Hicham Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2018 le classement se base sur les tests de débit de différentes ip's .... Ookla est le leader dans ce domaine et il se base pas sur les offres ! Si le classement se basait sur les offres alors la corée du sud et beaucoup de pays auront un débit moyen de plusieurs centaines de mégabits par seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 J’ai un ami qui a commandé l’offre de 10Gb de Salt. Il devrait être connecté dans 5 semaines. Je vous tiendrais au courant du vrai débit. Mais je pense qu’il va avoir un vrai débit de 10Gb Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2018 Il doit avoir 2 SSD montés en RAID pour qu'il bénéficie des 10 Gigabit/s sinon il sera bridé par la vitesse des SSD .... on parle quand même de 1.2 Go/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Il doit avoir 2 SSD montés en RAID pour qu'il bénéficie des 10 Gigabit/s sinon il sera bridé par la vitesse des SSD .... on parle quand même de 1.2 Go/s s'ils sont 5 geek à la maison, et qu'il a un vrai routeur wifi derrière, y a moyen que tout le monde en profite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Wait and see Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2018 s'ils sont 5 geek à la maison, et qu'il a un vrai routeur wifi derrière, y a moyen que tout le monde en profite Sauf qu'il n'y a pas de routeur qui peut supporter 10 Gbit/s en Wifi à la rigueur il peut s'offrir ce monstre classé comme l'un des meilleurs routeurs du marché : Le Netgear R8000 Nighthawk X6 AC3200 qui offre un débit de 3 Gbit/s N.B : je viens de me rendre compte que c'est la galère d'avoir une connexion 10 Gbit/s ... ça te rend frustrant Heureusement en Algérie on aura jamais ce type de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 C'est sur y a pas photo, faudra être en filaire ou à la rigueur un réseau mixte pour en profiter à fond d'un tel débit. En WiFi uniquement c'est exclu (pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Vous voyez, ça ne sert à rien la 10gbs LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 De tout façon , Salt n’ont jamais annoncé 10Gb en wifi. Mais une fiber box avec : 4 ports ethernet (cable) à 1 Gb 1 port ethernet (cable) à 10 Gb. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 De tout façon , Salt n’ont jamais annoncé 10Gb en wifi. Mais une fiber box avec : 4 ports ethernet (cable) à 1 Gb 1 port ethernet (cable) à 10 Gb. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui oui, mais ça rejoint mon premier post, tout ça c'est du marketing Tu connais beaucoup de foyers qui ont tous leur matos connectés en filaire ? Même les plus geeks d'entre nous. Ils sont tranquilles chez SALT, ils vendent du 10gb sachant que 99% de leurs clients ne vont pas l'utiliser, sans parler du fait, que les serveurs en face, ne serviront jamais, mais alors jamais de chez jamais, en 10gb 1Gb de débit c'est déjà pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Vous voyez, ça ne sert à rien la 10gbs LOL Tu convoites le poste de Tata Imene toi hien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Tu convoites le poste de Tata Imene toi hien Je la connais même pas Ils ont raison d'annoncer du 10gbs, à leur place j'aurais fait pareil pour faire rentrer plus de €€€ à mon FAI Mais je veux juste conseiller les clients, probablement les fdeziens vivent en Suisse et si on peut les conseiller pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Tu convoites le poste de Tata Imene toi hien Ah non, il ne faut pas le laisser, il risquerait de faire du bon boulot puisqu'il maîtrise vraiment le sujet. C'est trop dangereux pour nos petits cœurs, ce sera un grand choque pour nous d'avoir une connexion en béton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Ah non, il ne faut pas le laisser, il risquerait de faire du bon boulot puisqu'il maîtrise vraiment le sujet. C'est trop dangereux pour nos petits cœurs, ce sera un grand choque pour nous d'avoir une connexion en béton Merci mais je pense que n'importe quel gogole pourra faire mieux qu'eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2018 s'ils voulaient de la compétence ils vont ramener quelqu'un qui a étudié dans les grandes universités et même s'il le payait 2 milliards par mois rana fel fayda parce qu'avec ces incompétents on perds des centaines de milliards par mois et on a rien comme résultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 s'ils voulaient de la compétence ils vont ramener quelqu'un qui a étudié dans les grandes universités et même s'il le payait 2 milliards par mois rana fel fayda parce qu'avec ces incompétents on perds des centaines de milliards par mois et on a rien comme résultat ! Le gars en question vient de recevoir par poste la fiber box avec l’Apple tv. Il attend juste la venue du technicien pour l’installer. On saura bientôt à quelle vitesse il va surfer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 12 mai 2018 Share Posté(e) le 12 mai 2018 Comme promis. Le pote est désormais connecté à la Fiber box de Salt et voici la connexion qu’il a eu ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2018 Non mais .... on teste pas une connexion de 10 Gbit/s en Wifi voyons ..... et puis même avec le câble s'il n'a pas une carte mère avec Port 10GE il dépassera pas 1 Gbit/s. sinon il peut créer un réseau local avec plusieurs machines et calculer le débit total PS : il a consommé 1 Go juste avec 1 seul speedtest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 Ça reste une excellente connection en wifi. En plus il a reçu une Apple TV avec pas mal de chaînes en HD. Avec sa super connexion, il ne devrait pas avoir de problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 En plus s’est connect avec la fréquence de 5.0 GHz. Car il y’a une autre fréquence à 2.4 GHz qui donne une moins meilleure connexion. Les anciens iPhones (jusqu’à iPhone 5) les pc pas récents ou pas puissants ne peuvent pas se connecter à la fréquence de 5.0 GHz Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Merci pour le partage Il nous faut un autre test en ethernet svp car le ping à 5ms pour de la fibre ça me parait énorme Edit : Je retire ce que j'ai dit pour le ping, pour du wifi c'est correcte. Modifié le 13 mai 2018 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 Merci pour le partage Il nous faut un autre test en ethernet svp car le ping à 5ms pour de la fibre ça me parait énorme Edit : Je retire ce que j'ai dit pour le ping, pour du wifi c'est correcte. Exact (pour ton edit) la semaine dernière j'étais sur une connexion Free en fibre (bridée par le wifi bien sur) et j'avais un Ping entre 3 et 4ms (plus souvent 3ms) donc 5ms reste correcte (surtout pour ceux habitués à 60ms et plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 En plus s’est connect avec la fréquence de 5.0 GHz. Car il y’a une autre fréquence à 2.4 GHz qui donne une moins meilleure connexion. Les anciens iPhones (jusqu’à iPhone 5) les pc pas récents ou pas puissants ne peuvent pas se connecter à la fréquence de 5.0 GHz il suffit pas d'avoir du 5 Ghz pour avoir un débit de ce genre il faut du matos solide et oui en Wifi c'est très bien .... d'ailleurs les laptops/tablettes ils mentionnent pas les caractéristiques du Wifi genre la fréquence et le nombre d'antennes (MiMo) ... tout ça c'est important de nos jours ! Y a des routeurs haut de gamme qui atteignent 3 Gbit/s en Wifi mais il sera bridé par le terminal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 Il nous faut un autre test en ethernet svp car le ping à 5ms pour de la fibre ça me parait énorme Même en Ethernet il sera bridé par la carte réseau .... des cartes mères 10GE grand public ça court pas les rues ! Même les cartes mères haut de gamme qui coûtent 700 euros et plus ont des ports Ethernet 1 Gbit/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 Conclusion de tout ça, notre matos n'est pas encore prêt pour digérer du 10gbs, donc l'opérateur sait bien ce qu'il fait il vend une connexion un peu plus chère qu'il sait qu'elle ne sera jamais exploité au delà de 1gbs voir 500mbs. Sinon pour ceux qui veulent profiter de plus de 1gbs via wifi, si on met le prix y a moyen, des routeurs wifi peuvent aggreger plusieurs connexions 1gbs et diffuser jusqu'à 3gbs en 5ghz, mais on en est loin, le besoin n'est pas encore là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés