Jump to content

probleme bizard...est ce que le réseau informatique dépend d'internet ?????


dmakour
 Share

Recommended Posts

salam alikoum

voila je suis informaticien...actuellement je m'occupe d'un parc informatique d'une société privé...

le parc informatique contient plusieurs pc connécté en LAN et wifi

tous le pc sont relié a un switch d-link de 24 port

le modem djaweb est branché au switche tous sa dans une armoire...pour le moment tous va bien et marche bien

le soucis est quand le voyant internet est étein impossible d'afficher les ordinateurs du groupe de travail...impossible d'accéder au serveur ...le ping ne marche pas...mais quand le voyant internet s'allume...tous redeviens normal ya tous les accès !!!!....est ce que c'est normal ??? je ne comprend plus rien

merci de m'aidez

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas où est le problème. Le réseau local est une sorte d'intranet; donc ça ne dépend pas d'accès à internet.

Alors, pour vous donnez plus de détails, donnez nous un diagramme, ou la topologie avec un schéma si possible.

Sinon:

Acheter un vrai routeur, et utilisez le MODEM_DJAWEB, juste comme MODEM (c.à.d: en mode BRIDGE).

Link to comment
Share on other sites

a mon avis le problem ça vien du serveur DHCP , comme vous avez brancher le modem directement au switch alors c'est ce modem qui jeu le role du serveur DHCP , pour regler le problem vous avez plusieurs solution parmis elle : vous fixez les adresses IP de votre parc , oui vous installer un ordinateur comme serveur DHCP brancher au switch et le modem brancher a ce serveur , etc .. et il ya d'autre solution ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Tu as une ligne catastrophique.. appelle le 12 et signale un dérangement.. refait ton installation.
    • Salut a tous, Depuis qu'ils ont annonce' les tests pour augmenter le débits, rien ne va plus. Je suis en 10 méga, durant la première semaine de leur tests, mon débit a chuté vers 2 - 3 méga, puis c'est remonté vers max 13 - 14 méga pendant un moment, et la depuis 10 jours, c'est retombé. Je patiente un peu, puis je me dis je vérifier les stats de mon modem et je trouve que mon max Rate a chute complètement, il est a 4500, avant c’était dans minimum 18000. Comment c'est possible et comment arranger ca? Une idée, svp? Merci  
    • Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit.  : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur  sont aussi indiqués  la version 3.7.8 et le MAC du modem  05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.  
    • En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
×
×
  • Create New...