denbasalim Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Bonjour les amis j'ai vraiment besoin de votre aide S'il vous plait pouvez vous me dire combien coute environ la finition d'un appartement en Algérie ( région est ) L'appartement est à l’état brut c'est à dire qu'il n'y a que les murs en brique c'est tout L'appartement fait environ 100M2 Il manque donc : Les portes , les fenêtres Le crépissage ( gros et fin ) Plomberie Électricité Carrelage sol et mur (faïence) Pouvez vous de donner les prix a peu prés des portes , fenêtres , barreaudages en fer , installation électrique , plomberie, et ensuite le prix de la main d’œuvre pour le crépissage et pour le carrelage et la faïence et combien d'argent il faudra a votre avis pour la finition de l'appartement sachant que je souhaite une finition de bonne qualité ( dalle de sol etc ) mais sans faire dans l’excès. Merci pour votre aide les amis vraiment je compte sur vous Si vous avez des questions ou si vous avez besoins de plus de précision pour me répondre n’hésitez pas a tout me demander merci vraiment el khawa j'ai vraiment besoin de votre aide je suis désespéré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 bonsoir cela dépend de la qualité de finition qu'on veut avoir, et peut varier du simple (15.000 da / m² : finition en granito bas de gamme, revêtement de mur en crépis de ciment, menuiserie de bois blanc acheté chez le grossiste du coin) au 10 fois plus chère (200.000 da m², sol en marbre ou granite, porte d'importation d’Espagne, fenêtre en aluminium a double vitrage et rupture de pont thermique et rideaux électrique, jacuzzi, cuisine équipée, réseaux électrique aux normes (12 prises par chambre + prise DVI et télé ... etc.) tu peux avoir une bonne finition de qualité à partir de 60.000 da le m² Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eepadiste Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 salut hbm , si on suit votre raisonnement , 6 millions le mettre carré ça fait 600 millions pour un appartement de 100m , c'est trop exagéré me semble t-il, on parle d'appartement et pas d'une villa moi je dis pour 150-200 max tu as un appartement haut standing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 16, 2014 Author Share Posted December 16, 2014 moi je ne veux pas faire dans l'exces ( pas mon genre et surtout pas les moyens ) je veux faire quelque chose de moyen de gamme et je pense finir 2 chambres , toilettes , salle de bain , un peu la cusine et le couloir et laisser tomber le salon et 1 chambre car je n'ai pas les moyens pour le moment chaque piece 4-5 prises électriques simples , salle de bain avec une bonne douche sans plus c'est une bonne idée ? ca va me revenir a combien comme ca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eepadiste Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 je dis dans 80 jusqu'à 100 max si tu sais où trouver de bons prix avec une finition acceptable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 (edited) salut hbm , si on suit votre raisonnement , 6 millions le mettre carré ça fait 600 millions pour un appartement de 100m , c'est trop exagéré me semble t-il, on parle d'appartement et pas d'une villa moi je dis pour 150-200 max tu as un appartement haut standing pour 150-200 tu as un logement standing promotionnel publique algérien (une prise par chambre + lampe avec simple douille kahla de 50 da, un chauffage mural à gaz brulés et un chaufbain de 5 l et non pas un chauffage central à radiateur et chauffe-bain intégré et système d'alimentation en eau continue ... ... pas de climatisation non plus ... etc) rien que les fenêtre de bonne qualité feront 50/80 millions, je ne parle pas des profilés chinois ou turque mais de l'alumafel (espagnole) ou Schüco (allemand) de même pour les produit de plomberies ou d’électricité, tu peux acheter une prise de 300 da le grand égyptien ou une prise le grand française ou Schneider allemand qui fait 3000 da, la mise en norme NFC 15 d'un F5 veut qu'on met 12 prises par pièce (12*3000 da = 36.000 da sans câblage ni main d’œuvre) autre chose, les cuisines équipées sont à l'ordre de 450.000 da minium, je pense pas que si on veut avoir cette qualité que tes 150 millions vont suffire ... Edited December 16, 2014 by HBM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 bonjour les amis svp il y a d'autres avis et conseils ? merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 (edited) Perso, je viens de refaire un appartement de 100m², l’électricité à été totalement refait, la salle de bain aussi (nouveau carrelage+ nouvelle douche + nouveaux sanitaires + faux plafond + plomberie), ainsi qu'une nouvelle cuisine équipé + nouveau carrelage + faux plafond pour cacher toute la tuyauterie... j'ajoute à ça le faux plafond dans le couloir + nouveaux luminaires dans toutes les pièces et bien sûr la peinture. Prix total: 160 millions de centimes. Edited December 18, 2014 by Gt3Dz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 18, 2014 Author Share Posted December 18, 2014 bonjour merci tu n'as pas fait le crepissage gros et fin pour avoir un peu l'idee du cout des materiaux et de la main d'oeuvre ? les fenetres en aluminium c'est bien ? c'est cher ? rapide a poser ? la plomberie et l'electricité doivent etre faites avant les cloisons et le crepissage ou apres ? merci les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Je ne connais pas tous ces détails à propos du crépissage et tout, pour les fenêtres en alu il me semble que ça coûte les yeux de la tête... à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 18, 2014 Author Share Posted December 18, 2014 une fenetre 1.5m 1.5 ca en aluminium me couterait combien selon vous les amis ? j'attends vos conseils et avis les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 bonsoir il faut compter 45.000 à 50.000 da le m² de chez Alumafel (le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent) donc dans les 100.000 da Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 18, 2014 Author Share Posted December 18, 2014 et de la boiserie en bois rouge ca coute combien mon ami ? merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leloustik Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 donne moi les dimensions et je te ferais un devis.je suis menuisier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 bonjour mon ami j'ai des fenetres de 1mx1m des fenetres de 1m30 x 1M30 une fenetre de 1m50x1m50 une porte-fentetre qui donne sur un balcon d'environ 1m50 x 2,40m merci beaucoup mon ami stp peux tu me dire si l'aluminium c'est plus cher que le bois ? de combien ? tu me conseille du bois rouge ou de l'aluminium ? quels conseils tu me donne pour la pose ? quand les poser ? les vitres coutent cher ? merci vraiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 pas de nouvelles mon frere ? merci c'est gentil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 19, 2014 Share Posted December 19, 2014 bonjour mon ami j'ai des fenetres de 1mx1m des fenetres de 1m30 x 1M30 une fenetre de 1m50x1m50 une porte-fentetre qui donne sur un balcon d'environ 1m50 x 2,40m merci beaucoup mon ami stp peux tu me dire si l'aluminium c'est plus cher que le bois ? de combien ? tu me conseille du bois rouge ou de l'aluminium ? quels conseils tu me donne pour la pose ? quand les poser ? les vitres coutent cher ? merci vraiment tout dépend de la qualité du produit ... l'aluminium reste le matériaux préféré mais le bois garde son charme aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 bonjour savez vous combien fait une fenetre ou une porte en aluminium an m2 a peu pres ? les vitres il faut les acheter à part ? c'est cher ? le pvc est plus cher ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 rebonjour le PVC est moins chère que l'aluminium, et en Aluminium y a comme je te l'avais dit des produit variés, y al es profilés algeriens, chinois turque espagnole et allemand et ça varie considérablement suivant le profilé, et le vitrage utilisé (simple, double, double évidé d'air, sablé, fumé ... ) il faut compter entre 30.000 da et 120.000 da suivant la qualité, et y a pas mieux de prendre tes mesures et d'aller chez les atelier pour en avoir la fourchette des prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midnights Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 (edited) bonjour j'ai eu a finir un appartement l'année passé,120m²,ça ma couté environ 2.200.000da avec marbre blanc italie a 3500da/m² faillence salle de bain espagne 2000da/m²,couverture mur et peinture environ 180.000da,portes sur mesure palissandre laquée 70.000 da pièces et + achat éléments salle de bain 100.000+chaudière 60.000+radiateur 8.000 pièce et la quincaillerie haut de gamme 300.000 da et tout ça sans cuisine équipé qui m'a couter 750.000 da sans électro, je précise bien l'année passé donc : si tu veux une finition bas moyenne gamme c'est environ 1.000.00 et 1.500.000 sinon haut de gamme c'est entre 2.000.000 jusqu’à + infini Edited December 20, 2014 by midnights Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leloustik Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 fenetre 1mx1m 9000,00 fenetre 130x130 15200,00 fenetre 150x150 20200,00 pf 240x150 32400,00 tout en bois rouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 20, 2014 Author Share Posted December 20, 2014 bonjour merci pour ton message t'as donc fait le crépissage gros et fin ? ca t'a couté combien en main d'oeuvre au M2 et en materiaux ? et l'installation du chauffage central combien ? donc chaudiere 6 millions et les radieteurs de marque BMS c'est ca ? quincaillerie tu veux dire plomberie et serrures ? l'electricité et la plomberie combien t'ont couté ? combien coute la main d'oeuvre pour la pose de carrelage et faience ? merci mon ami vraiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
midnights Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Bon a l'epoque le ciment coutait entre 750 et 900 da,le gars m'avait fait un prix globale crepissage +pose marbre et faillence dans les 180 000 da, La pose chauffage + radiateurs + multicouche plus facile (pas de soudure) meme pour la cuisine et salle de bain 35000 da sans prix muticouche g pas le prix en tete. La chaudiere c une saunier duval,les radiateurs en alu. Quincaillerie juste celle de la salle de bain +cabine de douche en verre. Electricité haut de gamme 80000 Da et l'installation fils etc 50000 Pour la pose moi c'etait du marbre 750 Da le m2 pour la pose et la faillence salle de bain 450 da le m2 Voila mon ami,je precise que c'etait l'année derniere en janvier donc je c pas si les prix ont evoluer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denbasalim Posted December 21, 2014 Author Share Posted December 21, 2014 merci beaucoup mon ami pour ces informations pour le crepissage c'est 180 000 da main d'oeuvre ou materiaux et main d'eoeuvre ? tu as fait crepissage gros et fin ? tu l'a payé combien ta chaudiere saunier duval ? quelle puissance ? et les fenetres en PVC ou aluminium tu as payé combien ? merci je suis toujours preneur de vos avis , conseils , retour d'experience les amis vraiment c'est tres important pour moi pour avoir toutes les cartes en main quand je descendrai faire les travaux dans quelques semaines je vous en supplie aidez moi les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 les meilleures chaudières sont de la marque Buderus fabriqués en Allemagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts