Jump to content

Programmes attentatoires: l'ARAV convoque des responsables de chaines de télévision


Recommended Posts

  • Administrators
Programmes attentatoires: l'ARAV convoque des responsables de chaines de télévision
 
 

ALGER - L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a convoqué les responsables des chaînes télévisées "El Djazairia One", "El Haddaf" et "Echourouk", pour fournir des explications sur les plaintes formulées par des citoyens au sujet de certains programmes diffusés dont le contenu est jugé "impropre aux us socioculturels et spirituels".

L'ARAV a indiqué mercredi dans un communiqué avoir convoqué les responsables des chaînes "El Djazairia One", "El Haddaf" et "Echourouk TV", suite à des plaintes parvenues à son siège signalant des atteintes aux us socioculturels et spirituels contenues dans des programmes diffusés par ces chaines. 

Selon la même source, "l'ARAV a demandé des explications au sujet de la plainte concernant d'abord la chaîne "El Djazairia One" à travers un épisode du feuilleton "Ahwel ennass" (Etats des gens) où le mot "Hadjala" (terme péjoratif dans le parler algérien renvoyant à une femme sans époux) a été utilisé pour désigner une des femmes du prophète (QSSSL), un terme immoral dans certaines régions du pays".

A ce propos, "le responsable de la chaîne a présenté des excuses et s'est engagé à convoquer le producteur et le scénariste, promettant de mettre en place une commission interne chargée du contrôle des programmes à diffuser.

Une procédure que l'Arav souhait voir dans l'ensemble des chaînes télévisées et radiophoniques".

Les responsables de la chaîne El Haddaf TV qui a rediffusé un programme de caméra cachée attentant dans un de ses épisodes aux citoyens de Djelfa, se sont engagés à présenter des excuses.

Pour sa part, le responsable de la chaîne Echourouk TV a promis de "présenter les excuses de la chaîne concernant les propos tenus dans son émission +ellila Show +, dans sa rubrique sur les coutumes et traditions de la communauté des Touaregs qui a suscité de vives protestations chez les citoyens de ces régions du pays.

Il a promis , à ce titre, d'inviter un citoyen de cette communauté pour prendre par à une émission dédiée à la mise en exergue de la véritable composition socioculturelle des Touargs.

Pour sa part, le président de l'ARAV a exprimé son souhait de ne plus voir pareilles erreurs se répéter, réitérant sa détermination à promouvoir le secteur de l'audiovisuel, en coordination avec l'ensemble des acteurs sur la scène médiatique, et ce dans le respect des valeurs et normes éthiques et professionnelles. 

Enfin, l'ARAV a appelé l'ensemble des chaines de télévision à la nécessité de "de s'éloigner de tout ce qui menace la santé mentale, à l'image des images de violence et l'utilisation de la force dans leurs programmes quotidiens", invitant tout un chacun à "respecter les principes et les règles de la profession".

Source: Aps.dz

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Cette année le niveau rahouuu yetkarkar ..... caméras cachées nulles que de la violence et aucune chaîne ne propose un vrai feuilleton digne de ceux des dernières années :(

y a même des chaînes qui repassent les feuilletons et les séries de l'année passée .... rien au programme !

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • beaucoup ont eu ce probleme dans la meme intervelle de temps
    • Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞  Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :
    • ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
×
×
  • Create New...