Jump to content
tchoutch

ça vous dit d'essayer ?

Recommended Posts

pour ceux que ça interesse, nous pouvons avec plaisir vous faire visiter les clubs.

 

vous proposer des "baptemes", des formations, des explorations...etcc...

 

 

Notre Ami Mohammed, alis MOMO :

403207393_5508afdf74.jpg

 

 

 

Notre AMi Noureddine, alias NOUNOU :

403207412_18bfb4d749.jpg

 

 

 

Notre Ami Aly, alis Akhina :

403207519_ecd4125c20.jpg

 

 

 

notre Ami Mohammed, Alias TarTar :

403209263_9879c06169.jpg

403208788_596ac7cb4a.jpg

 

notre ami Karim, Alias El'rraïs :

403208835_2bc3cf012b.jpg

 

 

 

le secourisme + oxygène :

403211288_498298301b.jpg

 

 

 

les cours théoriques :

 

403210577_8249cd737f.jpg

 

403210552_c3b3e4db72.jpg

 

 

Plongée TEK et combinaison étanche :

2260690890_d878cdb0e6.jpg

 

 

notre ami Fateh :

536933384_863be4bc7f.jpg

 

 

 

OK !

408618673_1981daf1cf.jpg

 

 

 

ok surface

2259895877_5b5dcdf0e4.jpg

 

 

plongée profonde :

2259897387_11cd702543.jpg

 

 

Au palier , avec de quoi écrire :

580800862_0f616fb669.jpg

 

notre skipper boubeker, alias BOUBA aux commandes de 250 chevaux ! :

2625105102_e151b43f85.jpg

 

 

autre embarcation :

408618778_0cf20721ab.jpg

 

 

l'équipe dans les douches :

403209740_103c1984c7.jpg

 

l' équipe sur la plage

403212442_7ff68191ab.jpg

 

 

 

et soyez les bienvenus

 

A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait longtemps que je compte m'y mettre, seulement il me faut tout le matériel, alors si tu peux nous donner une idée sur combien ça coute pour s'équiper, ça sera le bienvenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait longtemps que je compte m'y mettre, seulement il me faut tout le matériel, alors si tu peux nous donner une idée sur combien ça coute pour s'équiper, ça sera le bienvenue.

 

Mais non, si tu adhères à un club comme cité en haut, tu n'auras pas à payer ton matériel, bien sure tu auras à payer la formation et quelques frais mais c'est étalé sur une longue période, y'a rien n'a investir et en plus tu peux finir avec un diplome de haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais non, si tu adhères à un club comme cité en haut, tu n'auras pas à payer ton matériel, bien sure tu auras à payer la formation et quelques frais mais c'est étalé sur une longue période, y'a rien n'a investir et en plus tu peux finir avec un diplome de haut niveau.

 

merci pour la réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok fihoum dailleur il me le faut ce diplome es ce qu'il est reconnu en asie?

ca coute combien pour un training pour pouvoir faire le scuba donne nous les prix et l'endroit moi chui super partant

Share this post


Link to post
Share on other sites

les clubs qui sont photographiés ici sont a Tipaza, Sidifredj, et la Madrague.

Edited by tchoutch

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi plonger ?

 

S'échapper vers un monde différent. La plongée scaphandre vous entraîne dans un univers que vous ne connaissez pas, avec des couleurs différentes, des formes inédites, des textures nouvelles et des créatures incroyables – un univers où, ce que vous êtes dans la vie, mari, femme, mère, père, ami – prend une toute nouvelle dimension. Devenez plongeur scaphandre, échappez-vous dans un refuge pacifique où vous ressourcerez votre énergie et stimulerez vos sens.

 

Explorer de nouveaux espaces. La plongée scaphandre vous offre la liberté d’explorer le monde subaquatique – des épaves historiques aux récifs intacts, en passant par les mystères de ce joli lac près de chez vous. Devenez plongeur scaphandre, partez à la découverte de ce que vous ne connaissez pas encore.

 

Expérimenter la totale connexion avec la nature, la sensation d’être libre et transformer. La plongée vous met à l’unisson de la nature. Elle vous immerge dans de nouvelles sensations, d’autres expériences. Elle transforme votre perception de la vie à jamais. Devenez plongeur, transformez-vous.

 

 

 

A+++

Edited by tchoutch

Share this post


Link to post
Share on other sites

fassas.gif

 

 

Ça commence en général par un baptême, par le bonheur de respirer sous l'eau, en apesanteur. Très vite la découverte conjointe de la vie sous-marine et de la technique excite notre curiosité et nous pousse à vouloir aller plus loin (pas forcément plus profond !).

 

Le plaisir de la plongée sous-marine est étroitement lié à la sécurité. C'est la raison pour laquelle l'évolution d'un plongeur passe obligatoirement par l'intégration progressive de certaines notions techniques.

 

La plongée sous-marine permet de découvrir un univers différent de celui des humains. Dans l'eau, l'homme peut se déplacer dans un espace à 3 dimensions comme un oiseau dans l'air.

 

Qui n'a pas rêvé de pouvoir évoluer comme un oiseau !

Il y a de superbes livres sur la beauté du monde sous-marin qui émerveille tous ceux qui osent le découvrir. La plongée sous-marine est un des derniers espaces de totale liberté sur terre.

 

Mais la plongée sous-marine est un sport très technique et très physique. Avant tout début d'activité, il est absolument indispensable de se rapprocher d'un club de plongée qui vous guidera a travers toutes les phases d'apprentissage, parce que la plongée sous marine ne se pratique jamais en solo

 

Il est impératif de voir un médecin, si possible spécialiste de la discipline. Ce médecin établira un diagnostique sur vos possibilités de pratiquer ce sport .

 

Le but de la Plongée sous marine est de vous permettre d'accéder à un maximum d'informations de toutes natures sur ce merveilleux sport afin de le pratiqué en toute sécurité sans oublié le but recherché qui est le loisir ; dans cette rubrique nous avons mis a la disposition des moniteurs tous les supports pédagogique pour une très bonne prise en charge des future candidats.

 

 

 

Bonne bulle a tous

 

 

http://fassas.org/plongee.html

 

 

A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites

[Aps 26/8/08]

 

ALGER - De plus en plus de jeunes algériens s'adonnent à la plongée sous-marine à l'effet de découvrir la splendeur du monde inconnu des fonds marins. La plongée qui fut, il y a quelques années, l'apanage des professionnels, s'ouvre désormais à tous les férus de la mer qui souhaitent découvrir l'autre face de la mer et apprécier ses secrets extraordinaires.

Une quarantaine de clubs spécialisés et agrées au niveau national proposent des entraînements, selon la Fédération algérienne algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS). "L'Espadon" compte parmi les plus anciens clubs à Alger qui s'est spécialisé dans la plongée sous-marine à la fin des années 1970.

 

Pour atteindre ce club situé au large de la mer (port d'Alger), une barque est destinée à transporter en quelques minutes les candidats et autres habitués du club.

Filets de pêche accrochés aux murs, poissons empaillés, étoiles de mer colorées et coquillages de différentes taille constituent les principaux éléments de décor de cet espace d'entraînement donnant sur la mer.

Le gérant de l'Espadon, M. Sidali Gherbi, a affirmé dans un entretien à l'APS,que son club assure la formation de plus de 40 plongeurs de différents niveaux d'autant que cette activité intéresse diverses catégories sociales.

Un groupe peut réunir des candidats âgés de 14 à 60 ans pour peu qu'ils soient en bonne santé et qu'ils ne présentent aucune contre-indication médicale, a-t-il ajouté. Au cours de leurs premières tentations de plongée, les stagiaires souvent pris de peur, deviennent l'espace de quelques moments les vedettes de scènes dignes de gags. Certains d'entre eux s'accrochent au moniteur et les moins téméraires finissent par renoncer à l'aventure.

En parfaits professionnels, les moniteurs tentent de maîtriser la situation en rassurant les stagiaires auxquels ils font gagner confiance.

C'est un loisir, un sport qui ne manque pas de risque et la peur est un sentiment légitime même quand il s'agit des plongeurs les mieux entraînés, a affirmé M. Gherbi ajoutant que ce sentiment est vite dépassé et oublié une fois que le candidat aura découvert les merveilles du fonds marins.

Mohamed. compte parmi les jeunes qui ont choisi ce sport. Il suit un stage dans ce domaine avec un cousin venu du Canada et qui se livre l'espace d'un congé annule à ce loisir.

Je ne connaissais pas l'existence de tels clubs en Algérie et je croyais que cette discipline se limitait aux professionnels, livre-t-il".

Pour ce natif d'une ville côtière, la plongée est une expérience très enrichissante en ce sens, dit-il, qu'elle vous permet de découvrir les mystères d'un règne totalement inconnu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

première ramarque : je pense que ce journaliste de l' APS doit lire forumdz :)

 

ça lui a donné une éidée d'article !

 

deuxième remarque :

 

beaucoup de bêtises : par exemple : "une barque" ! pour traverser ?? :D

 

 

Au cours de leurs premières tentations de plongée, les stagiaires souvent pris de peur, deviennent l'espace de quelques moments les vedettes de scènes dignes de gags. Certains d'entre eux s'accrochent au moniteur et les moins téméraires finissent par renoncer à l'aventure.

 

ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe, un bapteme : les stagiaires sont préparés longtemps a l'avance. ils plongent d'abbord en piscine. ils plongent ensuite là ou ils ont pieds. puis, une fois habitués, ils plongent a 3 ou 4 mètres.

a ce momment là : il n'y a ni peur ni hésitation ; que du plaisir .

 

 

C'est un loisir, un sport qui ne manque pas de risque ...

 

c'est statistiquement, le sport ou il y a le moins d'accidents. loin derrière les sports comme le football ou les sports de combat .

 

 

A ++++

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vendre bateau semi rigide marque BWA ref : SEVEN FIFTY OPEN

 

2625105102_e151b43f85.jpg

 

 

+ reservoir

 

+ boussole illuminée

 

+ moteur 250 chevaux Suzukiu

 

+ glacière

 

+ pompe de cale

 

+ roll bar

 

+ guide avec pied

 

+ console

 

+ echele inox

 

+ remorque.

 

 

idéal pour club de plongée

 

 

contact ALY SUB : 06 61 55 75 88

 

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tous

 

les beaux jours sont de retour, et moi aussi !

 

je vous propose donc une activiter que je veux faire conaitre en algerie et etre fier de notre pays aupres des etrangers.

 

voici un sport qui permet de s'eveder en ayant une vie saine ; mieux aue la cigarette, la shisha, le kif ou l'alcool ;-)

 

un esprit sain dans un corps sain

 

vous serez les bienvenus pour vous faire decouvrir et faire une visite gratuite des clubs . je vous invite meme a perticiper gratos a un cours, pour voire comemt sa se passe.

 

MON BUT EST PAS DE FAIRE DE LA PUB mais de vulgariser une passion.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...