Jump to content

Combien demandé pour un poste développeur junior (avec aide Anem)?


Recommended Posts

Bonjour, :sorrow:

Je vous savoir pour un diplômé bac+5 en Informatique (réseaux),

Combien demander pour un poste de développeur junior avec 0 expérience (+stage de 3 mois),

C'est a dire que, c'est l'employeur qui va me former a sa méthode et technique de travail.

 

Je trouve injuste que certains employeur offre 30k da, c'est a dire il paye 15-18k da de leur poche :numbness:!!

Un manœuvre est payé 1300 da la journée soit 28-30k le mois. Je trouve injuste qu'un type qui a fait 18 ans d'étude, ce voit proposé un tel salaire !! :tan::tan::tan:

 

Donc histoire de ne pas me faire berner par ses employeurs , combien je doit demander pour de tel poste?

 

Bien a vous, :triumphant::triumphant::triumphant:

Link to post
Share on other sites

Mon opinion est que t'as rien a exigé dans ton cas, puisque tu cherches en plus de tes 18 ans d'études, d'être encore formé par ton employeur. à quoi t'ont servi tes études?

 

Si t'as des connaissances, des compétences mais pas de pratiques, tu peux déjà pratiquer sur des projets que tu imagines, des idées. Un développeur doit avoir des idées; ce n'est pas un robot qui ne fait que coder.

 

De mon expérience, les développeurs qui peuvent se permettre d'exiger un certain salaire, sont ceux qui sont très compétents, qui visualisent déjà le projet en entier dans qu'on leur en parle, ils ne se demandent pas "par où je commence?", je dois faire des recherches sur google", etc. qui bouclent le projet en un temps record, rapide mais efficace, et surtout, dont le travail peut être adapté à un changement de fonctionnalités demandés par le client, sans devoir tout refaire.

 

En tout cas, les meilleurs salaires sont dans le privé, mais pour bosser dans le privé faut avoir un sacré bagage.

Link to post
Share on other sites

Beaucoup de métiers intellectuels sont dévalués en Algérie car nous ne sommes pas consommateurs de ce genre de produits, il n'y a donc pas de réelle demande. Nous préférons, de bien loin, la spéculation, le commerce, ou les métiers manuels.

 

Le manoeuvre est en très forte demande, tu as pris le mauvais exemple. C'est pour cela qu'il est bien payé car personne ne veut faire son travail et les chantiers de construction il y en a par milliers dans presque tout le pays. Ne parlons pas des maçons qui peuvent se faire jusqu'à 300 000,00 DA mensuel, net d'impôts bien entendu.

 

Compares-toi aux développeurs français qui se vendent à 450 euros / jour, voir plus pour certaines technos et un peu plus de bagages (j'ai vu du 1 000 euros jour, oui oui, jour).

 

Bref, si tu veux te faire de l'argent démarre en freelance. Mais comme parazitenew te l'a conseillé ait au moins un petit portfolio de projets perso, histoire de rassurer tes clients que tu sais faire des choses. Tu n'es pas obligé de tout faire tout seul, tu peux par exemple proposer ton aide à un groupe qui a besoin de bras pour un projet.

 

Sinon pour répondre à ta question effectivement sans expérience je ne vois pas comment tu pourrais te défendre en entretien d'embauche. Mais en freelance, avec le bouche à oreille, tu peux avoir quelques clients en cherchant parmi tes amis, la famille, ton cercle universitaire ou scolaire. Tu peux te pointer à quelques événements IT et rencontrer des gens. Quand on te demande "tu fais quoi ?" profites-en pour dire que tu offres tes services en X,Y,Z.

 

Bon courage matelot !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...