loulou11 Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) bjr, est ce qu'on peut reserver un billet d'avion pour un vol Paris/Alger avec un passeport algerien perimé, sachant que la personne concernee a un passeport français vaide sans visa pour l'Algerie? pas de probleme en france au moment d’enregistrement?? merci Modifié le 8 octobre 2014 par loulou11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 je crois que la reponse logique est NON ! mais demande a air algerie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 c'est non il sera refoulé a l’aéroport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou11 Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2014 c'est non il sera refoulé a l’aéroport oh lalaaa! c'est pas bien ça!! mais les binationaux utilisent generalement le passeport français+ CN algerienne valable pour quitter la france, non? j'ai cru que les details perso contaient le plus sur un billet davion, meme si le passeport est perimé! Arghhh! j'ai la tete qui tourne!!!! que me conseillez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzmann Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 envoyer quelqu'un a l’aéroport d’Alger (où là ou la personne devrait arriver) pour demander a un PAFiste, normalement avec une CNI ça devrait suffire, cette personne a une CNI en cours de validité au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 oh lalaaa! c'est pas bien ça!! mais les binationaux utilisent generalement le passeport français+ CN algerienne valable pour quitter la france, non? j'ai cru que les details perso contaient le plus sur un billet davion, meme si le passeport est perimé! Arghhh! j'ai la tete qui tourne!!!! que me conseillez-vous? je possède aussi la nationalité française et au guichet a orly la dame demande le passeport algérien ou le visa (la cni ne marche pas avc eux lol ) , et une fois elle n'a pas remarqué que mon passeport a été prolongé et elle ma stopé directe monsieur votre passeport est périmé donc tu ne passera pas ! et puis autre chose on peux pas venir en algerie avec seulement la carte national (meme si on a un passport fr ) donc mon conseil c de passer au consulat sois visa sois un passeport simple(il sera prêt le jour meme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou11 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2014 envoyer quelqu'un a l’aéroport d’Alger (où là ou la personne devrait arriver) pour demander a un PAFiste, normalement avec une CNI ça devrait suffire, cette personne a une CNI en cours de validité au moins ? oui la CNI est valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou11 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2014 je possède aussi la nationalité française et au guichet a orly la dame demande le passeport algérien ou le visa (la cni ne marche pas avc eux lol ) , et une fois elle n'a pas remarqué que mon passeport a été prolongé et elle ma stopé directe monsieur votre passeport est périmé donc tu ne passera pas ! et puis autre chose on peux pas venir en algerie avec seulement la carte national (meme si on a un passport fr ) donc mon conseil c de passer au consulat sois visa sois un passeport simple(il sera prêt le jour meme) Ok, je vois mnt. Je vais informer la personne concernee. Merci infiniment pour l'info j'espere que la prorogation du pass ne prendera pas beaucoup de temps, comme vous l'avez mentione Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Ok, je vois mnt. Je vais informer la personne concernee. Merci infiniment pour l'info j'espere que la prorogation du pass ne prendera pas beaucoup de temps, comme vous l'avez mentione le jour meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 la réponse est NON, vous devez faire un passeport si non un visa pour entrer le territoire Algérien c'est aussi simple que ça pour passer une frontiere il faut un passport et un droit d'accès le passeport français ne donne pas accès à l'algérie la CNI n'est pas un passport si non on aurait pu aller en Tunisie qu'avec la CNI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normal Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Pour la reservation et l'achat de billet chez l'agence on verifie souvent le nom et le prénom pour qu'ils soient correctement écrits. Je ne crois pas qu'ils s'intéressent a la validité du passeport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou11 Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2014 la réponse est NON, vous devez faire un passeport si non un visa pour entrer le territoire Algérien c'est aussi simple que ça pour passer une frontiere il faut un passport et un droit d'accès le passeport français ne donne pas accès à l'algérie la CNI n'est pas un passport si non on aurait pu aller en Tunisie qu'avec la CNI OK, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés