Jump to content

Aid el Fitr


macoooo
 Share

Recommended Posts

En arabe, Aid signifie Fête et Fitr la rupture. L'Aid el Fitr est la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans, un des 5 piliers de l'islam. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La fête se déroule le premier jour du mois de Chawwal.

 

 

Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.

 

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.

 

visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Taqqabbal' Allahou minna wa minkoum

 

Eid Mubarek a tous ainsi que vos proches....

 

Cette joyeuse occasion n’empêchera pas d'avoir....

 

Une pensée émue et de sincères prières au bénéfice de ceux a qui le déluge de feux et de métal du lâche ennemi (armée régulière contre population

 

civile !) doit faire moins mal (même s'il tue)......que la trahison de ceux suppose être des frères (principalement sissi l'imperator et Khayin el

 

haramayn)

Link to comment
Share on other sites

Taqqabbal' Allahou minna wa minkoum

 

Eid Mubarek a tous ainsi que vos proches....

 

Cette joyeuse occasion n’empêchera pas d'avoir....

 

Une pensée émue et de sincères prières au bénéfice de ceux a qui le déluge de feux et de métal du lâche ennemi (armée régulière contre population

 

civile !) doit faire moins mal (même s'il tue)......que la trahison de ceux suppose être des frères (principalement sissi l'imperator et Khayin el

 

haramayn)

Une pensée sincère qui émane d'un esprit noble.

Surtout n'ayez guère de crainte, ils paieront leur traîtrise tôt ou tard.

Tous unis pour la Palestine.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Merci

allah

accorde la victoire à tous les musulmans dans toutes les parties de la terre

 

La charité, en islam, est non seulement recommandée, mais obligatoire pour tout musulman qui est stable financièrement. Donner la charité à ceux qui sont dans le besoin fait partie de la nature du musulman et constitue un des cinq piliers de l’islam. La zakat est une « charité obligatoire »; en effet, il est obligatoire, pour ceux que Dieu a comblés de richesses, de venir en aide aux membres de la communauté musulmane qui sont dans le besoin. Certaines personnes, dépourvues de tout sentiment d’amour et de compassion envers autrui, ne savent qu’amasser les richesses et les faire fructifier encore en les prêtant à intérêts. Les enseignements de l’islam sont aux antipodes de ce genre d’attitude. L’islam encourage le partage des richesses et fait en sorte que les gens arrivent à se débrouiller et à devenir des membres productifs de la société.

 

En arabe, cette charité obligatoire est connue sous le nom de zakat, qui signifie littéralement « purification », car elle purifie le cœur d’une personne de toute avarice. L’amour des richesses est une chose naturelle et pour qu’une personne consente à se départir d’une partie de ses biens, sa foi en Dieu doit être très ferme. La zakat doit être calculée selon la valeur de différentes catégories de biens – or, argent, liquidités, bétail, produits de l’agriculture et marchandises commerciales – et doit être acquittée une fois l’an, au moment où les biens d’une personne ont été en sa possession durant une année complète. Elle équivaut à 2,5% de la totalité des biens d’une personne.

 

Comme la prière, qui est une obligation à la fois individuelle et communautaire, la zakat est l’expression de l’adoration et de la gratitude du musulman envers Dieu, qu’il manifeste en aidant ceux qui sont dans le besoin. En islam, c’est à Dieu qu’appartient toute chose et non à l’homme. L’acquisition des biens pour le simple plaisir de les posséder ou dans le but de se sentir important et supérieur est une chose blâmable. L’acquisition des biens n’a aucune valeur aux yeux de Dieu; l’homme n’en tire aucun mérite, ni dans sa vie terrestre ni dans l’au-delà. L’islam enseigne que les gens doivent acquérir des biens dans l’intention de les dépenser pour leurs propres besoins et ceux des autres.

 

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!» Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)

 

En islam, les richesses sont considérées comme un cadeau de Dieu. Et de ce cadeau, Dieu a réservé une partie pour le pauvre, de sorte qu’à ce dernier revient un droit sur les richesses des plus fortunés. La zakat rappelle donc aux musulmans que tous les biens qu’ils possèdent appartiennent en réalité à Dieu. Les biens que Dieu donne à l’homme sont une responsabilité que ce dernier doit savoir gérer, et un des objectifs de la zakat est de libérer les musulmans de leur amour de l’argent. Dieu n’a guère besoin du montant payé en zakat, et ce n’est pas Lui qui le reçoit. Il se situe bien au-delà de ce genre de dépendance. Mais, dans Son immense miséricorde, Dieu promet une généreuse récompense à ceux qui aident les gens dans le besoin à la condition que la zakat soit payée avec la pure intention de chercher Sa satisfaction. En d’autres termes, la personne qui donne ne doit pas, en retour, exiger ou attendre des faveurs de la part des bénéficiaires de son don, ni chercher à passer pour une philanthrope. Jamais celui qui donne ne doit offenser un bénéficiaire en le faisant sentir inférieur ou en lui rappelant qu’il l’a aidé.

 

La zakat ne doit être donnée qu’à certaines catégories de personnes. La loi islamique stipule que les principaux bénéficiaires de la zakat sont les pauvres, les orphelins, les veuves, ceux qui sont endettés; elle stipule également qu’elle peut servir à libérer des esclaves ou à aider des gens faisant partie d’autres catégories, telles que mentionnées dans le Coran (9:60). La zakat, qui a été établie il y a quatorze siècles, est une forme de sécurité sociale dans les sociétés musulmanes.

 

 

 

À l’époque des califats, la collecte et la distribution de la zakat relevait de l’État. Dans le monde musulman contemporain, la zakat a été laissée à la discrétion de chaque individu, sauf dans quelques pays où l’État remplit ce rôle jusqu’à un certain degré. La plupart des musulmans, en Occident, acquittent leur zakat par l’intermédiaire d’organismes de charité islamiques ou de mosquées, ou alors simplement en donnant eux-mêmes leur don à une personne dans le besoin. L’argent n’est pas recueilli lors de services religieux ou dans des paniers de dons, mais dans certaines mosquées on retrouve, près de l’entrée, une boîte dans laquelle ceux qui souhaitent acquitter leur zakat par l’intermédiaire de la mosquée peuvent glisser leur don en argent. Contrairement à la zakat, il est préférable de donner les autres formes de charité volontaires en privé, ou même secrètement, afin de préserver la pureté de son intention envers Dieu.

 

En plus de la zakat, le Coran et la sounnah (paroles et actions du prophète Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) encouragent fortement la sadaqah, qui est une charité volontaire envers les pauvres. Le Coran encourage les croyants à nourrir le pauvre, à procurer des vêtements à ceux qui en ont besoin, à aider ceux qui sont dans le besoin, et plus une personne aide les autres, plus Dieu aide cette personne; et plus une personne donne en charité, plus Dieu comble cette personne de bienfaits. Lorsqu’une personne prend soin des autres, Dieu prend soin d’elle.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • A titre d'info j'ai mis mon modem a vendre dans la section vente-achat merci bonne continuation a tous.😔
    • Salam je met en vente un modem de marque D-LINK DSL-224 ADSL2+/VDSL2 état comme neuf avec boite et accessoire très très peut servie merci.  
    • petite erreur de ma part, pour que cette commande marche il faut un modem avec un chipset trendchip et non pas mediatek il y'a le TP-LINK TD-W8961ND qui dispose de ce fameux circuit qui tu peux trouver sur ouedkniss uniquement les REV 1 & 2 il y'a yacine qui a reussi a se faire basculer en fastpath, mais d'apres lui c'est pareil pour le gaming, aucune amelioration    
    • disons que 20 mb=5 upload pour que l'equivaux de 4 mb d'upload tu peux avoir 50mb 13mb upload. autant payer 50 direct
    • Oui exactement hg532e n'est pas un MediaTek ca je savais malheureusement puisque je ne possède que ce modem.  Mais peut-être pour toi cette commande n'a pas fonctionnée car ta cabine (dont les clients sont raccordés y compris toi) n'a pas accepté ou a rejeté ce bypass du changement du "Data Path" aux valeurs .I.D (interleaver depth) : 1/1 DownStream/UpStream = Fast Path ... peut-être encore tu n'as pas sauvegarder les changements avec la commande suivante "sys view autoexec.net" .... ou tu n'as pas écris la commande de reset adsl sur le terminal CMD "wan adsl reset" après le commande "wan dmt2 set path 0" ....  Une personne dans un forum égyptien a assuré qu'après des expérimentations que le modem/router double bande ADSL/VDSL ZTE H168N v1.3 est capable de forcer le changement en fast path, le malheur c'est que ce modem est introuvable ici en Algérie, y'en a un qui est similaire a lui le ZTE 108N v2.5 mais ce ne sont pas les mêmes et puis le telnet est bloqué aussi.  Wallah je souffre énormément j'avais un débit de 20 méga, je suis passé à la 10 méga juste pour ce changement du data path mais toujours rien, moi je suis un gamer le ping est à 80-90 dans Speedtest (alors tu peux imaginer la galère dans les jeux en parties en ligne ,, ping +180 toujours), si tu pars pour une réclamation chez les types d'agence commerciale ils ne comprennent jamais rien, ils n'ont que ces mots la a la bouche "Khoya machi men 3endna" "Khoya manqdrou ndirou walou on va te signaler" et même les types du technique Kif-Kif Ydjib Rabbi!!! imaginez ... OHH et puis quoi encore j'en ai plus qu'assez wallah sincèrement, alors que c'est un simple changement des valeurs du profile du client dans leur système.     
×
×
  • Create New...