Jump to content

Rahimou

Members
  • Posts

    253
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Rahimou

  1. Salut tout Le monde. Je me permets de répondre à la question du SNR. Voici des points importants à savoir: SNR = Signal to Noise Ratio. (littéralement: Rapport Signal/Bruit). Et est mesuré en dB (décibels). Le débit utile de la ligne dépend de la bande de fréquence (spectre) utilisé entre le MSAN et le modem. Pour limiter le débit sur une ligne ADSL, on limite la largeur de la bande des fréquences utilisés. Et c'est ce que Algérie Télécom a utiliser dans votre cas. Une dernière note: Dans vos statistiques, on voit le "SNR Margin" qui est la marge entre le SNR requis pour un débit donné et le SNR actuelle de votre ligne. Je dis ça pour que mon explication sera brève et simple: Comme on peut le voir sur la figure suivante: Le spectre des fréquences est séparé entre la "voix", "débit montant" et "débit descendant"; (d'où l'utilisation d'un filtre ADSL si on veut utiliser un téléphone). Donc, dans votre cas, lorsque vous aviez 8Mbps en descendant, vous utilisiez un peu moins de la moitié de la bande réservée au débit descendant maximale. Ceci a pour effet de laisser de la place dans cette partie, et dans votre modem, vous voyez clairement que le débit descendant maximale atteignable était plus élevé (plus que le double). Cette espace libre peut être utilisé dans le cas où il y aurait des perturbations sur certaines fréquences, et ceci va rendre la liaison plus fiable. Pour expliquer la chute dans le SNR: En utilisant la moitié du spectre, Le SNR requis pour atteindre les 8Mbps était plus faible, on va dire 20dB, et que votre SNR de la ligne était de 40dB; Donc, vous aurez un "SNR Margin" de 20dB, et qui est considéré comme Bon, puisque votre ligne peut résister à des perturbations avec cette marge, ce qui ne causera pas de coupure ADSL. En Montant vers 20Mbps de données utiles sur la ligne, ça demande 34dB de SNR; et rappelez vous que votre ligne possède 40dB de SNR. Ceci va donner un "SNR Margin" de 6dB. Et qui rendra la ligne plus fragile aux coupures ADSL (décrochage de la liaison). Finalement, ce qu'il faut retenir en ADSL: Plus le débit de synchronisation est important, plus ça demande de la robustesse (un SNR plus grand). Si la ligne n'en pas assez de SNR pour un débit donné, le MSAN et le Modem vont négocier un débit selon une Marge SNR minimale, qui est de 6 dB (généralement, c'est ce que j'ai vu avec Algérie Télécom). Bref, J'espère que j'ai répondu à la question. (et ça fait du bien d'être de retour ici, parmi vous). Edit: L'utilisateur Parazitenew avait déjà pointé un post où il/elle expliquer ça brièvement. Je n'ai pas vu son post, puisque le style du forum vient de changer pour moi. ça fait plus de 1an que je ne me suis pas connecté ici.
  2. Bonjour, Pour vous répondre: sur le site officiel de DLINK (du moyen orient), il n'y a que cette version (me_1.00) pour votre matériel (j1), qui date du 17/03/2017. Vous pouvez faire des visites sur leur site web officiel, et allez à la section "Download" pour voir s'il y a du nouveau. Attention à bien vérifié le firmware que vous allez télécharger, s'il correspond à votre matériel (j1). Cordialement, Abderrahim.
  3. Bonjour mes amies, sa fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici. Heureux d'être de retour Bon, je n'ai pas pu me retenir contre ce que > a dit: Au fait, pour démasquer le nom du wifi, j'ai mis moins de 5 min avec la suite "air^^^^^-ng". Ce qui est difficile, c'est d'obtenir le mot de passe d'autant qu'il est en WPA ou WPA2 (tout le monde est d'accord sur ça); Pour appuyer les autres réponses, je confirme que c'est le WPS qui en est la cause de la plupart des piratages WiFi. Seulement, s'il est configuré en "PIN mode". s'il est configuré en "PBC" (Push Button Connect), alors aucun piratage n'est possible (à ma connaissance), puisque aucune négociation n'a lieu sans intervention physique (appui sur le button WPS). Sur ceci, je suggère tout le monde de désactivé le code PIN, ou carrément la fonction WPS si vous ne l'utilisez pas ! Bonne journée
  4. Oui, même cas pour moi, erreur 404 après identification.
  5. je te conseil d'évité le chemin des firmwares. j'ai un HG532e, allumé 24h/24 depuis 2014; j'ai chercher des firmwares pour le mettre à jour, mais en vin. Rien n'est parfait; ces choses là arrivent. Sinon, vous utiliser quel modulation pour l'ADSL ?! (essayer de mettre sur G.DMT ou T1.413)
  6. Oui, moi j'utilise mes identifiants de 2009 même après basculement vers MSAN (où on m'a attribué un nouveau numéro de téléphone). Et c'est le cas de tout mon cartier (relié au même MSAN).
  7. Oui, Hier (Dimanche), le réseau était très perturbé. Pour le "annex M"; C'est pas disponible par défaut. il faut le demander (et à savoir s'il sauront ce que c'est). ton speedtest est comme celui d'un ami à moi. (18Mbps / 0.95Mbps) Cependant, j'ai remarqué que le ping en abonnement à 20Mbps, est inférieur de 2ms par rapport aux autres abonnements. Je pense par ce qu'il n'applique pas de limite sur l'offre, d'où cette différence. Saha ftorkoum.
  8. Est-ce que j'ai bien lu les débits en "Mo/s" (MB/s) Parceque moi j'ai 4 Mb/s, et j'ai répondu: "inférieur à 1 Mo/s". Rare sont les gens avec plus de 1Mo/s en algérie.
  9. S'il vous manque le pilote; il suffit d'installer "DriverPack Solution", et de suivre les insctructions. Attention, ne pas installer les logiciels tiers; Cochez juste la case du pilote qui vous manque. voilà le lien: https://drp.su/fr/
  10. Bon, Aksilus, votre problème est lié à la ligne. Votre atténuation n'est pas normale sur la deuxième image ( normalement: Down > UP ). vérifier votre installation. G.992.5 = ADSL2+. sinon, voir Wikipedia. Modérateur; Ce sujet est marqué comme réglé, donc il doit être verrouillé
  11. J'utilise actuellement un Routeur Ubiquiti "Edge Router Lite". Mais auparavant, j'utilisé Pfsense, que je garde actuellement en réserve en cas de panne du routeur principal. Il suffit de l'installer sur une machine avec 3 cartes réseaux (2-WAN et 1-LAN); ou d'utiliser une seule carte réseau avec l'aide des VLANS d'un switch manageable. TuTo (pas compliqué) pour jumeler 2 connexions WAN sous Pfsense: http://fr.wikitwist.com/dual-wan-load-balancing-pfsense-20/ Voilà, excusez moi, mais si vous voulez de l'aide, ouvrez un nouveau TOPIC; je ne veux pas polluer ici.
  12. Sur la configuration qui apparaît dans l'image 3, essayez de mettre "Authentication Mode" en mode "CHAP". Désactiver l'option de Backup 3G si vous ne l'utiliser pas ! (il s'agit de l'utilisation de la clé 3G). Veuillez vérifier le "PPP Username" et "PPP password" ; je doute que le votre soit admin; Il s'agit du nom d'utilisateur et mot de passe de votre abonnement ADSL; (lisez bien mon poste précédent). Si vraiment sa ne marche pas, il faut demander un changement de mot de passe d'internet; Puisque si vous essayez un mauvais en plusieurs reprise, votre compte adsl sera suspendu; C'est déjà arrivé à moi et à d'autres amis.
  13. Suivez le "SETUP WIZARD" pour configurer votre DLINK. Sachez que: 1) Le mode de connexion doit être " PPPOE " pour une connexion en mode routeur adsl. 2) Les paramètres de cette connexion: VPI = 0 VCI = 38 nom d'utilisateur et mot de passe: vous devez les connaitre; sinon: (nom d'utilisateur: votre numéro de téléphone fixe / mot de passe: Les six derniers chiffres de ce numéro). Le reste est facile (j'insiste à ce que vous mettez le cryptage du WiFi en "WPA2-PSK" avec "AES") Bonne chance.
  14. Voilà, après basculement vers 20Mbps (de plus d'un autre abonnement 8 Mbps). Notez que j'ai d'autre utilisateurs sur le réseau local, d'où le débit inférieur à 28Mbps (20 + 8 Mbps) [TABLE] [TR] [TD=width: 375][TABLE] [TR] [TD][/TD] [/TR] [/TABLE] [/TD] [TD=width: 500][/TD] [/TR] [/TABLE]
  15. Vous devez faire appel à l'A.R.P.T., adressez leur votre problème, il sera traiter in-chaa-allah. (plusieurs membres peuvent confirmer leur expérience avec l'ARPT) Voici le lien à suivre: https://www.arpt.dz/fr/reclamation/
  16. Ce n'est pas la première fois qu'il est hors service, ni la dernière Courage.
  17. Puis-je voir une photo de la carte ?
  18. C'est une limitation imposé par Algérie Télécom à la synchronisation pour tous les clients abonnées à 2Mbps ou moins ! Quoi que vous faite, eu seul peuvent lever cette limitation lors d'une migration vers une offre supérieur à 2Mbps. C'est un point non négligeable à réclamer dans ce dernier cas.
  19. Je vous conseil de choisir "AES"; je n'ai jamais eu de problème avec (depuis que je connais le WiFi).
  20. Ne confodez pas les offres résidentielles, et PRO. les offres PRO sont chwiya sévère !! L'upload de 1mbps n'est dispo qu'à partir de 8mbps en download, d'après ce que j'ai remarqué sur le site Djaweb (qui n'est plus d'actualité).
  21. Désolé pour ce retard; J'ai beaucoup de travaux pratiques cette année. Bon, pour le ZXV10, son interface est semblable à celle de TPLINK (anciens modèles). voici les étapes: 1. Accèdez à l'interface web du MODEM: http://192.168.1.1 (généralement, si non vérifié sur le dos du MODEM) 2. Entrez le nom d'utilisateur et Mot de passe; s'il ne sont pas mentionnée sur le dos du MODEM, alors c'est "admin" pour les deux. 3. Accèdez à: "interfaces" ---->>> "Wireless" (sans-fil). 4. changez le mode de chiffrement de "WPA" vers "WPA2", tout en vérifiant que seul AES est séléctionné (sans "TKIP"). 5. Pensez à désactiver le WPS aussi (s'il existe; sur la même page). 6. Il ne vous reste plus qu'a sauvegarder les changements, en cliquant sur "Save" en bas de page. Voilà, c'est fini; J'espère que c'est clair. Sinon, je suis là.
  22. N'espère pas avoir 2mbps ou 3mbps en UPLOAD si tu ta ligne ne synchronise pas en "ADSL2+ Annex M". Tu peux toujours leurs demander. Mais c'est fort probable que même si ta ligne synchronise 2mbps en UPLOAD, la limitation de 1mbps existe sur tout les types d'abonnement, SAUF POUR LES PRO AVEC SHDSL. D'autre part; Tenez nous au courant
  23. La première réponse est: OUI; même moi je vous suggère le WPA2-PSK (il permet d'atteindre les 300Mbps pour les équipements avec 2 antennes sous certaines conditions). La deuxième réponse: quel est le modèle de votre MODEM ?!
  24. WoooW; enfin, du 20Mbps; J'en connais un ami qui va être ravi apparemment, La liste des lignes éligibles n'est pas très complètes; ici à ORAN, beaucoup sont sur MSAN, mais pas éligibles.
  25. Wa Alaykoum Es-salam; Bon, pour qu'on soit clair: ce n'était pas mon problème, mais de mon voisin; Le problème à été réglé par une connaissance à lui (mon voisin); Qui s'y connais très bien en réseaux et ADSL (agent de terrain chez AT, je pense). Le Downstream et Upstream sont de: 23500/1024 Kbps (en adsl2+), sans aucune coupure depuis ce jeudi (la date de résolution du problème). Le ping est de 17ms vers la passerelle (41 . 96 . 0 . 1); 41ms vers les DNS de google; C'est acceptable. Je ne peux rien dire pour les jeux. Voilà, en espérant que vous allez (tous) pouvoir résoudre vos problèmes; PS: Ceci est mon dernier Hors-Sujet. Désolé
×
×
  • Create New...