Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Perte de 50% du débit


rilgain

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un était dans la même situation que moi et a une solution par la même occasion. Je suis abonné à l'offre 20 mbps mais je le maximum que j'atteins est de 9 (depuis des mois), j'ai réclamé plusieurs fois et je commence à me dire que peut-être le problème vient de moi. Y'a-t-il des réglages à effectuer pour arranger tout cela? Je suis prêt à répondre à toutes vos questions pour ceux qui souhaiteraient m'aider :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rilgain a dit :

Bonsoir/Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un était dans la même situation que moi et a une solution par la même occasion. Je suis abonné à l'offre 20 mbps mais je le maximum que j'atteins est de 9 (depuis des mois), j'ai réclamé plusieurs fois et je commence à me dire que peut-être le problème vient de moi. Y'a-t-il des réglages à effectuer pour arranger tout cela? Je suis prêt à répondre à toutes vos questions pour ceux qui souhaiteraient m'aider :) Merci

bonjour , avant tout il faut s'assurait  que ta ligne et bonne pas de friture (TKHRKHICHE) en suite il faut accédé au state de ton modem et cherché

Attainable Rate : Downstream 23508Kbps / Upstream 1188Kbps  : le max que peur atteindre ta ligne

Rate Kbps: Downstream 22247Kbps / Upstream 1021Kbps : et la Le débit de synchronisation entre le modem et le MSAN

sur cette exemple  la ligne peut atteindre 23.5Mo down et 1.18 Mo up et elle et synchronisé a 22.2Mo down et 1Mo up

alors cette ligne peut se connecté à 20Mo

   
   
Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rilgain a dit :

Bonsoir/Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un était dans la même situation que moi et a une solution par la même occasion. Je suis abonné à l'offre 20 mbps mais je le maximum que j'atteins est de 9 (depuis des mois), j'ai réclamé plusieurs fois et je commence à me dire que peut-être le problème vient de moi. Y'a-t-il des réglages à effectuer pour arranger tout cela? Je suis prêt à répondre à toutes vos questions pour ceux qui souhaiteraient m'aider :) Merci

Bonjour, j'ai le même problème avec deux lignes, je reçoit  que 12 - 13 mo depuis plus d'un mois, avant j'avais les 20 Mo sur une ligne et 17 Mo sur la deuxième. je me suis déplacé plusieurs fois chez Algérie Telecom de Bir Mourad Rais, mais on n'y peux rien contre leurs incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 06:51, tinisius a dit :

bonjour , avant tout il faut s'assurait  que ta ligne et bonne pas de friture (TKHRKHICHE) en suite il faut accédé au state de ton modem et cherché

Attainable Rate : Downstream 23508Kbps / Upstream 1188Kbps  : le max que peur atteindre ta ligne

Rate Kbps: Downstream 22247Kbps / Upstream 1021Kbps : et la Le débit de synchronisation entre le modem et le MSAN

sur cette exemple  la ligne peut atteindre 23.5Mo down et 1.18 Mo up et elle et synchronisé a 22.2Mo down et 1Mo up

alors cette ligne peut se connecté à 20Mo

   
   

Tout d'abord je m'excuse pour la réponse très tardive, donc voici les informations que tu m'as demandé:

- Attainable Rate : Downstream : 12852 / Upstream : 920

- Rate : Downstream : 11402 / Upstream : 920

- Je n'ai AUCUNE friture dans ma ligne.

Je vais répondre beaucoup plus rapidement dorénavant je m'en excuse encore! Merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rilgain a dit :

Tout d'abord je m'excuse pour la réponse très tardive, donc voici les informations que tu m'as demandé:

- Attainable Rate : Downstream : 12852 / Upstream : 920

- Rate : Downstream : 11402 / Upstream : 920

- Je n'ai AUCUNE friture dans ma ligne.

Je vais répondre beaucoup plus rapidement dorénavant je m'en excuse encore! Merci

 

pas de souci mon frere , ta ligne et bridé par Algerie Telecom meme si ta un abonnement de 20Mo au max tu auras 10Mo parceque  ta ligne et synchronisé a 11402 , il faut prendre un photo de tes states avec ton mobile , et va a l’agence demande le chef de service  sinon cherche un tech du coté du service technique . puis si apres le débridage , ta ligne ne supporte pas  les 20 Mo parceque  le snr de ta ligne et bas tu auras des déconnexion fréquente , je te conseille de rétrogradé ton abonnement directement a 10Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tinisius a dit :

pas de souci mon frere , ta ligne et bridé par Algerie Telecom meme si ta un abonnement de 20Mo au max tu auras 10Mo parceque  ta ligne et synchronisé a 11402 , il faut prendre un photo de tes states avec ton mobile , et va a l’agence demande le chef de service  sinon cherche un tech du coté du service technique . puis si apres le débridage , ta ligne ne supporte pas  les 20 Mo parceque  le snr de ta ligne et bas tu auras des déconnexion fréquente , je te conseille de rétrogradé ton abonnement directement a 10Mo

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rilgain a dit :

Juste une dernière question, d'où sais-tu que c'est bridé? C'est ce ''chiffre'' exact qui s'affiche pour certaines personnes qui sont dans mon cas? Et je me demande aussi si AT règle ce souci ou si ils envoient les gens balader comme à leur habitude..

oui elle et bridé , pour avoir t'es 20Mo il te faut être synchronisé a 22500 et toi ta ligne et synchronisé a 11402 , c'est un question de programmation coté AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, j'ai un abonnement de 20 méga, mais je ne reçois que un débit entre 11-13 méga!!!!

a votre avis c'est quoi le problème??

et si je demande a Algérie télécom d'augmenter mon rate a 22-23 méga, est ce que j'aurais pas des problème de déconnexion et de synchronisation vu mes stats(SNR)?

MERCI

image.png.55d554035e5f92806c4caf08f7b88419.png

 

image.png.d8d60abb20fe708bb64f29a93e2cdd09.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...