riadtaihi Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Depuis que l'ARPT a stoppé les autorisations des opérateurs prives Internet à la fin des années 90 et début 2000, Algerie Telecom est devenu est le seul et unique operateur qui fournisse Internet aux particuliers et entreprise en Algerie et avec les années le nombre de clients a augmenté de façon exponentielle et Internet est devenu un outil essentiel aussi nécessaire que le gaz ou l’électricité. Alors que dans des pays bien moins nantis, on trouve plusieurs operateurs Internet afin de faire face à la demande grandissante d’accès a internet mais aussi pour offrir toujours de meilleurs et nouveaux services au client qui a besoin désormais de connectivite plus rapide, plus stable et moins chère. A la fin du mois dernier une coupure du câble Internet sous-marin reliant l’Algerie a la France a causé la quasi déconnexion du pays en Connexion ADSL et même 3G qui passe aussi par le même câble qui couvre 80% du Traffic du pays. Il a fallu donc attendre presque une semaine entière pour que le câble soit réparé et cela à cause des pertes en millions pour les entreprises, PME ou même particuliers qui se sont vu déconnecté du monde à cause de la mal gestion d’un secteur aussi sensible que vital qu’est celui des TIC. L’Algerie a déjà subi des coupures similaire pour ne pas dire identiques en 2001,2003 et 2009 mais jamais des actions concrètes n’ont été prises pour palier a ce problème pourtant minime dans des pays bien moins développé que notre pays, c’est pour cela que j’appelle les Algériens, qu’ils soient jeunes, ou vieux, hommes ou femmes, ouvriers ou intellectuels à demander l’ouverture immédiate du marché Internet au sociétés privées qui sont désireuses de fournir les services internet aux particuliers et entreprises et cela afin de diversifier les offres, services, et prix qui restent excessifs avec Algerie Telecom l’unique choix pour 40 millions d’Algériens. Notre pays a plus de 15 ans de retard dans ce domaine et en continuant cette voie nous allons régresser de plus en plus, alors faisons en sorte que notre voix devienne haute et entendu par les responsables de l’ARPT et ministère des PTT pour que nous, consommateurs, bénéficions du service Internet que nous méritons réellement et non pas celui dont AT veux bien nous donner. Soyons positifs et changeons les choses ! Lien de la petition: https://secure.avaaz.org/fr/petition/ARPT_et_Ministere_Algerien_des_PTT_Louverture_du_marche_dInternet_a_la_concurrence/?nVhffjb Link to comment Share on other sites More sharing options...
leloustik Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 ATa plus d employe qu il ne faux donc pour rentabiliser il nous arnaque avec leur conection Link to comment Share on other sites More sharing options...
riadtaihi Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 ATa plus d employe qu il ne faux donc pour rentabiliser il nous arnaque avec leur conection meme chose a Air couscous.. j'attend de vous de signer les gas.. moi je n'ai rien a gagner je le fais pour les algeriens qui souffrent.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
youcef17fr Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 (edited) voila jai signe jespere qu'on va etre nombreux:tears_of_joy: Edited November 3, 2015 by youcef17fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
smed79 Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 http://www.forumdz.com/showthread.php?12468 http://www.forumdz.com/showthread.php?45906 http://www.forumdz.com/showthread.php?46219 http://www.forumdz.com/showthread.php?17992 la liste est longue ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jasminmusk Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 Bonsoir à tous, Merci pour cette pétition ô combien importante, j'ai signé avec plaisir dans l'espoir que les Algériens obtiennent enfin cette concurrence si précieuse pour améliorer les choses dans le domaine de l'internet dans notre pays . NB/Comment faire si je veut partager cette pétition dans d'autres sites , est-ce possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosinus85 Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Bonsoir à tous, Merci pour cette pétition ô combien importante, j'ai signé avec plaisir dans l'espoir que les Algériens obtiennent enfin cette concurrence si précieuse pour améliorer les choses dans le domaine de l'internet dans notre pays . NB/Comment faire si je veut partager cette pétition dans d'autres sites , est-ce possible Tu partages sur les réseaux sociaux on a rien à perdre d'essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
SIAG Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 Une majorité d'employé et même certains responsables d'AT massacre cette entreprise. Un poste d'accueil avec des filles qui se titillent dans les oreilles entre elles juste pour faire comprendre que la personne sollicitée ne veut pas vous recevoir dont l'expression insinue juste cette personne m'emmerde et trouver un moyen de la faire partir! et la je suis gentil. L'abus du monopole a atteint le summum dans cette entreprise qui vous ne permet pas d'avancer. Alors mobilisons-nous pour arrêter ce phénomène qui nuit à notre économie nationale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts