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elpaso

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je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que le marché de la téléphonie mobile en Algérie n'est plus ce qu'il été il y a quelques années.

aujourdhui le prix de la minute demeure inchangé depuis plus d'une année et c'est presque le même chez les trois opérateurs... 8 DA. il faut le dire aussi, à ce prix là les appels téléphoniques dans notre pays sont encore trés chers.

je voudrais signaler également que à part nedjma les deux autres opérateurs sont rentrés dans une période de bénéfice, alors diminuer les tarifs des communications ne leur coute rien car ce que nous sommes censés payer à présent pour djezzy et mobilis c'est juste l'utilisation de leur réseau....

 

qu'en pensez-vous ?

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consultez les catalogues d'interconnexion vous comprendrez !!

chaque opérateur facture aux autres les appels reçus sur le réseau, donc la marge de bénéfice de l'opérateur est en moyenne 2.5 DA/minuteet il faut compter les la paye des employés, la location des locaux pour leurs centres de service, la maintenance du réseau...

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consultez les catalogues d'interconnexion vous comprendrez !!

chaque opérateur facture aux autres les appels reçus sur le réseau, donc la marge de bénéfice de l'opérateur est en moyenne 2.5 DA/minuteet il faut compter les la paye des employés, la location des locaux pour leurs centres de service, la maintenance du réseau...

 

alors qu'en est il des appels émis sur le même réseau ?

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bain moi je suis pas d'accord, y a qu'à voir les différentes promos, on en a presque le tournis,

 

djezzy remet sur le tapie sa promo des appels gratuits après la 5è minute, mobilis pareil et fait encore mieux, nedjma quant a elle double le bonux nejmax et réduit les frais d'accès à son offre illimitée.

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on a mon avis vos opérateurs s'entendent sur les prix comme en France mais c'est illégal ici mais personne peut le prouver!

en plus ils font pression sur le gouvernement grâce a Mr martin Bouygues grand ami de sarko pour refuser la 4eme licence a free qui a annoncé vouloir casser les prix grâce a une offre imbattable faisant economiser 1200€ par an a une famille avec 3 abonnement!

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... 8 DA. il faut le dire aussi, à ce prix là les appels téléphoniques dans notre pays sont encore trés chers.

 

je me souviens qu'au début, "la minute invisible" avec Djezzy Carte coutait 20 DA, et chez Nedjma 15 DA..

donc aujourd'jui, déja on a la facturation à la seconde dès la 1ere seconde, mais aussi un tarif de 8 DA :cool: et l'sms entre 3 et 5 DA, donc on s'estime heureux :)

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on a mon avis vos opérateurs s'entendent sur les prix comme en France mais c'est illégal ici mais personne peut le prouver!

 

à mon avis, non, c'est l'ARPT qui régule les prix affichés par les opérateurs, quand OTA avait baissé ses tarifs pour son offre Allo vers les 3 numéros favoris, l'ARPT les a obligé de retirer l'offre ^^

ça serait injuste qu'un opérateur de 13 millions d'abonnés et qui génère plus de 500 millions USD de bénéfices, d'afficher un tarif de 2 DA/30" à coté d'un opérateur qui n'a que 4 millions d'abonnés et qui n'a pas encore généré de bénéfices :o il n'y aurais carrément plus de concurrence !!

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bain moi je suis pas d'accord, y a qu'à voir les différentes promos, on en a presque le tournis,

 

djezzy remet sur le tapie sa promo des appels gratuits après la 5è minute, mobilis pareil et fait encore mieux, nedjma quant a elle double le bonux nejmax et réduit les frais d'accès à son offre illimitée.

 

tout a fait d'accord :D

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je me souviens qu'au début, "la minute invisible" avec Djezzy Carte coutait 20 DA, et chez Nedjma 15 DA..

donc aujourd'jui, déja on a la facturation à la seconde dès la 1ere seconde, mais aussi un tarif de 8 DA :cool: et l'sms entre 3 et 5 DA, donc on s'estime heureux :)

 

j'ai pas dis que les prix n'ont pas évolués mais je dis qu'ils stagnent et puis si tu trouve que 5 DA l'sms c'est pas cher et beh mabrouk aalik ;)

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    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
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