Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Apres le retard enregistré dans l’exécution du programme présidentiel


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Politique Apres le retard enregistré dans l’exécution du programme présidentiel

Ahmed Ouyahia ordonne la modification du décret de la Commission Nationale des Transactions Publiques

03-ouyahia_copy1.jpg

 

Des sources bien informées ont affirmé que le Chef du Gouvernement, Ahmed Ouyahia, a ordonné de modifier le décret présidentiel relatif à la Commission Nationale des Transactions Publiques afin d’accélérer l’opération de liquidation des dossiers en retard et concernant les transactions des projets inclus dans le programme présidentiel après le cumul des centaines de ces dossiers au niveau de la commission, ce qui hypothèque le programme du président de la république à l’approche des délais d’un nombre de projets d’équipements publics.

 

Une source du ministère des finances, a confié que la modification du décret présidentiel, n° 02-250 daté du 24 Juillet 2002, sera appliquée l’année prochaine. C’est une modification stipulant la formation de deux commissions nationales des transactions publiques au lieu d’une, la première veut dire les transactions publiques concernant les projets de réalisation, la deuxième les transactions d’études de projets, les achats et les organismes publics.

 

La même source, a indiqué que l’objectif de la modification du décret régissant la commission des transactions publiques est relative à l’accélération de la procédure de traitement et d’étude des dossiers concernant les transactions publiques et la liquidation des vieux dossiers en suspend que notre source a évaluée à des centaines. La plupart des dossiers concernent les projets d’infrastructures inclus dans le programme quinquennal du Président de la République et se sont des projets relatifs, spécialement, aux secteurs de la construction, les chemins de fer et les travaux publics.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=120629&idc=106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Et même si l’allocation de voyage passe à 750€, la demande sur les devises reste importante et ne va pas changer radicalement la donne. 
    • J’aurais toujours des doutes jusqu’à la dernière minute car elle constitue un vrai boulet pour l’état.    pour ceux qui vont en profiter , je vous conseille de voir cette courte vidéo sur les conditions car vous pouvez même passer par la case: PRISON. , oui الدار الباردة.  Ci-dessous le lien pour les conditions d’utilisation de cette allocation    https://www.facebook.com/share/r/14DirwAKoGd/?mibextid=wwXIfr
    • ceci a deja eté dit il y a 3 mois par la presse mais ce n'est que maintenant que c'est visible sur le terrain... Algérie Poste a annoncé, ce dimanche 20 juillet 2025, la mise en circulation d’un nouveau modèle de la carte Edahabia Classic. Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux d’Algérie Poste, la nouvelle carte présente un nouveau design. Elle sera délivrée à partir du 20 juillet 2025. Sa durée de validité est désormais de quatre ans. Le coût de la carte est fixé à 350 dinars tous les deux ans. Cette carte permet d’accéder aux différents services financiers numériques proposés par Algérie Poste. Les clients peuvent en faire la demande dès maintenant. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les éventuelles nouvelles fonctionnalités.
    • article de presse de matin :  Le lancement officiel de l’allocation touristique a entraîné une baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle. Ce lundi 21 juillet, au Square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échangeait à 256 dinars. Il s’agit d’une baisse importante par rapport à son pic de 265 dinars atteint en ce même mois de juillet. Le dollar américain a lui aussi reculé, atteignant 224 dinars. Depuis le 20 juillet, les banques algériennes ont commencé à appliquer l’allocation touristique pour les citoyens se rendant à l’étranger. Les adultes peuvent recevoir jusqu’à 750 euros ou son équivalent en autre devise, tandis que les mineurs peuvent bénéficier de 300 euros. Une famille composée de deux adultes et deux enfants de plus de 12 ans peut ainsi obtenir jusqu’à 2100 euros. Le taux appliqué dans les banques, en tenant compte des frais et commissions, est de 159,17 dinars pour un euro. Cet écart avec le marché noir reste important.
×
×
  • Créer...