Jump to content
Samir_dz

Nokia renouvelle son opération ramadan avec de nouvelles applications gratuites

Recommended Posts

Avec la sortie de son N73, quelques jours avant le mois de ramadan 1428 (2007), Nokia frappait un grand coup. Disponible uniquement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ce téléphone s’annonçait comme étant le téléphone de ramadan. Et pour cause, cet appareil, somme toute classique, se distinguait par ses différentes applications : principes régissant le mois de ramadan, invocations de rupture du jeûne, interdits du jeûneur, foire aux questions (FAQ) sur ramadan, etc. (voir notre billet : Avec son N73 dédié au monde musulman, Nokia aussi profite de Ramadan. Le succès a été au rendez-vous. D’où la volonté de la firme finlandaise de renouveler l’expérience en étoffant son offre avec de nouvelles applications gratuites et téléchargeables depuis le site Nokia.com. Nous retiendrons deux nouveautés de l’édition ramadan 2008/1429.

L’application Quran

 

Comme son nom l’indique, elle permet de lire le Coran dans son intégralité sur son téléphone portable. En arabe, mais aussi en français, en anglais et en urdu. Il est en outre possible de l’écouter. Nokia a choisi l’un des plus célèbres récitateurs, le fameux Cheikh Ali Al-Hudhaify.

 

 

Nokia_ramadan_2.jpg

 

 

Copie d’écran du site Nokia - application Coran

 

 

Une fonction bookmark permet de retrouver le dernier verset lu. Et une autre version, classique sur ordinateur, permet de rechercher un verset à partir d’un mot ou d’une phrase.

Les fonds d’écran adaptés à différents téléphones

 

Nokia_ramadan_3.jpg

 

30 fonds d’écran sont mis à disposition pour pas moins de 78 modèles de téléphones différents. Ce qui est intéressant pour ceux qui ne possèdent pas de téléphone de la marque Nokia, c’est que ces images sont au format jpg (résolution 240×320 et résolution 128X160). Il suffit donc de les télécharger pour les installer directement sur son téléphone.

Avec ces nouvelles applications, Nokia compte séduire de nouveaux clients au Moyen-Orient et en Afrique, deux régions qui ont représenté en 2007 pas moins de 14 % du chiffre d’affaires total de la firme finlandaise. Opération séduction qui passe par Youtube et une présentation par Mohamed El-Sheakh, Business Manager chez Nokia.

 

 

Pour télécharger les différentes applications Nokia Ramadan, cliquez sur le lien suivant : Nokia Ramadan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...