Jump to content
mouzak

Technologie Wi-max : Algérie Télécom élargira bientôt son offre

Recommended Posts

La solution du Wi-Max ou l’Internet sans fil (Worldwide interoperability for microwave access) fait son petit chemin en Algérie.

Lancé par l’opérateur public, Algérie Télécom, en mai 2007, l’aspect technique du projet en question baptisé « Athir » est presque fin prêt. « On terminera notre travail tout au plus dans une semaine. Il ne reste que l’autre aspect, à savoir celui de sa commercialisation », a révélé, hier, dans une déclaration à El Watan, M. Abdelhalim Aktouche, sous-directeur technique chargé du projet « Athir » à Algérie Télécom. « Maintenant, il ne reste qu’à lancer un travail de promotion et de publicité envers les clients », ajoute-t-il. Après avoir retroussé leurs manches plusieurs mois durant, M. Aktouche et son équipe aspirent ... au repos. Selon lui, cette solution qui permettra aux internautes de recevoir à la fois de la téléphonie et de l’internet à très haut débit a été déjà proposée à la commercialisation, dans un premier temps, dans certaines régions du pays, notamment à Alger, Tipaza, Blida et Boumerdès. Aussi, des antennes BTS Wi-Max ont-elles été installées dans les zones pétrolières comme Arzew (Oran) et Hassi Messaoud, indique-t-il. M. Aktouf fera savoir également que Algérie Télécom a signé une convention de partenariat avec un fournisseur étranger pour l’acquisition de BTS Wi-Max, lesquels couvrent une distance de 30 km à la ronde. « Notre but est d’étendre l’application de cette solution sur tout le territoire national », estime-t-il, sans pour autant donner une date précise sur l’entrée en vigueur de l’utilisation du Wi-Max. Notre interlocuteur n’a pas manqué de dire que la demande de la part des entreprises en quête du haut débit va crescendo. Au début, l’application de cette solution ira directement vers les grandes entreprises nationales et étrangères établies en Algérie avant d’être généralisée au grand public. « Les tarifs qui seront appliqués aux entreprises ne seront pas à la portée des particuliers », fait-il remarquer. Et de souligner qu’« il y aura des remises en fonction des vœux exprimés par le clients ». Il a rappelé qu’Algérie Télécom a lancé samedi dernier un avis d’appel à manifestation d’intérêt international pour la fourniture et la mise en place d’un réseau national Wi-Max. Les candidats intéressés par cet avis ont jusqu’au 20 septembre prochain pour retirer le cahier des charges auprès des services d’AT. Au lancement de l’opération en 2007, l’ex-PDG d’Algérie Télecom, Slimane Kheirdine, avait noté que les prix seront compétitifs et seront alignés sur ceux de Fawri, Easy et Jaweb.

Par ailleurs, Mme Nadia Amghar, ingénieur d’Etat, nous a expliqué que le Wi-Max, une technologie de haute facture, est destinée à pallier le manque d’efficacité, voire l’absence de réseau filiaire dans certaines régions reculées de l’Algérie qui ne sont desservies que par l’ADSL (haut débit via la ligne téléphonique). Plusieurs offres sont contenues dans cette solution. Il s’agit, précise-t-elle, d’une convection internet haut débit, une convection entre plusieurs réseaux intranet, un service Wifi, de la vidéo et téléconférence.

 

 

Source : http://www.elwatan.com/Technologie-Wi-max-Algerie-Telecom

Share this post


Link to post
Share on other sites
que du khoroto

argumentes s'il te plait... :p

j'ai L@com hachakom, et j'attends d'avoir un réseau sans fils dans mon coin perdu... je comptait sur le Wi-Max, aurais-je eu tort?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour ami

 

moi c'est fini a dieu tous ces cables avec wimax c la venir...................

 

et bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
argumentes s'il te plait... :p

j'ai L@com hachakom, et j'attends d'avoir un réseau sans fils dans mon coin perdu... je comptait sur le Wi-Max, aurais-je eu tort?

il parle de leur produit athir pas autre et je c que vous saviez deja c koi athir

inaho yothiro al kalak

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Posts

    • @genio Le saut était énorme, Ma précédente tv est LG FULL HD 3D 42" je l'avais depuis 2013, elle a vraiment  tenue toutes ses promesses, superbe image une très bonne luminosité.  
    • ca va l'améliorer c'est sur, mais de la a dire la rendre parfaite non, car il reste le probleme du ping et le packetloss, y'a que la fibre qui peu regler notre probleme petite astuce : diminue encore un peu plus ta vitesse d'upload genre 300kbps a 250 kpbs
    • Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone...  avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?
    • y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem
    • Salem,  Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci  
×
×
  • Create New...