Jump to content

"Younes Grar" nommé "chef de cabinet" du Ministère de la Poste et des TIC


Hicham
 Share

Recommended Posts

Younes Grar nommé chef de cabinet du Ministère de la Poste et des TIC

 

actualite244378_580_320.jpg

 

Lors du dernier remaniement ministériel, le Président de la République a installé Iman Houda Feraoun à la tête du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication. Pour mener à bien ses nouvelles missions, la nouvelle Ministre a décidé de s'entourer d'un expert en TIC, M. Younes Grar, le nommant ainsi Chef de cabinet de son ministère.

 

Ingénieur d’Etat de l’INELEC de Boumerdès en 1985, puis en 1990, Magister en Cybernétique du Centre de Développement des Technologies Avancées, M. Grar a occupé le poste de chef de Laboratoire Architecture des systèmes. Depuis Septembre 1997, il a dirigé l’ISP privé GECOS. Il a contribué notamment à la création de plusieurs associations professionnelles (AAFSI, AITA, AFICTA, IJMA3, ARISPA). Il a été vice-président du Collège international de l’AFNIC.

 

En juillet 2008, il est nommé au poste de conseiller du Ministre de la Poste et des TIC, chargé de l’élaboration du programme « e-Algérie 2013 ». En Octobre 2010, il rejoint l’entreprise Animapp Algérie, spécialisée dans le développement des applications mobiles, où il occupe le poste de Directeur Général. Depuis Octobre 2011, il occupe le poste de consultant IT chez un certain nombre d’entreprises.

 

Il a été désigné comme personnalité du web pour l’année 2012 lors de l’évènement Algeria Web Awards. A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, il a été choisi parmi les 50 personnalités qui ont marqué l’économie algérienne pendant les 50 années d’indépendance.

Souhaitons à M. Grar un bon courage dans ses nouvelles fonctions smiley-smile.gif


Source : NticWeb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
    • a part gagner au LOTO je voie aucune idée qui pourrais NOUS AIDEZ à s'enfuir  🙄
    • J'ai une idée de génie pour fuir the Algerian dream !
    • Moi aussi je suis un FAN du CANADA depuis 2011 🤩 juste j'ais pas les moyens 😒 donc je risque de crevé à petit feu avec vous en Algérie (nouvelle) 😂🤣
×
×
  • Create New...