Jump to content
Vel

Fréquences des opérateurs pour l'achat d'un Signal Booster

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché cette info sur le forum et sur le net et je ne suis tombé sur aucune certitude. Je me permets donc de vous poser cette question :

Quelles sont les fréquences (ou plages de fréquences exactes) des différents opérateurs algériens ? (Notamment ooredoo). Il semberait que c'est dans les 900MRz pour GSM et 2100 pour la 3G.

J'ai besoin de cette info pour choisir le bon amplificateur de signal à acheter. Je songe à celui-là https://www.amazon.fr/Amplificateur-R%C3%A9p%C3%A9teur-R%C3%A9p%C3%A9titeur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Portable/dp/B01A59TRO0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468860738&sr=8-1&keywords=signal+booster+900+2100

Qu'en pensez-vous ?

C'est une excellente question, les opérateurs mobiles algériens (Mobilis, Djezzy et Ooredoo) disposaient de 40 canaux de 200 KHz de largeur dans la bande des 900 MHz et de 30 canaux de 200 KHz dans la bande des 1800 MHz (En 2012).

Source

Il n'existerait pas des amplificateurs multibande? Sinon appel les, je ne vois pas pourquoi ils ne te donneront pas la réponse.

Il existe des amplificateurs multi-bandes mais au delà de deux bandes les prix deviennent exorbitants. Celui que je mets en lien est un bi-band 900/2100. J'ai appelé le service client ils ne semblaient pas au courant d'une telle information. En plus, les opérateurs détestent généralement les signal boosters car ils sont susceptibles de création des perturbations au niveau des antennes relais. Ils sont interdit en France par exemple mais on les trouve tout de même en vente.