Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie : silence, on réprime !


algérien_dz

Messages recommandés

Amnesty International a dit sa préoccupation quant à la situation en Algérie où "les autorités ont intensifié la répression de la liberté d’expression en ligne et hors ligne à travers le pays, ces dernières semaines".

arton52906-157d0.jpg

 

L’ONG Amnesty International prépare son rapport annuel sur l’Algérie, qui devra être rendu public au mois de février prochain. Mais d’ores et déjà, l’ONG internationale a saisi l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale des droits humains, ce jeudi 10 décembre 2015, pour communiquer sur la quatrième édition du “marathon des lettres”, une grande campagne mondiale en faveur des droits de l’Homme.

A cette occasion, Amnesty international a alerté sur la situation alarmante dans ce pays d’Afrique du Nord, et exprime ses vives préoccupations, s’agissant notamment de la répression de la liberté de dire et de se positionner politiquement et les violences sous toutes leurs formes à l’égard des femmes, relève Liberté Algérie. « Les autorités algériennes ont intensifié la répression de la liberté d’expression en ligne et hors ligne à travers le pays ces dernières semaines », relève Amnesty dont la directrice pour la section Algérie, Hassina Oussedik-Giraud, déplore que « toute personne qui émet des opinions est poursuivie en justice. Elle est condamnée, généralement, à des amendes de plus en plus élevées ».

Selon Liberté Algérie, les cas sont nombreux, notamment le dessinateur Tahar Djehiche, condamné à 6 mois de prison assortie d’une amende de 500 000 DA, le blogueur Okacha Mehda inculpé pour un commentaire posté sur Facebook, sept manifestants du comité national contre le chômage à Ouargla et à Tamanrasset condamnés le 7 octobre dernier à une année de prison et une amende de 5 000 DA chacun, le journaliste Hassan Bouras à El-Bayadh poursuivi pour outrage à corps constitué…

La directrice d’Anesty Algérie ajoute que « c’est important pour une société d’avoir un débat contradictoire. Pourtant, dans le pays, on œuvre à réprimer l’expression libre », emboitant le pas à d’autres animateurs de l’ONG qui sont d’avis que « la récente série d’arrestations et de poursuites visant des militants pacifiques tend à montrer que les libertés civiles sont de plus en plus menacées en Algérie ».

De même, les violences subies par les femmes inquiète Amnesty International, particulièrement en raison des tergiversations des autorités algériennes à aller au bout de leur démarche consistant à pénaliser des agressions physiques et morales contre les femmes quels que soient leurs auteurs et le lieu où elles surviennent.

 

- source -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
    • Tu as un port ethernet 100 Mbps ? si c'est le cas, oui, tu seras limité à environ 94 Mbps. En jetant vite fait un coup d'oeil sur ouedkniss je suis tombé sur cette annonce, cette clef pourrait faire l'affaire : https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-ugreen-adaptateur-cle-wifi-6-ax1800-blida-algerie-d35649614 Wifi 6, utilise les bandes de fréquence des 2.4 et 5Ghz, et est USB3 (rétro-compatible), ce qui te permettrais d'utiliser le max des spéc de ton ordi.
    • Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
    • La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que de l'application mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application) et seules les chaines qui affichent une mini icone représentant une horloge dans la playliste sont compatibles avec le replay. Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
    • salam lalich en fait le seul inconvénient que j'ai trouvé à iptv smarters pro sur tizen est l'absence du replay des chaines ce qui est dérangeant , c'est pour cela que je cherches une autre alternative question: quelle différence ya-t'il entre ibo player et ibo player pro ?  
×
×
  • Créer...