Jump to content
Hicham

** Censure ** : Les sites web du MAK et de son agence Siwel bloqués en Algérie !

Recommended Posts

Algérie : Les sites web du MAK et de son agence Siwel bloqués

 

site%20bloqu.jpg

 

Les sites web du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), de son agence de presse Siwel sont incessibles depuis l’Algérie depuis mercredi dernier.

 

Des internautes ont signalé leur incapacité à accéder à ces deux sites web avant que l’agence Siwel ne confirme cette information sur sa page Facebook. L’agence indique que son site web ainsi que celui du MAK sont incessibles en Algérie seulement. A l’origine de ce blocage, une décision des pouvoirs publics qui ont ordonné au seul détenteur de la bande passante vers l’international Algérie Télécom (AT), de bloquer l’accès à ces deux sites web, indique la même source.

 

Notons que c’est la troisième fois que l’Algérie bloque des sites Internet pour des raisons politiques. Radio Kalima est la première victime de la censure sur le web. Son site web a été bloqué le 18 mars 2010, par les autorités algériennes. Une censure qui n’a jamais été assumée publiquement. Après une halte de quelques années, les autorités ont bloqué le 6 juillet 2016, le site web de la radio des sans voix, un média lancé par le Collectif des familles de disparus. Ce dernier a cherché en vain à savoir les raisons de cette censure.

 

Ces censures s’ajoutent au blocage momentané des réseaux sociaux pendant les épreuves du bac. Une mesure prise pour éviter les fuites des sujets d’examen d’au moins c’est ce qui a été annoncé en public par la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication Iman Houda Ferroun.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin une bonne initiative, espérons voir aussi tous les militants du mak derrière les barreaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @mahdidu10 j'ai un PING entre 50 - 95 j'ai l'ADSL en GDMT ping 50 - 55 en ADSL 2+ PING entre 75 et 95 mais la connexion sur les Jeux en Ligne chez moi et comme bogué j'ai un Retard et un LAG ANORMALE dont j'ignore la cause ( Peut être le BUFFER BLOAT, La Surcharge du réseau AT la ou j'habite ou un système de filtration internet d'AT...) des fois mais Très tres rarement la connexion dans les Jeux Online devient Parfaite ( 1 ou 2 jours par 6 mois) je sais pas pourquoi, peut être le moment ou ils désactivent  leur système de filtration de internet ? ou ca correspond au moments ou ils testent le câble Orval ce qui améliore la connexion ?  tout ca cest la grande question de ma vie, c pour ça que je veux savoir si une connexion Fibre améliore le Gameplay Online !
    • Ça ne va pas seulement baisser à cause de la fermeture des frontières, chose qui était connu, sauf pour certains qui ont suivi des rumeurs de réouverture. Mais ça va baisser à cause de ça : https://www.tsa-algerie.com/algerie-la-fin-de-la-convertibilite-commerciale-du-dinar/  
    • Ça ne va pas seulement baisser à cause de la fermeture des frontières, chose qui était connu, sauf pour certains qui ont suivi des rumeurs de réouverture. Mais ça va baisser à cause de ça : https://www.tsa-algerie.com/algerie-la-fin-de-la-convertibilite-commerciale-du-dinar/
    • oui c'est redevenue normal   Au japon : nous nous excusons de la coupure d'internet d'une minute à 4h du matin en algérie : attend encore 6heure et le problème sera réglée inshallah    
    • Je lui ai demandé, je post dès qu'il m'envois ça
×
×
  • Create New...