Jump to content
Règlement du forum ×

Choix d'une chaudière

abdou1984

Recommended Posts

Bonjour , je voudrais choisir une chaudière 24 kW pour mon appartement , ils m'ont conseillé pour Beretta ou saunier Duval mais vu mon budget je ne peux pas opter pour ces deux marques beretta coûte 130000 Da néanmoins il y a une autre marque locale Sonaric qui s'affiche à 87000 Da  est ce que cette marque sera un bon choix ? 

Moi j'ai acheté une chaudière Immergas ( made in italy) et elle fonctionne à merveille. Mon plombier m'a dit qu'elle a beaucoup moins d'électronique et donc moins de pannes et plus facile à réparer. 

En plus elle était moins chère à l'époque (2019). 80000da si ma mémoire est bonne pour une 24kw. 

Elle chauffe l'eau super bien et le chauffage est extrêmement puissant avec cette chaudière. Je ne peux que te la conseiller mais je ne connais pas son prix actuel avec l'inflation qui ravage l'économie 

Edited by denbasalim

Je te déconseille d'acheter des marques exotiques car ça reste un élément de sécurité important (gaz) et tu risques d'avoir des pannes. Il vaut mieux attendre un peu et partir sur du matos de qualité vu que c'est un investissement sur le long terme vu qu'une chaudière on la garde minimum 10-15 ans.

Depuis 2016 nous avons mes frères et moi opté pour 3 chaudières Saunier Duval  murales de 25KW équipées de cartes électroniques , elles n'ont jamais eu des problèmes et la pièce de rechange est disponible d'après les sites ouedkniss ou iheddadene.A l'époque elles coutaient 75000 Da mais aujourd'hui le prix a doublé.

Pour l'emplacement il faut éviter de l'installer dans un placard , dans une salle de bain ou même dans une cuisine L'endroit le plus indiqué pour le maximum de sécurité est l’extérieur comme au  balcon .

Edited by laliche

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous, Après avoir fait beaucoup de recherche sur l'iptv, je voulais partager avec vous deux forums consacrés à l'iptv plus que douteux. Caractéristique commune aux deux sites, ils présentent sensiblement les mêmes fournisseurs ou revendeurs de services iptv. Il s'agit d'iptvask.fr et d'iptvtutos.com Pour le premier, après inscription, j'ai posté plusieurs messages (corrects, je précise) qui ne sont jamais publiés, je les ai donc contactés par mail, mais l'adresse n'existe pas. Pour le second, quand je poste des messages, ils apparaissent bien, sauf qu'ils sont présents que lorsque je suis connecté à mon compte, (étrange non). Je les ai alors contactés, mais je n'ai jamais eu de réponses. Néanmoins j'ai voulu tester un des fournisseurs mis en avant, j'ai pris un abonnement d'un mois chez iptvares et après paiement je reçois un mail pour mes identifiants, super excepté que le mail provient de chez iptvhunt un autre fournisseur mis en avant. Après l'abonnement fonctionne, mais il n'est pas terrible. Je vous laisse vous faire votre avis et si ça peut avertir des novices comme moi, c'est le principal. Bonne journée a la communauté.
    • Oui, dans tous le campus universitaire 
    • Condamner de façon aléatoire tous les exportateurs en prétextant qu'ils ont fait de la surfacturation et leur imposer une amandes calculées de manière random & secrète ne fonctionne pas ? Mais qui l'aurait cru...    Je me demande réellement si dans le bureau de la présidence ( ou ceux des généraux ) ils ont au moins le bac, ou le brevet... Car le vendeur de légume du coin qui ne sait pas lire trouverait que c'est stupide.
  • Create New...