Jump to content

Les applications et sites algériens lancés depuis janvier 2021


Recommended Posts

  • Administrators

Afin de soutenir l’économie numérique du pays ainsi que ses startups, Geeky Algéria reprend de lister les applications et sites algériens lancés chaque mois. Aujourd’hui, place à ceux qui ont ouvert leurs portes en janvier.

Et sans aucune surprise, les marketplaces, qui ont le vent en poupe, sont majoritaires. L’automobile et le secteur des jobbers complète cette mini-liste de 4 applications et sites algériens lancés en janvier.

Saneedy :

C’est le 1er janvier que le site de Jobbers Saneedy s’est lancé. Besoin d’un plombier ? Saneedy l’a probablement référencé. Envie de gagner quelques sous en proposant votre aide sur des déménagements ? Inscrivez-vous sur Saneedy.

Ce que Geeky en pense :

Le concept de Jobbers n’est plus à présenter à l’étranger où des TaskRabbit ou des Lulu dans ma Rue font fureur. Moins évident de l’appliquer au marché algérien puisque l’absence de paiement en ligne est un frein. Le recrutement de profils intéressants pour la plateforme est également harassant.

Qefza :

Qefza se veut une plateforme et une marketplace pour permettre aux femmes algériennes et en particulier aux femmes algériennes au foyer de vendre leurs produits d’artisanat ou/et services (coiffure, couverture d’un événement en photo…).

Après une période de social hype grâce à une campagne faisant appel à influenceurs, l’intérêt autour de SimSim est un peu retombé. Dur en effet de sortir du lot au milieu de dizaines de marketplaces, dont certaines très bien installées.

AlgeriePièces :

Last but not least, AlgeriePièces s’est lancé le 31 janvier et permet aux automobilistes de trouver la pièce de rechange qu’il leur faut, quand il le faut.

Ce qu’en pense Geeky :

Avec 6 millions de voitures en circulation dans le pays, le besoin est bien là. Reste à bien communiquer sur le site.


Ce que Geeky en pense :

L’idée est très bonne, surtout à voir le nombre de comptes Instagram de femmes vendant gâteaux ou faisant les traiteurs du dimanche. Mais justement, le souci est bien là. il faudra convaincre cette cible de délaisser ce canal pour passer sur Qefza. Pas impossible mais cela sera long.

Source: Geeky Algéria

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes ..... Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!! Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur. Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!! PS : Non je ne déteste pas Speedtest
    • non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"  
    • c'est pas exactement ça.... sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve SNR Margin dB Attenuation dB Attainable (ou Max) Rate (Kbps) Rate (Kbps) etc.....  
    • on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!! Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ? cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!???? pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M. pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 ! Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé. Questions SVP : 1)peut on brider le max rate ? 2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ? 3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ? Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) . "3aayawna" GRAVE !!!!    
    • nchallah !! never say never !! le plus grave (oui je sais que c pas le sujet mais je me suis retrouvé aujourd'hui avec un line rate a 12280 kbs et donc bridé a 10 mbs , comme ça ,sans que je ne demande rien !!!alors g signalé et je crois que je vais galerer un bon moment pour avoir a nouveau mes 17.5 mbs réguliers !!! de vrais Attardés bossent chez Algerie Telecom , c moi qui vous le dis 
×
×
  • Create New...