Jump to content
algérien_dz

Algérie. La chute du prix du pétrole annonce la fin de la paix sociale

Recommended Posts

Le piège de la rente pétrolière est en train de se refermer sur l’Algérie. Si la tendance à la baisse du prix de l’or noir se poursuit, le pays va rapidement manquer d’argent pour financer ses projets de développement et pour maintenir les subventions.

Lire la suite ...

" Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien "

j'ai envie de dire ...

tout le monde savait que ca allait arriver. le gouvernement le savait depuis 2013.... ils ont eu largement le temps de s'y preparer. mais ils n'ont rien fait!!! rien! il n'y a qu'une seule solution: liberer les exportations et laisser les sociétés faire rentrer des devises!!!!

seul sonatrach a le droit d'exporter en algerie !

rouiba, condor, eniem, ramy, iris, sim, ben amor, cevital, hamoud boualem etc...peuvent exporter tres facilement leurs produits en afrique...et meme en europe. helas le gouvernement algerien interdit pratiquement les exportation pour que les entreprises n'aient pas de devises!!!!

j'ai espoir que le code du commerce 2016, soit disant revolutionnaire, autorisera enfin l'export mais je reve...

C'est le gaz de schiste et le cancer qui nous attend et non une quelconque révolution économique.

Il est exportable malgré le COP21 :o !?