Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le patron du DRS, le général Toufik a été limogé


youcef17fr

Messages recommandés

Le patron du DRS, le général Toufik a été limogé et remplacé par le général Athmane Tartag (presse)

Soyez le premier à commenter!

Sur cette photo à l’origine inconnue datant vraisemblablement du début des années 1990, l'homme en costume-cravate serait Mohamed Mediene.

 

Le général Toufik, de son vrai nom Mohamed Mediene était le dernier représentant au sein du régime algérien du groupe qui avait organisé l’annulation des législatives dont le 1er tour avait été remporté en décembre 1991 par le Front islamique du Salut (FIS). L’annulation de ces élections avait été le premier acte du drame que l’Algérie devait vivre dans les années 1990 marquées par des dizaines de milliers de morts et des milliers de disparus.

 

 

Le général de corps d’armée Mohamed Mediene, alias « le général Toufik », a été démis par le président Bo^^^^^ika de ses fonctions à la tête du Département de recherche et de sécurité (DRS, services de renseignements militaires).

 

L’information a été donnée par la chaîne de télévision privée Ennahar TV et reprise sur son site internet par le quotidien d’expression arabe El Khabar avant d’être confirmée par l’agence de presse gouvernementale Algérie Presse Service (APS) qui a cité un communiqué de la Présidence de la République.

 

Selon ce communiqué, le général de corps d’armée Mohamed Mediene a été remplacé à la tête du DRS par le général-major Athmane Tartag, a précisé l’APS citant un

 

Selon des médias algériens, Athmane Tartag, qui fut ans les années 1990, un des principaux chefs des cellules anti-terroristes de l’armée, a occupé en 2011 le poste de directeur de la Sécurité intérieure au sein du DRS avant de quitter ce poste et d’être rappelé en 2014 à la présidence de la République.

 

 

 

La fin d’une époque

 

 

 

Mohamed Mediene, en poste à la tête du DRS depuis 1990, était le dernier représentant au sein du régime algérien du groupe qui avait organisé l’annulation des législatives dont le 1er tour avait été remporté en décembre 1991 par le Front islamique du Salut (FIS). L’annulation de ces élections avait été le premier acte du drame que l’Algérie devait vivre dans les années 1990 marquées par des dizaines de milliers de morts et des milliers de disparus.

 

Dès son accession au pouvoir en 1999, le président Bo^^^^^ika avait œuvré patiemment à désagréger ce groupe notamment par des mises à la retraites, et ce dans le but de ramener le plein centre véritable pouvoir à la présidence, comme ce fut le cas avant 1992 et l’irruption sur la scène politique des généraux opposés à la cohabitation avec les is^^^^^^^s radicaux et menés à l’époque par le général-major Khaled Nezzar.

 

 

 

Un DRS vidé de la substance de son pouvoir

 

 

 

Le limogeage de Mohamed Mediene a été précédé de plusieurs réorganisations du DRS, réorganisations visant visiblement à le vider de la substance de son pouvoir. Ces réorganisations ont été marquées par le rattachement direct de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) à l’état-major et celui de la direction de la Sécurité intérieure (DSI) à la présidence e la République.

 

Le limogeage du général Toufik a été également précédé par des accusations d’échec et d’incompétence portées contre lui, à la surprise générale, par le patron du FLN Amar Saidani. Ces accusations ont été interprétées de façon plausible comme faisant partie d’une campagne visant à discréditer l’ancien chef du DRS en prélude à son éviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...