parazitenew Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonsoir, Je cherche à connaitre le taux de change Euro => TND, pour ceux qui qui sont allé récemment en Tunisie, est ce que chez eux aussi le taux le plus intéressant est chez les bureaux de change, et travaillent-ils les Dimanche? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 2.30 Les hotels ça travaille tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Merci de ta réponse, donc d'après toi les hôtels ont le taux le plus avantageux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Non c'est le même taux a qq centimes près. Mais eux ils sont disponibles h24 7/7 contrairement aux bureaux de change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domaine Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 comme il a dit notre frere rosalino, le taux est presque partout le meme en Tunisie pas comme en Algérie, tu peux même échanger tes dinars Algériens contre des dinars tunisiens à Annaba... Bon voyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobileur Posté(e) le 19 novembre 2016 Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Le taux est certes pas toujours le même, loin de là. Dans les Hôtels, le taux est TOUJOURS survalorisé et pas avantageux, l'hotêl prend une marge (c'est normal). Dans les Banques, le meilleur taux se trouve toujours chez BNA (Banque Nationale d'Agriculture), ils ont un trés bon réseau national et des agences dans la plupart des aéroports et centres villes (hammamet, djerba, tunis..etc..etc..). Actuellement, pour 1€, tu as 2,41Dinar Tunisien, hier c'etait 2,40. http://www.bna.tn/site/fr/devise.php?id_article=188 Le meilleur taux de change que tu peux avoir est dehors a Tunis (marché noir) a côté de Bab l'Bhar mais je te déconseille ça ! tu ne gagnes pas beaucoup par rapport a la banque. Enfin, le pire endroit dans le quel tu peux changer tes euros contre des dinars tunisiens est en Algérie (les cambistes prennent de grosses marges), tu trouveras par contre des cambistes a chaque douane terrestre qui peuvent te dépanner (surtout sur le poste frontalier de Annaba ils y sont 24h/24). Excellent voyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Merci mobileur pour toutes ces infos. Je voyage en avion en fait. Je devrais trouver BNA à l'aeroport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés