Golden-boy Posté(e) le 25 août 2014 Share Posté(e) le 25 août 2014 Salut, je viens d'avoir un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F) marqué Lte à l'arrière (4G) mais impossible d'avoir un reseau, quand j'essaie d'appeler j'ai un message me disant : non enregistré sur le reseau. j'ai fait un recherche de reseau, il a trouvé les 3 opérateurs: Ooreedo, Djezzy, Mobilis. Si je selectionne le mode automatique c'est le même problème, si je selectionne Djezzy (avec une puce Djezzy) il me dit qu'il n'a pas pu se connecter au reseau. il était en mode 2G/3G (ya pas de mode 4G) je l'ai mis en mode 2G même souci, j'ai testé avec une autre puce Nedjma et toujours même souci. quelqu'un pour m'aider SVP? PS: le tel n'est pas simlocké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 25 août 2014 Share Posté(e) le 25 août 2014 Tu peux consulter ton IMEI avec *#06# ? si oui es ce le même que celui qui est marqué à l'arrière de ton tel en dessous de la batterie je crois. Je te demande ça, parceque j'avais un problème similaire avec un S4 acheté de la rue du commerce en France, il enfin de compte il s'est avéré que c'était un téléphone mal rooté et qui avait la partion "EFS" corrompue. J'éspère que c'est pas le cas pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic584 Posté(e) le 26 août 2014 Share Posté(e) le 26 août 2014 Bonjour, si c'est un téléphone destiné au marché asiatique, il se pourrait que ça soit une incompatibilité des fréquences! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 26 août 2014 Share Posté(e) le 26 août 2014 J'ai un ami qui a le S5 LTE Duos et il marche parfaitement, donc soit il est network locked c'est à dire qu'il faut l'activer la première fois avec une carte SIM du pays du quel il provient, soit il faut le bidouiller et peut être le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 26 août 2014 Share Posté(e) le 26 août 2014 il te demande pas de code d'activation pour le réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden-boy Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2014 J'ai verifié l'IMEI du telephone et ce n'est pas celui qui est marqué à l'arrière du tel, je crois que c'est bien la partition EFS qui est corrumpue. Merci beaucoup Houari. je vais essayer de chercher une solution pour ça, si jamais t'as un lien n'hesite pas (non il ne demande aucun code d'activation, et le telephone a été acheté en Afrique du Sud, c'est la version europeenne du S5 et j'ai verifié les frequences elles sont compatibles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 26 août 2014 Share Posté(e) le 26 août 2014 Écoute, je te dis dès maintenant, si t'as pas un backup de cette partition, il n'y a que le fabricant (SAMSUNG) qui peut la régénérer. J’espère bien aussi qu'il n'ai pas volé, tu peux avoir des ennuies à l'étranger :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden-boy Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2014 pas de backup malheureusement vu que des que je l'ai eu fait la maj qui achangé l'imei. arf merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 27 août 2014 Share Posté(e) le 27 août 2014 c'est un probleme classique d'IMEI pour reflasher l' IMEI c'est possible mais difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden-boy Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2014 Bon donc pour resumer j'ai trop galeré et tout essayé, et j'ai trouvé que même avec des box special pour les tel c'st impossible de changer l'IMEI d'un Galaxy S5. La bonne nouvelle c'est que celui qui m'a offert le tel m'a dit qu'il l'a acheté de vodaphone y a quelques semaine en afrique du sud, et qu'il est toujours sous garanti. je crois qu'ils ont un systeme special ave un IMEI special pour leur reseau. Bref, je rendrai le tel demain peut-être et je dois attendre 2 mois pour qu'il rentre, avec le tel debloqué. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés