Jump to content

[Téléphonie Mobile] L'’inde franchit le Cap du « Milliard » d’utilisateurs mobiles !


Hicham
 Share

Recommended Posts

[Record] Avec ses 12 opérateurs mobiles, L’inde franchit le Cap du « Milliard » d’utilisateurs mobiles !

 

Inde_Record_Users.jpg

 

Il n’est pas étonnant que des géants comme Google ou Facebook considèrent l’Inde comme leur priorité. Le pays vient de franchir la barre de 1 milliard d’utilisateurs sur le mobile. L’Inde possède une population d’environ 1,25 milliards de personnes et cela implique une pénétration du mobile dans la majorité de la population.

Inde_Mobile_Users.png?resize=620%2C340

L’Inde a rejoint le club du milliard en octobre 2015 pour atteindre exactement 1,03 milliards d’utilisateurs mobiles. L’Inde écrase littéralement tous les pays européens confondus avec ce nombre astronomique.

 

Bharti Airtel est le plus gros opérateur indien avec près de 200 millions d’abonnés. L’Inde a connu une croissance sur le mobile à cause d’une compétition féroce avec la disponibilité d’appareils de plus en plus abordables. La Chine a atteint son milliard d’utilisateurs mobiles en 2012 et il reste le plus grand marché de la planète dans ce domaine.

 

L’Inde possède actuellement 12 opérateurs mobiles ce qui augmente la compétition et la baisse des prix et on s’attend à une croissance soutenue dans les prochains mois à cause de l’arrivée des appareils plus sophistiqués, notamment avec de meilleures capacités internautes. On estime que 200 millions d’indiens utilisent internet sur le mobile et ce chiffre va atteindre 500 millions en 2018. Google considère désormais l’Inde comme son principal terrain de test et Facebook voulait imposer son internet gratuit, mais le service vient d’être suspendu. On ignore qui va gagner la bataille du marché des internautes indiens, mais les géants américains vont se battre sur tous les fronts pour capitaliser ces utilisateurs et leurs données.


Source : AndroiDZ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Effectivement désolé, j'ai corrigé le post. Même le dernier, je ne sais pas pourquoi ça a sauté sur Marseille 😕
    • @lahceneamine le premier test est mauvais, change le serveur et mets le même ( Paris )
    • Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat : SANS VPN : Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) : Avec VPN  Connexion UNIQUE :    
    • MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit  sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca  
    • @silverman pourquoi tu es etonné ? on a deja dit que le VDSL n'est pas lancé...certains sont deja dessus car le lancement vient de demarrer il y a juste quelques jours...! le lancement en ALGERIE sur 58 wilayas...ne se fera pas avant 2023..!!!!!
×
×
  • Create New...