Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Registre de commerce pizzeria


Ragheb

Messages recommandés

Bonjour à tous

Vu que j'ai beau chercher sur internet sans pour autant arrivé à des réponses, je me retourne vers vous espérant lever mes interrogations, voilà;

Je compte ouvrir un commerce en partenariat avec mon ami, qui possède un diplôme en pizzeria et en patisserie; chose qui nous a permis d'avoir un prêt de l'angem.

Selon leurs procédures, une location de deux années doit être présentées. n'ayant pas suffisamment d'argent nous nous sommes tournés vers mon grand-père qui a accepté de nous louer son garage sans pour autant toucher de rémunérations.

Le projet est qu'une fois avoir eu le registre de commerce en ayant alloué ce local pour notre activité, nous allons chercher un autre local mieux placé pour le louer à une durée moindre ,de trois à quatre mois, c'est ce que notre budget nous alloue de faire. Puis, changer l'adresse du registre de commerce à ce nouveau local et entamer notre activité.

Dans le contrat de location il y avait mentionné  مملحات و مرطبات     et nous, nous prévoyons d'ouvrir une pizzeria. (préparation de pizza, de manchons, de salés en tout genre...)

Mes questions sont les suivantes:

1) Sommes nous correct dans notre réflexion ? changer l'adresse du registre de commerce une fois avoir contracté un nouveau local ?

2) est ce que la dénomination de l'activité dans le contrat de location doit correspondre exactement à ce que nous désirons faire ? pizzeria ?

3) Quelle est la différence entre:

601202: رمز النشاط

 تسمية النشاط : إ طعام سريع ,فا ست فو د

 

501202 :رمز النشاط

تسمية النشاط :حلويات

 

رمز النشاط :601212

تسمية النشاطبيتزيريا

Vu que pour moi ça semble pareil !

Je vous remercie beaucoup beaucoup d'avance, chaque contribution serait vraiment la bienvenue. Je me sens un peu perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

concernant le changement d’adresse en principe c’est correcte faut juste résilier le contrat de location, et en faire un nouveau déposer les deux au niveau du cnrc.

pour l’activité je vous conseil de démarrer avec les codes que vois avait mensionner et rajoiter le code traiteur cela vous permettra de vendre a emporter, pizza sandwich et autre, en même temps vous pouvez demander un agrément pour la vente sur place et mettre (table, chaise) cela prendra du temps. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci merci ! de votre réponse.

Je voudrai juste savoir, en changeant l'adresse principal il faut que je résilie l'ancien contrat, c'est bien ça ? Mais j'éspère que ça ne pose pas de problème de louer un nouveau local pour une durée maximale de trois mois ? j'aurai aussi mon registre de commerce ?

Une autre question si vous permettez;

Que veut dire adresse secondaire ? ça incombe quoi ?

Je vous remercie encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

exactement il faut résilié le contrat en cours afin de changer l’adresse du registre de commerce. 

L’adresse secondaire c’est pour un deuxième point de vente.

Pour le nouveau contrat de location ça m’étonnerait que le locataire accepte de vous faire un contrat de trois mois! Je vous conseil de faire un contrat au moins de deux ans et de payer par trimestre par exemple. aussi il faut trouvera quelqu’un qui accepte! 

En tous les cas au niveau du CNRC ça ne pose pas de problème, par contre faut renouveler votre registre après chaque nouveau contrat de location, c’est a dire après les trois mois de location. 

Bon courage a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'arrive à y voir plus clair ! merci!

En relisant les réponses, je me dis maintenant, n'est il pas plus judicieux de garder le local que nous louons en ce moment et de rajouter comme adresse secondaire le nouveau local désiré ? je ne sais pas maintenant est ce que je dois payer plus d'impots (sachant qu'il n y aura aucune activité au premier local) ? vais je avoir deux cachets différents ? ça m'aiderai de comprendre ça.

Concernant la location du premier local, le notaire nous a mentionné dans le contrat مملحات و مرطبات  et nous, nous allons ouvrir une pizzeria (suivre vos conseils et rajouter des codes). ça pose problème ?

Vivement votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Content que cela vous aide, je sais ce que c’est d’être dans le floue, je suis passé par la...

Logiquement Avoir deux locaux cela implique plus d’impôts! Le premier ainsi que le second seront enregistrés au niveau de l’inspection des impots par vos soin afin d’avoir le certificat d’existence. 

Un seul cachet pour un seul registre.

aucun problème pour le rajout d’activité sur votre registre (personne physique). 

Pour les activités pizzeria restaurant fast food c’est un agrément qu’il faut avoir au niveau de votre daira. 

Activité traiteur vous pouvez faire des pizzas plat sandwich a emporter uniquement, pas de table pas de chaise..

voila n’hésitez pas a revenir vers moi au cas ou 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En vérifiant les codes de pizzeria sur le CNRC, ce n'est pas apparu en vert c'est normalement sans agrément ?

Pour ma question sur la dénomination du local dans le contrat de location ? un éclaircissement la-dessus serait formidable!

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

A ma connaissance au niveau D’Alger l’activité pizzeria nécessite un agrément. 

Dénomination ? Vous voulez dire l’activité que vous aller excercer et qui et mentionnée sur le contrat de location?

Pour ma part j’avais mis traiteur sur le contrat donc automatiquement sur le registre de commerce, des que j’ai obtenu mon agrément pour restaurant après plus de huit mois, je les rajouter sur mon registre. 

Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement dans le contrat de location il est écrit que ce local servira à مملحات و مرطبات  or que nous, nous voulons avoir une pizzeria, est ce qu'il faut changer مملحات و مرطبات  par pizzeria ?

Vous me conseiller de faire traiteur, c'est sur à 100% qu'il n y a pas d'agrément. Puis après changer vers pizzeria ?

Franchement, si ça s'avère être vrai, qu'il faut un agrément pour une pizzeria et que c'est dit sur le site du CNRC qu'il n'en faut pas, ça serait un comble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/08/2020 à 20:49, Ragheb a dit :

Oui exactement dans le contrat de location il est écrit que ce local servira à مملحات و مرطبات  or que nous, nous voulons avoir une pizzeria, est ce qu'il faut changer مملحات و مرطبات  par pizzeria ?

Vous me conseiller de faire traiteur, c'est sur à 100% qu'il n y a pas d'agrément. Puis après changer vers pizzeria ?

Franchement, si ça s'avère être vrai, qu'il faut un agrément pour une pizzeria et que c'est dit sur le site du CNRC qu'il n'en faut pas, ça serait un comble !!!

Bonjour, 

Comment avez vous résolu ce problème? Pour ma part j'ai loué un local pour fast good il y a deux mois, et j'ai lancé ma demandé d'agrément, mais cela prend énormément de temps, je comptais donc rajouter sur mon registre de commerce le code traiteur afin de pouvoir commencer en travaillant uniquement à emporter, est-ce possible ? Il n'y à aucun soucis en cas de contrôle ? Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 20:13, Chiheb123 a dit :

Bonsoir, 

A ma connaissance au niveau D’Alger l’activité pizzeria nécessite un agrément. 

Dénomination ? Vous voulez dire l’activité que vous aller excercer et qui et mentionnée sur le contrat de location?

Pour ma part j’avais mis traiteur sur le contrat donc automatiquement sur le registre de commerce, des que j’ai obtenu mon agrément pour restaurant après plus de huit mois, je les rajouter sur mon registre. 

Voila 

Bonjour, 

 

Comment avez vous résolu ce problème? Pour ma part j'ai loué un local pour fast good il y a deux mois, et j'ai lancé ma demandé d'agrément, mais cela prend énormément de temps, je comptais donc rajouter sur mon registre de commerce le code traiteur afin de pouvoir commencer en travaillant uniquement à emporter, est-ce possible ? Il n'y à aucun soucis en cas de contrôle ? Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...