Jump to content

[Téléphonie Mobile] L'’inde franchit le Cap du « Milliard » d’utilisateurs mobiles !


Recommended Posts

[Record] Avec ses 12 opérateurs mobiles, L’inde franchit le Cap du « Milliard » d’utilisateurs mobiles !

 

Inde_Record_Users.jpg

 

Il n’est pas étonnant que des géants comme Google ou Facebook considèrent l’Inde comme leur priorité. Le pays vient de franchir la barre de 1 milliard d’utilisateurs sur le mobile. L’Inde possède une population d’environ 1,25 milliards de personnes et cela implique une pénétration du mobile dans la majorité de la population.

Inde_Mobile_Users.png?resize=620%2C340

L’Inde a rejoint le club du milliard en octobre 2015 pour atteindre exactement 1,03 milliards d’utilisateurs mobiles. L’Inde écrase littéralement tous les pays européens confondus avec ce nombre astronomique.

 

Bharti Airtel est le plus gros opérateur indien avec près de 200 millions d’abonnés. L’Inde a connu une croissance sur le mobile à cause d’une compétition féroce avec la disponibilité d’appareils de plus en plus abordables. La Chine a atteint son milliard d’utilisateurs mobiles en 2012 et il reste le plus grand marché de la planète dans ce domaine.

 

L’Inde possède actuellement 12 opérateurs mobiles ce qui augmente la compétition et la baisse des prix et on s’attend à une croissance soutenue dans les prochains mois à cause de l’arrivée des appareils plus sophistiqués, notamment avec de meilleures capacités internautes. On estime que 200 millions d’indiens utilisent internet sur le mobile et ce chiffre va atteindre 500 millions en 2018. Google considère désormais l’Inde comme son principal terrain de test et Facebook voulait imposer son internet gratuit, mais le service vient d’être suspendu. On ignore qui va gagner la bataille du marché des internautes indiens, mais les géants américains vont se battre sur tous les fronts pour capitaliser ces utilisateurs et leurs données.


Source : AndroiDZ

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • parazite ! j'ai mis 7 mois pour avoir une sync au dela de 8 megas....a l'epoque du 021...je suis tenace meme si epuisé. Ce que je vais essayer de faire c'est d'augmenter ma sync a 22 megas...et ENSUITE passer a 20 megas...meme si je ne crois pas que cela se fera...
    • ahh...autant pour moi j'ai acheté plus de 50 cartes au cours de ma vie toutes a ACTEL et toutes avec taxe de 30da...ces 5 dernieres années...j'avais vu un revendeur vendre ces cartes au prix affiché...
    • le peu de fois ou j'ai acheté les carte chez AT c’était le prix indiqué sur la carte et aucune taxe supplémentaire
    • @genio je ne suis pas un expert, mais un passionné.   On aura au moins éclairci les valeurs du modem, car d'un constructeur à un autre ça diffère . Sur les box en France, pour free je crois, à la place du max rate, ça affiche, "Débit Brut", alors du du coup, le current est l'ATM, le max et le théorique, et ce que tu reçois réellement est l'IP qui est normal par définition. Maintenant, aller expliquer ça à AT pour te débrider, est une autre affaire.  
    • Isselmek @genioMoi franchement, au delà de 18mbps et un Ping inférieur à 60ms. Je me considère chanceux et je ne me plains pas, par contre actuellement et depuis près de 15 jours à partir de 21h je considère que je n’ai pas internet jusqu’au matin
×
×
  • Create New...