Jump to content
amchai

Google Lance Chrome , un concurrent pour Firefox et les autres navigateurs

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors que Microsoft dévoilait cette semaine la version beta 2 d'Internet Explorer 8 très controversé dans le monde de la publicité Internet, Google surprend plus d'un en annonçant, ce soir, sur son blog officiel (ici) le lancement de son navigateur open source dans les heures qui viennent...

 

 

attachment.php?attachmentid=250&stc=1&d=1220332171

 

 

Et quelle annonce! L'annonce, sous forme de BD de 38 pages (ici), présente un navigateur révolutionnaire... ce n'est plus un navigateur mais une interface pour WEB APIs avec un concept multitâche innovant par onglet et par API avec optimisation de la mémoire et de la sécurité... je vous laisse découvrir

 

attachment.php?attachmentid=252&stc=1&d=1220333083

 

 

 

Lorsqu'il sera disponible, vous pourrez télécharger Google Chrome a partir de cette page : http://www.google.com/chrome ou http://gears.google.com/chrome/ (le logo pointait vers ce lien mais vient d'être retiré ;) ), avec un peu de chance avant le Ftour pour faire passer le temps :)

 

Saha Ftourkoum

google chrome logo.jpg

google chrome.jpg

Edited by amchai

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Paris - Relax news) - Le moteur de recherche américain Google a confirmé ce mardi, via une bande dessinée en anglais publiée sur son site officiel, le lancement de son propre navigateur Internet baptisé Chrome. Dans un premier temps, Google Chrome sera disponible en version Béta, non finalisée, et dans plus de 100 pays.

 

Avec ce lancement, Google attaque un peu plus de front son grand rival, Microsoft, éditeur d'Internet Explorer. Le navigateur Internet de Microsoft, qui a largement dominé pendant des années le marché mondial, a vu sa suprématie grignotée ces derniers mois par Firefox. Selon l'institut de mesure d'audience web Xiti, les parts de visites européennes d'Internet Explorer représentaient ainsi 65% en mars 2008, contre 67,5% un an plus tôt. Sur la même période, les parts de Firefox sont passées de 24,3% à 28,8%.

 

L'arrivée de Google Chrome devrait perturber un peu plus encore les positions actuelles. Autre menace pour Microsoft : le nouveau navigateur de Google va permettre "d'embarquer" des applications aujourd'hui installées sur les ordinateurs individuels. Avec ses propres logiciels en ligne, Google compte ainsi s'attaquer à la suite Office de Microsoft, et notamment la messagerie et le traitement de texte.

 

Google Chrome sera disponible dans un premier temps uniquement sous format Windows. Mais l'éditeur indique que les versions Mac et Linux seront disponibles sous peu. Véritable marque de fabrique maison, ce nouveau navigateur misera sur la simplicité et la légèreté, à l'instar du moteur de recherche Google.

 

Autre point mis en avant par Google : le navigateur isolera techniquement chaque fenêtre de navigation, afin d'éviter une fermeture complète de toutes les actions en cas de problème. Une précaution nécessaire, si Google Chrome veut permette aux internautes de saisir du texte ou écrire des e-mails en ligne sans risquer de perdre à chaque instant le travail effectué.

 

A noter enfin que le kit de développement Web que propose Google Chrome est également celui utilisé pour la future plateforme mobile de Google, Android. Une autre passerelle se dessine déjà.

 

Site : http://www.google.com/googlebooks/chrome/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sou23
sauf que c'est un crappy online installer de 474kb!

 

 

je déteste ce genre de trucs !!! c'est typique chez google et microsoft :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Lancé aujourd’hui dans plus de 100 pays

Google Chrome à l’assaut d’Internet Explorer

Après Mozilla ou Opéra, c’est au tour du géant américain de l'internet, Google, de chasser sur les terres de Microsoft et Internet Explorer, le navigateur Internet le plus populaire de la planète. La firme de Mountain View a annoncé, hier, qu'elle lançait aujourd’hui Google Chrome dans plus de 100 pays. Celui-ci, dont l'application sera téléchargeable gratuitement et son code source ouvert, c'est-à-dire que le logiciel sera libre de droits, modifiable et réutilisable par tout utilisateur, ne sera disponible dans un premier temps que sur le système d'exploitation de Microsoft, Windows, mais le géant américain de l'internet a indiqué “travailler dur pour concevoir des versions Mac et Linux également”. On se rappelle que le moteur de recherche avait innové récemment en direction des internautes algériens avec son site google.dz en arabe et en français.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99094&titre=Google%20Chrome%20%C3%A0%20l%E2%80%99assaut%20d%E2%80%99Internet%20Explorer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, il prepare le passage au web3.0

 

si je comprends bien, cela nécessite le haut débit? tout comme myspace, facebook & Co ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors faut que je l'oublie vite! avec L@com hachakom c'est pas demain la veille que je vais surfer avec! où est mon FF3...vite!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'il est lent un peu ,mais ce n'est qu'une version Bêta

 

en plus pour la lenteur c'est pas le problème du navigateur c'est le probleme de l'internet en algerie, je crois que ce navigateur est fait pour les gens qui ont 10mb/s et plus pas pour les gens qui tourne encore sous la 128kb/s "Allah ghaleb"

Edited by zaki

Share this post


Link to post
Share on other sites

image-thumb28.png

Comme vous devez certainement le savoir , on a assisté ce soir au lancement de la Bêta de Google Chrome , un Navigateur Révolutionnaire qui ne vas certainement pas changer la façon avec laquelle on surf sur le web mais qui risque a une haut degré de grandement la faciliter …

 

j’ai évite d’en parler pour ne pas dire des bétises car tout le monde été dans le noir totale ,ce fut la grande surprise de cette rentrée de la part de la Firme de Montain View , j’ai attendu de pouvoir le tester afin de réponde a deux questions essentielles a mes yeux … et fini par déduire une réponse !

 

Lire l'article au complet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
chez moi il est super rapide, en comparaison avec IE c'est le jour et la nuit.:)

 

et devant le firefox comment tu le trouve

Edited by salimdz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

merci pour ce test

il est très rapide ce navigateur Chrome d'après ces tests

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...