Jump to content

Visa Court Séjour/France pour les mariées sans emploi


Recommended Posts

Salam Tout le monde,

 

voila je suis entrainne de preparer les documents pour deux visa, court sejour. Mais j'ai de difficulte a completer le dossier de la 2 personne (mariee, sans emplois) du a un element qui n'est pas vraiment claire!!! (voir dessous, le N°2)

 

Mais avant ca, est ce qq peut confirmer:

1- La liste exige que cette personne doit présenter "un justificatif de lien familial: une fiche familiale d'etat civil delivree depuis moins de 3 mois en francais"

donc, une fiche familiale pour expliquer le lien entre le hote et cette personne, n'est ce pas? Veuillez confirmez SVP;

 

Voici le vrai problème:

 

2- La liste exige que "les personnes mariees sans emploi deposant une demande separee de celle du conjoint: ressources du conjoint ( attestation de retrait de compte devises ainsi que tout autre justificatif de ressources financieres tels que les 3 derniers bulltins de salaires, les releves bancaires des trois derniers mois etc.) "

 

Je n'ai pas vraiment bien compris ce point la! Cette personne va voyager sans son conjoint en France! Son conjoint ne possede pas un compte devise, par rapport a sa femme!

Quest qu'il faut presenter maintenant? Est ce qq veut bien m'aider? me conseiller?? :miserable:

 

3- Une autre chose, pour les releves bancaires, est ce qu'on doit les retirer chaque moi? ou bien est ce qu'on peut les demander tous a la fois comme un historique des 3 derniers mois?? Qu'est quon fait généralement???:uncomfortableness:

 

Merci infiniment

Link to post
Share on other sites

Bon, pour le 2ème problème, c'est Clair que tout ce qui est mentionné entre parenthèse concerne le conjoint. Donc:

 

-une attestation du retrait de son compte devise (le conjoint qui travaille puisque celui qui va partir en France ne travail pas.).

-le reste est bien claire.

 

pour la 1ère question:

 

non, une fiche familiale de la personne qui demande le visa; Qu'on obtient à la mairie. Puisque c'est une personne marié, donc elle, son conjoint et leurs enfants (s'il y a) figurent sur cette fiche familiale.

 

 

revenant à la 3ème question:

 

plus il y'en a, mieux ça sera (les attestations des ressources financières).

 

Les relevés des trois derniers mois s'il y'en a, sinon, demandé un relevé de votre banque.

Link to post
Share on other sites

Merci Rahimou,

 

Merci infiniment pour l'explication :D

 

1ere question,

la personne qui demande le visa n'est pas mariee, et cet element ne figure que sur la liste de la dame: donc, une fiche familiale normale d’époux et d'enfats de la dame, comme vous l'avait expliqué.

 

la 2eme question: Veuillez donnez votre avis SVP

*le conjoint est un retraite! Donc il a besoin de presenter les releves de son CCP puisque il na pas de compte bancaire, non?

*le conjoint ne possède pas un compte devise: donc on aura besoin de lui ouvrir un compte devise, ou il déposera l'euro, pour pouvoir le retirer plus-tard avec l'attestation de retrait de devise (demandé dans la liste), n'est ce pas?

 

3eme question: déjà mentioné, le releve de son CCP (retraite, pas de compte bancaire) + attestation de retrait de devise (apres avoir ouvrir un).

Est ce qu'il a besoin de joindre un releve des emoluments aux autres preuves financières??

 

Juste une question: combien d'euros faut-il avoir dans son compte au mimimum? et combien peut on prendre avec nous a l’étranger? est ce qu'on a besoin de demander une allocation de touriste??? :uncomfortableness:

 

Merci

Link to post
Share on other sites

je ne vois pas ou est le probléme dans la 2eme question,

si vous allez déposer ensemble votre visa l’épouse n'a pas besoins de présenter les documents de son conjoint.

mais si koul wahed déposera une demande séparé, genre le conjoint a un rdv pour ce mois ci et l'épouse pour une autre date, la elle doit fournir les documents demandé,

c'est a dire les relever bancaire pour montré que la personne qui va voyer a de l'argent dans le compte, même s'il ne travail pas.

Link to post
Share on other sites

C'est simple faut mettre une fiche familiale en francais + les 3 dernieres fiches de paie (on te les fera délivré en une seule fois) + ton relevé de compte bancaire pour l'euro si touristique 2000 euro minimum

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Salem a tous, Y a une promo chez AT, si vous rechargez 5 mois vous aurez 1 mois gratuit. J'ai déjà recharge, ça fait quelques 3 mois, si je recharge mnt pour 5 mois, est ce que j'aurais 6 mois a partir de la fin des 3 mois que j'ai rechargé? C'est cumulable normalement, c'est ça? Merci.  
    • parazite ! j'ai mis 7 mois pour avoir une sync au dela de 8 megas....a l'epoque du 021...je suis tenace meme si epuisé. Ce que je vais essayer de faire c'est d'augmenter ma sync a 22 megas...et ENSUITE passer a 20 megas...meme si je ne crois pas que cela se fera...
    • ahh...autant pour moi j'ai acheté plus de 50 cartes au cours de ma vie toutes a ACTEL et toutes avec taxe de 30da...ces 5 dernieres années...j'avais vu un revendeur vendre ces cartes au prix affiché...
    • le peu de fois ou j'ai acheté les carte chez AT c’était le prix indiqué sur la carte et aucune taxe supplémentaire
    • @genio je ne suis pas un expert, mais un passionné.   On aura au moins éclairci les valeurs du modem, car d'un constructeur à un autre ça diffère . Sur les box en France, pour free je crois, à la place du max rate, ça affiche, "Débit Brut", alors du du coup, le current est l'ATM, le max et le théorique, et ce que tu reçois réellement est l'IP qui est normal par définition. Maintenant, aller expliquer ça à AT pour te débrider, est une autre affaire.  
×
×
  • Create New...