Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question: peux on payer des années manquantes a la CNR?


riadtaihi

Messages recommandés

Salam alikom,

Ma mère a 58 ans et travaillé près de 18 ans mais a la CNR on a trouvé que 13 ans, et donc elle a pas pu bénéficié de la retraite.

On lui a dit qu'il faut avoir 15 ans pour avoir le smig.

Est ce qu'il est possible de payer les deux ans manquants directement sans être obligée de rechercher un travail et être déclaré ?

 

Merci d'avance.

 

Sent from my CUBOT_NOTE_S using Tapatalk

Modifié par riadtaihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont donc passés les 5 ans manquants? À moins qu'elle n'eut pas été déclarée (ce qui pourrait l'expliquer), le problème est peut-être au niveau de l'administration.

 

En principe, elle peut demander auprès de chaque précédent employeur ce qu'on appelle une ATS ou Attestation de Travail et de Salaire qui reprend l'historique de l'ensemble des salaires perçus ainsi que les cotisations versées à la CNAS chez chaque employeur. Peut-être cela pourrait-il l'aider?

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le choix entre trouver du travail pour 2 années

ou bien elle peut bénéficier d'une allocation de retraite (5 ans minimum) mais elle va percevoir une très maigre allocation

il existe bel et bien ce qu'on appelle le rachat des années manquantes mais elle doit obeire a des condition dont le faite qu'elle travaille toujours et avoir déja travaillé au sein de la mème entreprise actuelle pendant une periode précise.

il y a ce qu'on appelle les années validables et les années validée, les validables sont les années ou elle a travaillé et l'employeur n'a pas versé ses cotisations (pour les sociétées public dans la plupart du temps) ces années sont comptabilisée comme des années cotisées,

je vous conseille d'aller vers toutes les sociétés ou votre mere a travaillé afin de recuperer les ATS de retraite (se sont des ats speciales de retraite) et les certificats de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...