Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Urgent : Prix finition Appartement en Algerie - aidez moi s'il vous plait


denbasalim

Messages recommandés

merci beaucoup mon ami pour ces informations

 

pour le crepissage c'est 180 000 da main d'oeuvre ou materiaux et main d'eoeuvre ?

 

tu as fait crepissage gros et fin ?

 

tu l'a payé combien ta chaudiere saunier duval ? quelle puissance ?

 

et les fenetres en PVC ou aluminium tu as payé combien ?

 

merci

 

je suis toujours preneur de vos avis , conseils , retour d'experience les amis vraiment c'est tres important pour moi pour avoir toutes les cartes en main quand je descendrai faire les travaux dans quelques semaines

 

je vous en supplie aidez moi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour les amis

 

j'ai eu 2 devis pour le crépissage gros et fin de l'appartement ( prix de la pose )

 

1er Maçon - 350.000 da ( il veut acheter un range rover à travers moi je pense)

 

2eme Maçon : 230.000 da ( je ne sais pas si c'est un bon prix ou encore trop cher)

 

 

Rappel appartement F4 de 100m2 a peu près

 

merci les amis pour votre avis et pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

j'ai eu 2 devis pour le crépissage gros et fin de l'appartement ( prix de la pose )

 

1er Maçon - 350.000 da ( il veut acheter un range rover à travers moi je pense)

 

2eme Maçon : 230.000 da ( je ne sais pas si c'est un bon prix ou encore trop cher)

 

 

Rappel appartement F4 de 100m2 a peu près

 

merci les amis pour votre avis et pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

 

aidez moi s'il vous plait

 

je ne sais pas si faire le crépissage du plafond car l'appartement est au dernier étage et le promoteur n'a pas encore fait l’étanchéité et j'aimerai bien faire du faux plafond en placo-platre mais j’hésite et je suis perdu car j'ai peur qu'il s'abime et je ne sais pas si je dois faire le crépissage du plafond pour pour prévenir et éviter les infiltrations d'eau ou si ça ne sert a rien si je veux faire du faux plafond

Modifié par denbasalim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aidez moi s'il vous plait

 

je ne sais pas si faire le crépissage du plafond car l'appartement est au dernier étage et le promoteur n'a pas encore fait l’étanchéité et j'aimerai bien faire du faux plafond en placo-platre mais j’hésite et je suis perdu car j'ai peur qu'il s'abime et je ne sais pas si je dois faire le crépissage du plafond pour pour prévenir et éviter les infiltrations d'eau ou si ça ne sert a rien si je veux faire du faux plafond

Sallam

Ca ne sert a rien presque

Pour ton fond plafond, fait le avec de la ba13 hydrofuge, comme ca en cas de petites fuites d'eau il ne s’abîmera pas.

L'idéal est de ne pas commencer le faux plafond avant de faire l’étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci khoia donc a ton avis je dois faire juste le crepissage des murs et pas du plafond meme si je suis au dernier etage ? pour eviter les infiltrations et la perte de chaleur ou de froid ?

 

ce n'est pas risqué ?

 

un plombier me demande 80.000da pour me faire la plomberie complete eau gaz sanitaire et installation chauffage central

mais juste l installation de la tuyauterie car je ne vais ni placer de chaudiere ni de radiateurs ni de douche ni de lavabo ni autres chose car je n'ai pas pour les acheter pour le moment ? juste passer les tuyaux et preparer tout ça

 

vous pensez que c'est un bon prix ?? ou c'est encore cher ?

 

merci

 

 

je precise que c'est un appartement dans un immeuble et normalement c'est au promoteur de faire l'etancheité

Modifié par denbasalim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement ils facturent entre 2500 et 3500da / objet

exp:

L'installation d'un lavabo = 3500

Citerne = 3500

Évier de cuisine = 3500

Radiateur de chauffage central = 3500

...

La chaudière elle est facturée entre 5000 et 10 000da

 

ps: Je ne suis pas a Alger (Sétif) alors je ne sais pas si c'est pareil partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles

 

j'ai trouvé un maçon normalement pour le crépissage des murs seulement ( pas du plafond ) et c'est eux qui montent le ciment et le sable ect prix : 18 millions

 

pour le plafond je pense faire du faux plafond en placo quand ils feront l'étanchéité de l'immeuble ( environ 1600Da m2 avec tous les motifs désirés)

 

 

pour l’électricité j'ai des offres pour l’électricité complète (prises , câbles pour les spots , clim , lumières , réseau internet , parabole , installation tableau ) pour 4.5 - 5 millions (main d’œuvre)

 

pour la plomberie chauffage central seulement l'installation de la tuyauterie sans acheter de radiateurs ou de chaudiere car cher et inutile pour le moment (je veux juste faire la tuyauterie en multicouche pour pouvoir faire le carrelage dans quelques mois inchallah) j'ai une offre main d'oeuvre de 4.5 millions ( je n'ai pas encore demandé pour l'installation eau gaz sanitaire car je n'ai pas pour acheter tout ce qui est lavabos et autres )

 

pour les toilettes , salle de bain , cuisine je pense faire du placo hydrofuge sans faire de faïence ni rien ( une chose simple pas chargée comme les caves ) mais je ne sais pas si le crépissage dans ces pièces au ciment va gêner la mise en place du placo ensuite

 

 

 

qu'est ce que vous en pensez les amis des idées et des prix ?

 

merci pour vos retours et pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles

 

j'ai trouvé un maçon normalement pour le crépissage des murs seulement ( pas du plafond ) et c'est eux qui montent le ciment et le sable ect prix : 18 millions

 

pour le plafond je pense faire du faux plafond en placo quand ils feront l'étanchéité de l'immeuble ( environ 1600Da m2 avec tous les motifs désirés)

 

 

pour l’électricité j'ai des offres pour l’électricité complète (prises , câbles pour les spots , clim , lumières , réseau internet , parabole , installation tableau ) pour 4.5 - 5 millions (main d’œuvre)

 

pour la plomberie chauffage central seulement l'installation de la tuyauterie sans acheter de radiateurs ou de chaudiere car cher et inutile pour le moment (je veux juste faire la tuyauterie en multicouche pour pouvoir faire le carrelage dans quelques mois inchallah) j'ai une offre main d'oeuvre de 4.5 millions ( je n'ai pas encore demandé pour l'installation eau gaz sanitaire car je n'ai pas pour acheter tout ce qui est lavabos et autres )

 

pour les toilettes , salle de bain , cuisine je pense faire du placo hydrofuge sans faire de faïence ni rien ( une chose simple pas chargée comme les caves ) mais je ne sais pas si le crépissage dans ces pièces au ciment va gêner la mise en place du placo ensuite

 

 

 

qu'est ce que vous en pensez les amis des idées et des prix ?

 

merci pour vos retours et pour vos conseils

 

 

Bonjour,Je suis Belgo-Algérien de 55 ans et j'ai une entreprise generale de construction ici en Belgique.

J'ai également vécu en Algérie pendant quelques années et quand je vois la façon dont les choses sont faites,il y a de quoi s'arracher les cheveux....Enfin...

Si toi ou un autre avez besoin de conseils,je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...