Jump to content

Pétrole/ Le prix du baril plein inférieur à celui du baril vide


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Le prix du baril a crevé, mercredi, un nouveau plancher en descendant sous la barre critique des 27 dollars, confortant les pronostics des agences de courtage qui ont exprimé, dans leurs rapports la semaine dernière, leur crainte de voir se poursuivre cette chute libre.

Le prix du baril de pétrole est, selon les experts, inférieur à celui du contenant lui-même. Cette analogie illustre parfaitement la déliquescence d’un marché jadis florissant.

 

Ainsi, le cours du baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en février, dont c’était le dernier jour de cotation en bourse, a perdu mercredi 1,91 dollar, soit 6,71% en une seule séance, pour finir à 26,55 dollars.

 

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars, valait 27,34 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1,42 dollar par rapport à la clôture de mardi.

 

Le pétrole échangé à New York, qui était passé en début d’échanges asiatiques sous la barre des 28 dollars le baril, a creusé ses pertes pour atteindre 26,45 dollars.

 

Selon les spécialistes, cette tendance baissière, qui ne s’arrêtera pas à court terme, causera des dégâts substantiels sur les économies des pays producteurs. La surabondance qui caractérise le marché pétrolier, renforcé récemment par la production iranienne, continuera de faire chuter les prix nourrissant les craintes des investisseurs qui fuient ce secteur.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...