Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ont (modem fibre) de Huawei

laliche

Recommended Posts

On 12/5/2024 at 8:55 PM, Ly7s.213 said:

Justement tout le problème ce situe au niveau de la config, avec les paramètres d'AT et l'accès restreint du modem, impossible de sauvegarder le fichier config, du mois actuellement sur le HG8145X6-10.

Mezrci quand même.

Il existe une autre solution, mais il faut être un peu bidouilleur !

Le 05/12/2024 à 07:01, Ly7s.213 a dit :

Bonjour,

Si je fais un reset d'usine sur mon modem HG8145X6-10 (maintien du bouton reset), j'aimerais savoir si :

1- j'aurais accès au compte super administrateur.

2- la configuration (notamment les identifiants PPPoE et son mot de passe) sera-t'elle conservée ou effacée?

Mon but est de récupérer le mot de passe PPPoE que mon agence AT refuse de me donner sous motif que le modem est déjà préconfiguré.

Sinon, y'a t'il d'autres modem fibre optique autre que ceux de huawei en vente? j'ai beau cherché mais apparemment il'y que des routeur wifi sans câble (donc sans entrée pour la fibre).

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

bon pour le pass PPPoE en général j'ai dit bien en général c'est "00000000" ou "12345678".
j'avais aussi le hg8145x6-10 mais c'étai impossible de récupéré le fichier .XML
comme j'avais un ONT de marque polonaise et un autre de marque chinoise SN "modifiable" , "j'ai pas de SFP ODI".
j'ai fais des test j'avais le PON O5 mais toujours "authentication failed" j'ai essyé pas mal de passe mais sans succès. jusqu'a je rencontre un type sur un groupe FB "salah de skikda", bon el mouhime long histoire lol mais dans les grand ligne en a réussi a avoir le pass PPPoE. et reussi d'utilisé sont" module SFP ODI avec media converter + un routeur openWRT" et moi avec mes ONT, et si salah il a fais un petit tuto 
si ta d'autre question "matérielle ect..." je suis dispo... voila voila kho 
ps j'espère que j'ai pas enfreint les regles du forum.

• Like 2

On 1/22/2025 at 1:16 PM, vezvez said:

bonjour,

bon pour le pass PPPoE en général j'ai dit bien en général c'est "00000000" ou "12345678".
j'avais aussi le hg8145x6-10 mais c'étai impossible de récupéré le fichier .XML
comme j'avais un ONT de marque polonaise et un autre de marque chinoise SN "modifiable" , "j'ai pas de SFP ODI".
j'ai fais des test j'avais le PON O5 mais toujours "authentication failed" j'ai essyé pas mal de passe mais sans succès. jusqu'a je rencontre un type sur un groupe FB "salah de skikda", bon el mouhime long histoire lol mais dans les grand ligne en a réussi a avoir le pass PPPoE. et reussi d'utilisé sont" module SFP ODI avec media converter + un routeur openWRT" et moi avec mes ONT, et si salah il a fais un petit tuto 
si ta d'autre question "matérielle ect..." je suis dispo... voila voila kho 
ps j'espère que j'ai pas enfreint les regles du forum.

Merci pour votre aide. bonne soirée

• 2 weeks later...

Quelqu'un aurait une solution pour décrypter le fichier "config" du nouveau modèle "hg6145f1" ?(je veux les identifiants PPPoE) J'ai tenté quelques petites manip pour le décrypter à l'aide de Binwalk(sous python) et hexeditors, mais aucun résultat satisfaisant...

Edited by JeetKune

1 hour ago, vezvez said:

@JeetKune

trouve sur reddit
username = admin psw = %0|F?H@f!berhO3e

si ça marche inchallah, donne nous le pass PPPoE
en general c'est "00000000" ou 12345678" mais appartement ça change d'une région a une autre .

Concernant l'accès au superadmin je l'avais déjà en fait, mon souci est le mot de passe dans la section PPPoE. Je viens de tenter les deux mdp que vous avez cité, mais apparemment ça ne fonctionne pas. Cependant j'ai le fichier config par défaut, s'il y a une solution pour le décrypter cela faciltera la tâche.

ha ouii desole kho, j'ai mal lu, 
j'ai pas trop d'information sur ce ONT " fibrehome hg6145f1" capable c'est un ZTE ou Huawei .

capable je t'apprend rien sur cette méthode ...

en général le pass rahou en ASCII 

sur le fichier XML
ouver ton ficher avec pad et recherche "Password="

exemple

WarnDisconnectDelay="0" RSIPAvailable="0" NATEnabled="1" Username="xxxxxx@ftth" Password="$21]V+:Jwx39xytGJ\KK5MIHVr>{>Zw&RL3m=&Dp:X$" PPPEncryptionProtocol="None" PPPCompressionProtocol="None" PPPAuthenticationProtocol="PAP" RemoteIPAddress="" MaxMRUSize="1492" DNSEnabled="1" DNSOverrideAllowed="0"" 

ou y'a ecrit Password="$21]V+:Jwx39xytGJ\KK5MIHVr>{>Zw&RL3m=&Dp:X$"

tu selectionne $21]V+:Jwx39xytGJ\KK5MIHVr>{>Zw&RL3m=&Dp:X$

tu le colle sur le premier lien. exemple le pass c'est "16746898"

https://andreluis034.github.io/huawei-utility-page/#cipher

https://gist.github.com/staaldraad/605a5e40abaaa5915bc7

https://www.nirsoft.net/utils/router_password_recovery.html

vous avez un SFP ou un ONT? 
VLAN12

chez moi ça marche bien, bon j'utilise un ONT .. les SFP j'évite .

Edited by vezvez

3 hours ago, vezvez said:

ha ouii desole kho, j'ai mal lu, 
j'ai pas trop d'information sur ce ONT " fibrehome hg6145f1" capable c'est un ZTE ou Huawei .

capable je t'apprend rien sur cette méthode ...

en général le pass rahou en ASCII 

sur le fichier XML
ouver ton ficher avec pad et recherche "Password="

exemple

WarnDisconnectDelay="0" RSIPAvailable="0" NATEnabled="1" Username="xxxxxx@ftth" Password="$21]V+:Jwx39xytGJ\KK5MIHVr>{>Zw&RL3m=&Dp:X$" PPPEncryptionProtocol="None" PPPCompressionProtocol="None" PPPAuthenticationProtocol="PAP" RemoteIPAddress="" MaxMRUSize="1492" DNSEnabled="1" DNSOverrideAllowed="0"" 

ou y'a ecrit Password="$21]V+:Jwx39xytGJ\KK5MIHVr>{>Zw&RL3m=&Dp:X$"

tu selectionne $21]V+:Jwx39xytGJ\KK5MIHVr>{>Zw&RL3m=&Dp:X$

tu le colle sur le premier lien. exemple le pass c'est "16746898"

https://andreluis034.github.io/huawei-utility-page/#cipher

https://gist.github.com/staaldraad/605a5e40abaaa5915bc7

https://www.nirsoft.net/utils/router_password_recovery.html

vous avez un SFP ou un ONT? 
VLAN12

chez moi ça marche bien, bon j'utilise un ONT .. les SFP j'évite .

Malheureusement, le fichier est sans extension c'est un fichier "conf", pas un XML. C'est un "ONU".

mais vous pouvais voir ce qu'il y'a dans le fichier non ? 

si non j'ai trouve cette méthode pour l'extraction du pass PPPoE par telnet pour les ONT fiberhome " ça date un peut de 2021"

https://www.facebook.com/Tips.Tricks.Tutorials.TTT/posts/𝐇𝐨𝐰-𝐭𝐨-𝐄𝐱𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭-𝐲𝐨𝐮𝐫-𝐏𝐏𝐏𝐨𝐄-𝐏𝐚𝐬𝐬𝐰𝐨𝐫𝐝-𝐚𝐧𝐝-𝐕𝐨𝐈𝐏-𝐏𝐚𝐬𝐬𝐰𝐨𝐫𝐝-𝐢𝐧-𝐆𝐥𝐨𝐛𝐞𝐬-𝐅𝐢𝐛𝐞𝐫𝐇𝐨𝐦𝐞-𝐌𝐨𝐝𝐞𝐦𝐬t/106455868126859/

ou autre technique d'extraction du pass mais pour l'ONT HG6145F

https://gist.github.com/nucther/f29f85ba9a8ac71b36920bf0c8b32422

Edited by vezvez

• Moderators
Il y a 21 heures, JeetKune a dit :

Quelqu'un aurait une solution pour décrypter le fichier "config" du nouveau modèle "hg6145f1" ?(je veux les identifiants PPPoE) J'ai tenté quelques petites manip pour le décrypter à l'aide de Binwalk(sous python) et hexeditors, mais aucun résultat satisfaisant...

Essaye ces identifiants qui ont fonctionné en Algérie il y'a une année sur Fiberhome HG6145F et Fibre HG6145D2 en espérant qu'il n'y pas eu de mise à jour entre-temps.

Ceci est un contenu masqué, merci de

Vous trouverez ci-dessous une compilation des noms d'utilisateur et des mots d'utilisateur de l'utilisateur par défaut de Globe, Admin et SuperAdmin que vous pouvez essayer. Notez que toutes ces informations d'identification de connexion ont la même passerelle par défaut qui est 192.168.254.254 .

Ceci est un contenu masqué, merci de

Edited by laliche
  • Like 3

10 hours ago, laliche said:

Essaye ces identifiants qui ont fonctionné en Algérie il y'a une année sur Fiberhome HG6145F et Fibre HG6145D2 en espérant qu'il n'y pas eu de mise à jour entre-temps.

Contenu masqué

Nom d'utilisateur: Superadmin
Mot de passe: s) g_u + l | o {u @ bzo2i081oe!

ou encore:

nom d'utilisateur = admin
Mot de passe: =% 0 | F? H @ F! Berho3e

Vous trouverez ci-dessous une compilation des noms d'utilisateur et des mots d'utilisateur de l'utilisateur par défaut de Globe, Admin et SuperAdmin que vous pouvez essayer. Notez que toutes ces informations d'identification de connexion ont la même passerelle par défaut qui est 192.168.254.254 .

Contenu masqué

image.png.8a5e80918ab0c15018e7412bf4bf9dc6.png

Remarque: Pour le routeur Huawei HG8245H, le mot de passe est Globe @ xxxxxx xxxxxx est les 6 derniers caractères de l'adresse MAC de votre routeur.

Comme précisé plus haut, mon souci n'est pas l'accès au superadmin... j'y ai déjà accès. C'est le compte dans la partie PPPoE(on le nommait compte ADSL par le passé) qui m'interesse, j'ai le username mais le mot de passe est en astérisque.
Update du post; Merci à Vezvez, le lien du GITHUB qui fournit le code à copier dans la console marche nikel ! Le mot de passe est comme tu as dit plus tôt en fait, bête et simple... C'est : 12345678 lol

Edited by JeetKune
  • Like 1

Il y a 3 heures, JeetKune a dit :

Comme précisé plus haut, mon souci n'est pas l'accès au superadmin... j'y ai déjà accès. C'est le compte dans la partie PPPoE(on le nommait compte ADSL par le passé) qui m'interesse, j'ai le username mais le mot de passe est en astérisque.
Update du post; Merci à Vezvez, le lien du GITHUB qui fournit le code à copier dans la console marche nikel ! Le mot de passe est comme tu as dit plus tôt en fait, bête et simple... C'est : 12345678 lol

ha cool 
merci pour l'information
si vous avez le temps bien sur, un petit tuto ça sera le bienvenue :D :D de ce ONT 
et encore merci pour l'info du passe :D :D :D

Edited by vezvez

30 minutes ago, vezvez said:

ha cool 
merci pour l'information
si vous avez le temps bien sur, un petit tuto ça sera le bienvenue :D :D de ce ONT 
et encore merci pour l'info du passe :D :D :D

Facile. Un tuto écrit en 5 étapes seulement pour ceux qui possèdent le modem fabriqué par "Fiberhome" :

0- Avoir Chrome, sur firefox ça peut déconner lorsque vous utiliserez le script.
1- Se connecter avec le compte superadmin(faudra trouver le username et passeword compatibles avec le modèle de votre modem), une fois que vous êtes connecté, restez sur la page principale
2- Clique droit sur la page(dans le vide, la partie blanche en fait) et choisissez : "inspect" ensuite cherchez l'onglet "console".
3- tapez cette commande dans la console "allow pasting" et cliquez sur "entrée".
4-Copiez/collez le script suivant et cliquez sur "entrée" :

$.ajax({
url: '/cgi-bin/ajax?ajaxmethod=get_allwan_info',
success: (data)=>{
data = JSON.parse(data)
data.wan.forEach(v => {
if(v.AddressingType == 'PPPoE'){
console.log("Username: "+ v.Username)
console.log("Password: "+ fhdecrypt(v.Password) )
}
})
}

})

5- deux lignes apparaitront dans la console, la première "username" et la seconde "password". Voilà bsa7tkom les artistes :)
vous n'avez plus qu'à les mémoriser quelque part sur votre pc/cloud.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 20 heures, JeetKune a dit :

Facile. Un tuto écrit en 5 étapes seulement pour ceux qui possèdent le modem fabriqué par "Fiberhome" :

0- Avoir Chrome, sur firefox ça peut déconner lorsque vous utiliserez le script.
1- Se connecter avec le compte superadmin(faudra trouver le username et passeword compatibles avec le modèle de votre modem), une fois que vous êtes connecté, restez sur la page principale
2- Clique droit sur la page(dans le vide, la partie blanche en fait) et choisissez : "inspect" ensuite cherchez l'onglet "console".
3- tapez cette commande dans la console "allow pasting" et cliquez sur "entrée".
4-Copiez/collez le script suivant et cliquez sur "entrée" :

$.ajax({
url: '/cgi-bin/ajax?ajaxmethod=get_allwan_info',
success: (data)=>{
data = JSON.parse(data)
data.wan.forEach(v => {
if(v.AddressingType == 'PPPoE'){
console.log("Username: "+ v.Username)
console.log("Password: "+ fhdecrypt(v.Password) )
}
})
}

})

5- deux lignes apparaitront dans la console, la première "username" et la seconde "password". Voilà bsa7tkom les artistes :)
vous n'avez plus qu'à les mémoriser quelque part sur votre pc/cloud.

hoo excellent... mais pas dans le meme topique 😅.
je voulais dire crée un tuto dans un nouveau topique pour "fiberhome hg6145f1" 😀
et encore merci kho.
PS évite les SFP, prend un ONT 
dommage y'a pas trop de monde pour partagé le pass PPPoE
aujourd'hui j'ai encore decodé un autre ONT"HG8145V5" le pass PPPoE c'etai le numero de téléphone.

Edited by vezvez
  • Like 1

• 2 weeks later...
Il y a 13 heures, dzgeek123 a dit :

@vezvez fel modem HG8145X6-10 ne9edrou n'bedlou mdp ta3 connection, dert mdp khalouta rahetli connection ou ki 3awedt dert 12345678 mchat donc 3andek el 7a9,sahit :)

HG8145X6-10

mdp.jpg

avec plaisir kho 😀
tout dépend des régions, rien qu'a Alger le pass 8x0 ,12345678 ou le numéro de téléphone. je parle toujours pour les "Huawei" 
et apparament meme les fibrehome leur pass "12345678"
pour les ZTE ou nokia j'ai pas trop d'information. mais apparemment c'est les meme pass :8x0 ,12345678 
mais content pour toi kho 😀

Il y a 3 heures, vezvez a dit :

avec plaisir kho 😀
tout dépend des régions, rien qu'a Alger le pass 8x0 ,12345678 ou le numéro de téléphone. je parle toujours pour les "Huawei" 
et apparament meme les fibrehome leur pass "12345678"
pour les ZTE ou nokia j'ai pas trop d'information. mais apparemment c'est les meme pass :8x0 ,12345678 
mais content pour toi kho 😀

Sahit lahbib :)