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[EXCLU-FDZ] les premiers TEST en 3G de DJEZZY


Djoss

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peux tu nous dire si tu as remarque la différence entre sur mobile et sur pc ? c'est bloque a 2mb sur pc ?

 

200Mo téléchargé à plus de 450KBps Sur mobile (Djezzy 3G+ abonnement 5Go/Mois); La vitesse est ~double par rapport au PC (Abonnement Anis+ 2Mpbs).

 

Oui, ça télécharge au ~max sur PC via les 2Mbps ADSL, voir ci-dessous graphe µTorrent:

Download_utorrent_PC2.png

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Ah! Je vois pas pourquoi ça pourrait y avoir de différences entre PC et Smartphone :uncomfortableness:

 

Loool t'étais pas en Algérie quand ils ont lancé la 3G de Mobilis et Ooredoo ? ...... le débit varie selon le matériel utilisé , chez Ooredoo par exemple le débit est meilleure sur mobile que sur pc.

 

donc jusqu'ici c'est Mobilis qui a un meilleur Ping (70 ms en moyenne) :)

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le débit varie selon le matériel utilisé , chez Ooredoo par exemple le débit est meilleure sur mobile que sur pc.

 

C'est sure que le matériel aura un effet sur le test. Mais la, je suis entrain de tester la rapidité de la ligne sans prendre en compte le matériel puisque j'utilise dans tout les cas mon smartphone en tant que modem (J'en doute fort que Le câble USB, la gestion du partage d'internet de l'OS du smartphone ou carrément le driver du smartphone installé sur le PC qui vont faire la différence!?)

 

Dommage, si j'avais le modem USB fournis de Djezzy, j'aurai fais le test avec.

 

donc jusqu'ici c'est Mobilis qui a un meilleur Ping (70 ms en moyenne) :)

Je ne sais pas d’où t'as pu avoir ça, parce que moi même avec mon ADSL, je suis au dessus :sorrow:

 

 

Un autre test de ping depuis mon PC connécté avec mon smartphone via USB:

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
   Paquets : envoyés = 21, reçus = 21, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 83ms, Maximum = 107ms, Moyenne = 89ms

 

A+

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Bonjour mesieurs,

 

Je m'apprête à m'installer à Hassi-Messaoud pendant un moment quelle connexion 3g vous me conseillez?

 

Que diriez vous sur les 3 opérateurs.des expériences seraient les bienvenus

 

euhh... il faut voir avec quelqu'un de Hassi Messaoud , on peut pas juger un réseau sur 500 km :)

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  • Messages

    • Je ne trouve aucun article disant que la carte Visa ne fonctionne que pour Djezzy.. ça n'a aucun sens. Ce que j'ai trouvé c'est des articles de partenariat de Djezzy avec la BDL indiquant que Djezzy accepte désormais les paiements via les cartes VISA. Mais cela n'a rien à avoir avec les cartes de paiements VISA proposés par la BDL qui devraient permettre le paiement en ligne chez n'importe quel marchand à l'international (tant que le type de carte est acceptée, certains limites les cartes prépayées par exemple).
    • j'ai peut entrer une fois avec le même mot de passe mais aprér déconnection j'arrive pas a entrer c'est aléatoire 😡  j'ai peur de faire un reset et je ne peut pas restaurer le fichier config  peut êtres at a fait une manipulation a distance 
    • Il suffit de changer de canal wifi : Modifiez le canal Wi-Fi: Localisez le paramètre "Canal" ou "Channel". Choisissez un autre canal dans la liste déroulante ou le menu.  Les canaux 1, 6 et 11 sont souvent recommandés dans la bande 2,4 GHz car ils sont moins susceptibles de se chevaucher avec les canaux voisins.  Pour la bande 5 GHz, il y a plus de canaux disponibles et ils sont moins susceptibles de subir des interférences. 
    • Bonjour à tous, Je viens récemment d’être fibré et on m’a fourni le modem/ONT Huawei HG8145X6-10. Au début, tout fonctionnait très bien : en Wi-Fi, je faisais régulièrement des tests de débit à 120-130 Mbps, ce qui était parfait. Mais depuis quelques jours, j’ai remarqué une forte instabilité du Wi-Fi. Parfois je récupère bien les 120 Mbps, mais souvent ça chute brutalement à 20 Mbps voire 15 Mbps, sans aucune explication. Et pourtant, je suis très proche du modem, donc ça ne devrait pas être un problème de portée. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce type de souci avec ce modèle ? Pensez-vous que désactiver la bande 2.4 GHz pourrait améliorer la stabilité ? Ou y a-t-il d’autres réglages à vérifier (canaux, QoS, interférences…) ? Merci d’avance pour votre aide !
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