Leoemi Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Bonjour, Afin suivre une formation en France d'une durée de 6 mois, un visa long séjour est nécessaire, sauf que, l’école que je compte intégrer exige une copie du visa accordé AVANT TOUTE INSCRIPTION, ce qui n'est pas possible, vu que pour l'obtention du visa long séjour il faut des justificatifs dont "une copie de l'inscription" je suppose.. Je souhaite savoir si, une fois inscrit à la formation, il est possible de demander à la préfecture une carte de séjour étudiant en étant rentrée en France avec un visa touristique ? (Sans devoir revenir en Algérie pour demander un visa étudiant) Merci de me répondre dans les plus brefs délais. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Si je ne me trompe pas c'est ce que la plupart des gens font. Un visa court séjour pour y aller d'abord. Puis demander un visa long séjour une fois surplace. à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leoemi Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2015 Apparemment ce n'est pas possible, du moins pour les écoles que j'ai contacté. Je ne comprends pas leur raisonnement ! Voici ce que j'ai reçu comme réponses : "non malheureusement cela n'est pas possible. Il faut d'abord la copie de votre visa pour pouvoir ensuite effectuer la procédure d'inscription." "Comme indiqué précédemment vous devez posséder l'une des cartes de séjour citées pour pouvoir rejoindre la formation et donc pas un visa court séjour." Si je ne me trompe pas c'est ce que la plupart des gens font. Un visa court séjour pour y aller d'abord. Puis demander un visa long séjour une fois surplace. à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 C'est n'importe quoi cette histoire, et du coup c'est quoi la solution? Ils se foutent vraiment de la gueule des gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leoemi Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2015 Aucune solution sans l'attestation d'inscription ou de pré-inscription.. Et oui, je pense qu'ils se foutent carrément de la gueule des gens, que tu sois motivé ou pas c'est pas leur business. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés