Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

contrat de travail (clause de non concurrence )


abdouzak

Messages recommandés

Bonsoir a tous et saha aidkoum,

Permettez moi de vous écrire pour vous demander de laide a propos d'un contrat que j'ai signe dans une entreprise lorsque jetais un bleu. Ce contrat contient une clause de non concurrence qui exige de ne pas travailler chez les concurrent pendant 10 ans qui suivent la cessation de contrat , j'ai démissionne de mon poste le mois octobre dernier, j'ai reçu ces derniers temps une offre d'emploi d'un concurrent et je suis sans emploi, je reste perplexe de ma destination. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entreprise qui t'a fait une offre, est réellement concurrente, alors oui la clause s'applique. Ce qui m'étonne c'est la durée. Malheureusement, notre loi ne cite la non-concurrence que pendant la durée de la relation de travail et non après. Ce qui donne liberté à l'employeur de mettre ce qu'il veut dans la clause. En France par exemple, la loi met des limitations à cette clause, elle ne doit pas empêcher le travailleur de retrouver du travail sinon elle est nulle e non avenue.

Dans ton cas, tu dois soit trouver du travail dans une entreprise qui ne fait pas la même activité que ton ancienne entreprise, soit tenter une négociation, qu'ils t'accordent la possibilité de travailler pour eux en signant une clause de confidentialité, tu ne dois pas divulguer des informations sur ton ancienne entreprise. Un coup à tenter.

 

Modifié par parazitenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...