Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Line current rate & Line max rate

blabla00714

Messages recommandés

Salut l'équipe j’espère que vous allez bien 

j'ai besoin de votre aide car je ne comprends vraiment rien, actuellement je suis un client ADSL (20 méga) 

quand j'utilise mon ancien modem (fournit par AT) "Huwaei HG532e" j'ai mon max rate qui est a environ 24k et mon rate (actuelle) qui est environ 22k

mais quand je le change avec mon nouveau modem (DLINK 2790u) j'aurai ces statistiques : max rate 22k , rate 20k.  

et pourtant j'utilise la même ligne téléphonique, les mêmes câbles , les mêmes boites , même abonnement internet ,j'ai changé absolument rien, seulement les modems et voila ça donne toujours cette baisse en utilisant le modem D-LINK 2790u.

j'ai vraiment pas compris pourquoi surtout que le modem Huwaei hg532e est la galère sincèrement (haja vraiment pourri d'AT), mon nouveau modem Dlink est beaucoup plus meilleur en terme de stabilité de connexion et autres choses .. 

Quelqu’un peut aider svp ? 

NB : le mode ADSL est ADSL2+ avec SRA ET BITSWAP qui sont cochés. 

Merci beaucoup et veuillez m’excuser pour cette gène occasionnée. 

Modifié par blabla00714

• Administrateurs

Bonsoir,

Le 26/07/2021 à 16:32, blabla00714 a dit :

j'ai vraiment pas compris pourquoi surtout que le modem Huwaei hg532e est la galère sincèrement (haja vraiment pourri d'AT), mon nouveau modem Dlink est beaucoup plus meilleur en terme de stabilité de connexion et autres choses .. 

La réponse est là :) si le rate est inférieur c'est parce que le modem préfère se synchroniser à un débit inférieur et ainsi assurer plus de stabilité avec la ligne et éviter les déconnexions !

• Thanks 1

Oh tout est clair maintenant, j'avais essayé aussi le TP-Link ARCHER VR2800 qui vaut plus de 25 000 DZD prêté d'un ami, il m'a dit que ce modem/routeur a été acheté du site E-Commerce mondiale (Amazon) puisque il l'a pas trouver ici en Algérie, mais les résultats sont toujours les mêmes avec D-Link, le vieux HG532e d'AT gonfle les valeurs de rate et de max rate. sinon merci beaucoup pour ces explications et éclaircissements.  

• Like 1