Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configurer HG532e en mode routeur.


Gt3Dz

Recommended Posts

Salut,

 

Voilà, je rame un peu là, je veux désactiver le Wifi sur mon modem principal parce qu'il est dans ma chambre, j'ai installé un deuxième modem dans le couloir branché sur une prise CPL et je veux en faire le point d’accès Wifi, j'ai essayer de configurer le deuxième modem en activant le relais dhcp et en désactivant le serveur dhcp et en changeant l'ip de celui ci en mettant une IP sur la même plage que celle du modem principal, mais ça ne marche pas, je n'arrive même plus à accéder a l'interface du deuxième modem à part en me branchant en ethernet, bref je suis un peu out là ;)

Link to comment
Share on other sites

salam en premier faut que le modem 1 celui qui se trouve dans ta chambre soit configurer en routeur , par défaut il aura l'IP 192.168.1.1 pour accédé l’interface de configuration , puis d'aller dans les paramètre DHCP et de changer Adresse IP de début : de 192.168.1.2 à 192.168.1.3 et tu sauvegarde .

 

Pour le deuxième modem 2 avant il faut fixer une adresse ip manuel a ton PC 192.168.1.10 , puis accédé l'interface web : tu va sur Parametres de l'hôte LAN : tu change l'IP 192.168.1.1 par 192.168.1.2 et tu sauvegarde , puis pour accédé a ton interface de configuration il faut introduire la nouvelle IP 192.168.1.2 en suite désactive le Serveur DHCP et tu sauvegarde .

 

En suite assure toi de bien branche t'es câbles , et déteindre tout les équipement qui se connecte en wifi ou par câble pour évité in conflit d'adresse IP , puis d’allumé les deux Modem et ca va rouler inchallah

 

Pour info :

l’accès a l’interface du modem 1 sera : 192.168.1.1

l’accès a l’interface du modem 2 sera : 192.168.1.2

 

wa salam

Edited by tinisius
Link to comment
Share on other sites

essai de changer la plage du deuxième modem !

 

le premier reste bien en 192.168.1.1

et le deuxieme en 192.168.2.1

 

Heu ça risque de ne pas marcher si ils ne sont pas sur la même plage d'ip non? là ça marche mais je crois que j'ai le fameux problème du HG532e c'est à dire que certains appareils se connectent en WiFi et d'autres n'y arrive pas, olala la galère :D

Edited by Gt3Dz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...