Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les autres réseaux sociaux méconnus


laliche

Recommended Posts

  • Moderators

Facebook est sans précédent comme un outil de lien social et de l'organisation, mais aussi a des problèmes de confidentialité, un suivi constant, et les failles de sécurité. En compétition les réseaux sociaux, indépendamment de la qualité de leurs caractéristiques sont, ont tendance à être sous-peuplée simplement parce qu'ils n'ont pas encore accumulé une masse critique d'utilisateurs. Si vous cherchez à diversifier vos médias sociaux, les alternatives à Facebook ci-dessous,  sont quelques-uns de vos meilleurs paris.

 

1. WT Social

Utilisateurs : 10 millions  d'utilisateurs hebdomadaire actifs (comme l'a signalé en février 2021)

A des annonces : Aucun

Disponible : Web

WT Social est un réseau social qui prétend être l'exact opposé de Facebook, qui s'appelle “non-toxique” sur le réseau social. Le service a été créé par Wikipédia co-fondateur Jimmy Wales et se concentre principalement sur les interactions basées sur le texte et les images.

Fait intéressant, vous pouvez choisir de vous connecter à votre Facebook ou Twitter compte ou en créer un nouveau compte en tout. Ensuite, vous serez invité à suivre vos intérêts par l'intermédiaire de son subwikis de sorte que WT Social pouvez construire votre alimentation.

Facebook Alternatives Sociales Wt Sociale

Vous pouvez vous connecter avec les gens sur le réseau en recherchant à l'aide de la pertinente barre de recherche en haut. Vous pouvez également interagir par le biais de l'Talk. Alors que les bases sont bien là, plus de fonctionnalités avancées comme les groupes, les événements et bien plus encore sont absents avec WT Sociale.

Sur le côté positif, WT Sociale l'absence de recueils ou de vente vos données. Il faut aussi noter que le réseau a également pris position contre le contenu fallacieux. Par conséquent, il permet aux collaborateurs d'éditer du contenu qui a été marqué comme de la désinformation.

 

2. MeWe

Utilisateurs : 16 millions d'utilisateurs (tel que rapporté en janvier 2021)

A des annonces : Aucun

Disponible sur : Android, iOS, Web

À en juger par les chiffres, MeWe ( Android | iOS ) est actuellement la plus viable de nombreux Facebook alternatives. Alors que certains de ses 16 millions d'utilisateurs enregistrés sont actifs, ils sont plus que suffisant pour soutenir plusieurs communautés . Il a beaucoup de fonctionnalités que vous attendez de la part de Facebook, y compris les groupes de conversations privées, l'étiquetage, le contenu des autorisations, et même quelques extras, comme le cloud de stockage et de profils personnalisés pour les différents groupes.

Facebook Alternatives Réseaux Sociaux Mewe

Certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement payant, comme extra stockage dans le cloud, chiffré chat, la voix, les appels vidéo, des pages, mode dark, etc. C'est surtout la façon dont MeWe fait de l'argent, comme il l'annonce est un réseau social gratuit qui ne fait pas de vous un pigeon à suivre ou de vendre vos données.

MeWe conserve vos sujets strictement non filtrée et chronologique, et qui reflète la plate-forme a pour politique générale de ne pas interférer avec votre contenu.

 L'interface, combiné avec le nombre d'utilisateurs, le met sur la liste des principaux concurrents de Facebook . Pourtant, il n'est pas open source ou décentralisé, ce qui peut décourager ceux qui ne veulent pas faire confiance à une seule entité.

 

3. Mastodon

Utilisateurs : 2 – 3 millions de comptes, env. 1 millions d'utilisateurs actifs

A des annonces : Aucun

Disponible sur : iOS, Web

Alors qu'il est de plus en plus semblables à Twitter en termes de convivialité et de fonctionnalité, Mastodon néanmoins gagne une place parmi le top des alternatives à Facebook dans cette liste, grâce à son relative importance de la population, de la décentralisation effective, une interface conviviale, et de la communauté de modération des systèmes. Il fait partie d'un plus vaste éventail de services connu comme le Fediverse , ce qui signifie qu'il fonctionne à l'aide d'un logiciel open-source standard qui permet à quiconque de serveurs hôtes et de contrôle de leurs propres données.

Lorsque vous créez un compte, vous devez choisir un serveur (généralement associées à l'intérêt de la vôtre) pour l'accueillir. Vous serez en mesure d'accéder au contenu de tous les autres Mastodon “ainsi” ainsi que d'autres ActivityPub réseaux sociaux comme Friendica ou PixelFeed.

Facebook Alternatives Sociales Mastodon

Mastodon est free, l'alimentation en sujets est entièrement chronologique et non triés, et le système ne recueille pas des informations sur vous.

Le serveur hôte définit également les règles, y compris le type de contenu qu'ils permettent. Puisque n'importe qui peut lancer un serveur, il y a des instances qui permettent de pratiquement n'importe quoi pour être posté. Celles qui se conforment à la Mastodon Serveur Pacte de la fiabilité et de la modération des lignes directrices sont répertoriés sur le site principal.

Les utilisateurs de Twitter ont plus de facilité à vous adapter à la Mastodon que Facebook les utilisateurs, mais c'est une belle façon de se tenir avec des personnes et des groupes, aussi longtemps que vous n'avez pas l'esprit de quelques fonctionnalités manquantes. En gros, si Twitter ne l'a pas, Mastodon n'a probablement pas non plus.

 

5. Minds

Utilisateurs : 1.25+ millions de comptes, 200,00+ d'utilisateurs actifs

A des annonces : Aucun

Disponible sur : Android, iOS, Web

Minds ( Android | iOS ), également surnommé le crypto réseau social, est un open-source, respectueux de la vie privée, axés sur la communauté modéré alternative à Facebook et a réussi à attirer de nombreux utilisateurs. Il utilise également un de l'Ethereum jeton de récompenser les créateurs de contenu et d'exécuter une économie numérique au sein du réseau. Il emploie un système de gouvernance décentralisé, où sélectionnés au hasard où les utilisateurs peuvent voter sur le contenu de la modération des décisions. L'infrastructure elle-même n'est pas décentralisée à la façon de Mastodon et de la Diaspora , mais ils envisagent de faire un similaires basées sur les nœuds du système.

Facebook Alternatives Réseaux Sociaux Esprits

En termes de fonctionnalités,  vous pouvez définir des groupes, envoyer des messages, des messages, de commentaires, de les parcourir dans l'ordre chronologique fil d'actualité, et la plupart des autres choses de base que vous attendez d'un service de réseau social. Les nouveaux utilisateurs vont trouver l'interface intuitive, surtout s'ils viennent de Facebook.

Il n'y a pas pubs servi sur Mins (et pas de suivi). Les membres peuvent payer Mins par des Jetons de “booster” leur contenu à des utilisateurs des fils de dépêches et des barres latérales.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...