Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi le prix du Hadj est plus cher que la Omra ?


ychaouche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ces deux pelerinages ont presques tout en commun :

- Le trajet par avion est le même

- Le trajet par route est le même

- La durée du séjour est pratiquement la même (10-15 jours ?)

 

Alors pourquoi est-ce que les prix vont pratiquement du simple au double ? est-ce que tout le monde en profite ? est-ce que le prix du billets d'avion change ? le prix de la nuitée à l'hôtel ? est-ce qu'il y a des taxes supplémentaires à payer pour le hadj qu'on ne paye pas pour la omra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hotels sont surement plus chers car c'est la saison haute, et comme ils sont managé a l'occidentale, ils n'en ont rien a faire ......... grosse demande donc hausse des prix

sinon, l'hadj c'est un mois je crois, puis le prix inclu aussi les deplacements pour l'manassik, les deplacements, le mouton ............ etc, donc c'est normal que le prix n'est pas le meme

faut aussi pas oublier que pour l'omra, ya pas de limitation du nombre de pelerins, contrairement au hadj (d'ailleurs durant les derniers jours de ramadan, ya bocou plus de monde que durant l'hadj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as bien dit, les vip

ils resident dans des hotels 5 etoiles decrits comme etant a l'interieur du 7aram, du coup, ils sont pas obligé (fetwa a l'appui) de descendre faire la priere avec les autres, ils peuvent la faire dans leurs chambres (ya meme des hauts parleurs a l'interieur des chambre pour retransmettre la priere) ........... les vip ne dorment pas non plus dans des tantes apres 3arafat ........sans parler des autres avantages que leur argent leur accorde

une 3omra vip par exemple, c'est a partir de 80 millions, l hadj c'est un peu plus cher j crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el hadj c'est 1 mois minimum et puis c une periode de forte demande c'est normal que les prix augmentent

 

Que l'augmentation des prix soient normal en raison de la demande, certes, mais que ça passe du simple au double ?! voire plus que le double ?! de surcroit, il ne faut pas oublier que la période du hadj la demande n'est pas infinie, elle est plafonnée par un quotat et donc l'augmentation des prix devrait restée raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...