Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La faculté de médecine d’Alger s’équipe du premier centre de simulation médicale.


Balessa

Messages recommandés

[h=5]La représentation de l’Union Européenne en Algérie a offert à la nouvelle faculté de médecine d’Alger, Ziania ‘Ben Aknoun’ , le premier centre de simulateurs médicaux de haute technologie, l’a annoncé ce matin le journal LIBERTÉ.[/h][h=5]Qu’est ce qu’un simulateur médical ?[/h][h=5]“Ces simulateurs médicaux consistent en des mannequins technologiquement élaborés qui peuvent reproduire des éléments que seul un être humain serait en mesure d’accomplir, tels que le versement des larmes, la reproduction du rythme cardiaque, de la tension artérielle, ou encore la faculté de pouvoir réagir à la douleur”, a expliqué le doyen de la faculté de médecine, le Pr Salaheddine Bendib [/h][h=5]befunky_artwork.jpg.jpg?resize=701%2C389[/h]Avec ce centre de simulation médicale, l’Algérie est devenue le premier pays de la région doté de tels simulateurs. Les étudiants en médecine pourront alors en bénéficier, et ainsi avoir un meilleur apprentissage médical aussi pratique que se trouver face à de vrais patients .

 

Source : DZ Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, cette faculté qui n'a ouvert que partiellement... et qui n'accueuille que les premières années de médecine et de chirurgie dentaire alors qu'il y a normalement 10.000 places pédagogiques, sans compter que les médecins vont faire leurs TP d'Anatomie à la fac... centrale ! :D

 

N'importe quoi ce qu'ils font sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
×
×
  • Créer...