loulou11 Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) Salam Tout le monde, est ce qu'on declare le devise quand on part a l'etranger? ou pas? J'ai besoin de savoir vos opinions, experiences, car je ne sais pas quoi faire exactement Que faire si je ne decalre rien et ils tombent sur le devise!!! sachant que j'ai un compte devise et le relevé de retrait (Mai 2014) et une carte de credit. Modifié le 4 août 2014 par loulou11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 quand tu passe la police , tu sera face a un douanier , la il va te demander si ta de l'argent et la tu va lui dire voila j'ai tel et tel somme c'est tout (je pense pour l'euro maxi 7500 euro et le dinar c 3000da maxi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou11 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2014 et l'allocation touristique ne suffit pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Moi je dis "rien à déclarer" avec des euros dans le sac de voyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 Ca te coute rien de faire un bordereau de retrait a la banque, puis a la sortie tu déclare et tu montre l'attestation de retrait et t'es tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 Ca te coute rien de faire un bordereau de retrait a la banque, puis a la sortie tu déclare et tu montre l'attestation de retrait et t'es tranquille. +1 tout à fait d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyageur Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 7600 euro , validté 30 jours du bordereau n'oubliez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 7600 euro , validté 30 jours du bordereau n'oubliez pas Je ne connaissais pas l'info concernant la validité, je suis souvent sorti plusieurs fois avec la même attestation en espace de 90 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyageur Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 Je ne connaissais pas l'info concernant la validité, je suis souvent sorti plusieurs fois avec la même attestation en espace de 90 jours. En tou cas c'est la loi ... mais l'application passive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 En tou cas c'est la loi ... mais l'application passive Généralement ils ne regardent pas la date, et a chaque fois je leur demande de rien écrire sur l'attestation pour que je la réutilise sans avoir a refaire une autre attestation, et jamais un douanier ne ma refusé !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés