Jump to content

Ces classements où l’Algérie est au top


puppchen
 Share

Recommended Posts

Souvent pointée du doigt pour son retard dans de nombreux domaines, l’Algérie est parfois à retrouver au plus haut dans de nombreux classements et études au niveau mondial. Lumière sur ces domaines où notre pays mène la danse.

L’Algérie est première dans…les droits des femmes

Selon WorldPolicy, l’Algérie est l’un des premiers pays en termes de respect d’égalité salariale entre hommes et femmes et est en avance au niveau de l’égalité des sexes. Quant à l’UNESCO, elle a classé l’Algérie à la première place dans la région MENA, la seconde en Afrique et la 29ème de par le Monde en termes de protection des droits des femmes. Comme quoi !

infographie-droits-femmes-alg%C3%A9rie-791x1024.png

Il fait bon naître en…Algérie

Selon une étude réalisée par The Economist, se basant sur l’évolution économique, sociale et sociétale, il faisait bon naître en Algérie en 2013. En comparaison, la même étude, réalisée en 1988, indiquait qu’il ne faisait pas bon naître en Algérie cette année-là.

Bien qu’il y fasse toujours bon naître, la France de 2013 a perdu quelques places par rapport à celle de 1988.

where-to-be-born-2013-infographic-designers-1988-to-2013-1200px.jpg

Le 5ème plus bas coût de la vie est en Algérie

Si l’inflation laisse à penser que la vie est chère en Algérie. Au niveau mondial, l’Algérie est en fait parmi les plus bas coûts de la vie.

Alger est la 5ème ville d’Avenir en Afrique

Réalisée en marge de l’Africa CEO Forum, une étude a mis en avant le fait qu’Algerest la 5ème métropole d’avenir en Afrique et la 3ème au Maghreb.

L’Algérie, 1er pays arabe dans la recherche scientifique

Étonnant pour certains, mais l’Algérie est bel et bien le 1er pays en termes de recherche scientifique dans la région MENA.

L’Algérie, 6ème pays africain en matière de progrès social

Dévoilé il y a peu, ce classement met en avant les progrès réalisés par l’Algérie au niveau de l’accès à l’éducation, aux services de santé ainsi que la sécurité individuelle.

Link to comment
Share on other sites

Recherche scientifique ? :-)

Ce sont des chiffres fournis par l'ONS pour faire joli dans les Stats du pays de miracles (balad Al mou3jizat).

Une majorité des enseignants à l'Université sont d'office considérés comme chercheurs et bénéficient d'une belle prime de recherche et cet avantage a été octroyé depuis quelques années après une longue grève qui avait paralysé les facs. Mais malheureusement c'est un système de compensation sans aucune valeur ajoutée ou de recherche réelle. Avec ce beau rapport on devait avoir pour chaque prix Nobel un Algérien en course.

Du Khorti tout simplement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Tout ça c'est du pipo pour nous faire croire que le pouvoir en place a fait progresser notre pays, makan walou, la manipulation par les média-mass fait rage.

 

Nous, on vit le quotidien de l'algérien moyen, et il n'y a aucun progrès dans le secteur de la santé (j'en parle parce que j'y suis), il y'a pénurie des médicaments de base, de drogues de chimio pour les cancereux, pénurie de sérum salé isotonique, pénurie de fils de sutures, pénurie de consommables importants en chirurgie, les malades trainent de service en service par manque de moyens... à part bien évidemment dans l'hopital militaire de Ain Naadja! là bas, makach "makach", tout est disponible et tout le temps.

 

Bled el khorti va!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
    • a part gagner au LOTO je voie aucune idée qui pourrais NOUS AIDEZ à s'enfuir  🙄
    • J'ai une idée de génie pour fuir the Algerian dream !
    • Moi aussi je suis un FAN du CANADA depuis 2011 🤩 juste j'ais pas les moyens 😒 donc je risque de crevé à petit feu avec vous en Algérie (nouvelle) 😂🤣
×
×
  • Create New...