Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout savoir sur les serveurs DNS


laliche

Messages recommandés

15 hours ago, laliche said:

Salut

Dans les paramètres du modem aller dans Advanced==Network tools==>TR-069 ==>Tu mets en Disabled les options Cwmp et Inform puis tu modifies la valeur de ACS URL par http://127.0.0.0 Si ça ne suffit pas modifie  les valeurs de ACS User Name et ACS Password , cocher la case "Connection Request Authentification" en mettant un mot de passe

Bonjour,
Je ferais des que possible, j'ai jamais toucher a ses paramètres, Je vous tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 7 heures, ryadus a dit :

Bonjour,
Je ferais des que possible, j'ai jamais toucher a ses paramètres, Je vous tiens au courant.

Merci.

Ce sont les paramètres du protocole TR-069 qui permettent à ton FAI d'accéder au modem à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, laliche said:

Ce sont les paramètres du protocole TR-069 qui permettent à ton FAI d'accéder au modem à distance

Re Salut,
Je confirme que ca marche, C'etait deja sur Disabled, les Cwmp et Inform, j'ai juste changer l'addresse IP. Et depuis mon DNS ne change plus.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, ryadus a dit :

@laliche
Bonjour,
Malheureusement ça revient toujours vers le DNS par défaut de AT.
J'ai mis n'importe quoi dans le username/password, mais ça trouve le moyen de changer le DNS.
Peut être un paramètre ailleurs!??

 

Dans la page TR-069 il faut aussi cocher la case "ConnectionRequest Authentification" et mettre un mot de passe. Mais l'accès au modem depuis l'extérieur est aussi possible en http rien qu'en tapant ton ip publique si les identifiants d'accès par défaut (admin ) ne sont pas modifiés .Aller dans "Management"==>Accès control==>"Account password"==>"User Management "modifier ces identifiants d'accès au modem et régler "Web Idle Time settings" (temps de fermeture automatique de l'interface du modem) à 5mn puis dans "Services"Ajuster sur "LAN" et décocher toutes les cases sauf celles pour http et telnet et vérifier aussi dans "IP adresse" si aucune ip n'a été ajoutée. Ensuite dans "Advanced==>"Networktools"==>désactiver "IGMP Proxy".

Si le problème persiste il faudra passer au filtrage par adresses MAC pour que  tes appareils seulement pourront se connecter en Wifi.

Il y a 2 heures, ryadus a dit :

@laliche
Bonjour,
Malheureusement ça revient toujours vers le DNS par défaut de AT.
J'ai mis n'importe quoi dans le username/password, mais ça trouve le moyen de changer le DNS.
Peut être un paramètre ailleurs!??

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, laliche said:

Dans la page TR-069 il faut aussi cocher la case "ConnectionRequest Authentification" et mettre un mot de passe. Mais l'accès au modem depuis l'extérieur est aussi possible en http rien qu'en tapant ton ip publique si les identifiants d'accès par défaut (admin ) ne sont pas modifiés .Aller dans "Management"==>Accès control==>"Account password"==>"User Management "modifier ces identifiants d'accès au modem et régler "Web Idle Time settings" (temps de fermeture automatique de l'interface du modem) à 5mn puis dans "Services"Ajuster sur "LAN" et décocher toutes les cases sauf celles pour http et telnet et vérifier aussi dans "IP adresse" si aucune ip n'a été ajoutée. Ensuite dans "Advanced==>"Networktools"==>désactiver "IGMP Proxy".

 

Ok.
IGMP Proxy deja disabled.
J'ai décocher Connection Request Authentication (je pense tu voulais dire décocher)

Web Idle Timeout = 5 min

Services, tout decocher comme tu as dis.

Enable Access Control Mode, deja disabled.

Je n'ai pas garde le mot de passe par defaut pour Admin.

On va voir si ça marche comme ça :)


Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 5 minutes, ryadus a dit :

Ok.
IGMP Proxy deja disabled.
J'ai décocher Connection Request Authentication (je pense tu voulais dire décocher)

Web Idle Timeout = 5 min

Services, tout decocher comme tu as dis.

Enable Access Control Mode, deja disabled.

Je n'ai pas garde le mot de passe par defaut pour Admin.

On va voir si ça marche comme ça :)


Merci encore pour ton aide.

Non il faut bien cocher la case "Connection Request Authentication" et lui mettre un nouveau mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, laliche said:

J'ai oublié d'ajouter que sur les cartes réseau de tes appareils il faut aussi modifier les serveurs DNS

J'avais l'habitude de faire ça, mais je croyais que le faite de le changer au niveau du modem du coup le reste suit, logiquement. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 28 minutes, ryadus a dit :

J'avais l'habitude de faire ça, mais je croyais que le faite de le changer au niveau du modem du coup le reste suit, logiquement. !

Pour vérifier quels sont les serveurs DNS qui sont utilisés il faut ouvrir l'invite de commande cmd en tant qu'administrateur et taper nslookup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, laliche said:

Pour vérifier quels sont les serveurs DNS qui sont utilisés il faut ouvrir l'invite de commande cmd en tant qu'administrateur et taper nslookup

@laliche
reSalut,

Tu ne vas pas le croire, mais le DNS a changé encore! 😮‍💨
C'est moins fréquent qu'avant, hier toute la journée il n'a pas bougé, mais ce matin je retrouve le DNS de AT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

j'espère que tu n'as pas chopé un malware  ou tu n'as pas une faille quelque part. Essaye de désactiver l'accès par telnet dans Management==>Access Control ==>Interface LAN .Ensuite dans Advanced==>Network tools==>IGMP Proxy décocher toutes les cases.Puis dans Firewall Settings cocher toutes les cases et laisser TCP DoS Max Rate:50. Si l'accès depuis l'internet est bien sécurisé il reste à tenter de filtrer le wifi bien qu'il soit peu probable qu'un voisin connecté s'amuse à rétablir les dns d'AT..

Vérifie que tous les réglages précédents n'ont pas été modifiés.

Autre chose ,quand tu remarques le rétablissement des DNS d'AT il faut notez ton adresse ip afin de bloquer le serveur dans les prochaines étapes.

Pas la peine d'attendre 24h pour tester ,il faut redémarrer le modem après les nouveaux réglages pour voir les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, laliche said:

j'espère que tu n'as pas chopé un malware  ou tu n'as pas une faille quelque part. Essaye de désactiver l'accès par telnet dans Management==>Access Control ==>Interface LAN .Ensuite dans Advanced==>Network tools==>IGMP Proxy décocher toutes les cases.Puis dans Firewall Settings cocher toutes les cases et laisser TCP DoS Max Rate:50. Si l'accès depuis l'internet est bien sécurisé il reste à tenter de filtrer le wifi bien qu'il soit peu probable qu'un voisin connecté s'amuse à rétablir les dns d'AT..

Vérifie que tous les réglages précédents n'ont pas été modifiés.

Autre chose ,quand tu remarques le rétablissement des DNS d'AT il faut notez ton adresse ip afin de bloquer le serveur dans les prochaines étapes.

Pas la peine d'attendre 24h pour tester ,il faut redémarrer le modem après les nouveaux réglages pour voir les résultats

 

J'ai appliqué les changements:

J'ai décocher telnet.

IGMP proxy était déjà décocher

Firewall avez déjà tout cocher.

 

Puis j'ai redemarré et le DNS est revenu ! C'est fou. Ca a l'air d’être hardcoder !!!

Au fait, je dis que c'est le DNS de AT, mais je présume que c'est ça. Est ce que tu peux le confirmer? 41.110.32.3

J'ai noté l'adresse IP, que veux tu dire par bloquer le serveur dans les prochaines etapes?

Merci

Modifié par ryadus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 2 minutes, ryadus a dit :

 

J'ai appliqué les changements:

J'ai décocher telnet.

IGMP proxy était déjà décocher

Firewall avez déjà tout cocher.

 

Puis j'ai redemarré et le DNS est revenu ! C'est fou. Ca a l'air d’être hardcoder !!!

Au fait, je dis que c'est le DNS de AT, mais je présume que c'est ça. Est ce que tu peux le confirmer? 41.110.32.3

J'ai noté l'adresse IP, que veux tu dire par bloquer le serveur dans les prochaines etapes?

Merci

Les serveurs 41.110.xxx.xxx et 41.111.xxx.xxx sont dans une blackliste  RBL  p2p trouvée sur le net. Il faut les bloquer dans Control Parental et/ou dans Filtring Options comme expliqué dans cette discussion

Chaque fois que tu tombe sur un serveur qui modifie tes DNS il faut agir de la même façon.

Astuce à essayer :quand tu change manuellement les DNS débranche le câble internet avant de cliquer sur Apply

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, laliche said:

Les serveurs 41.110.xxx.xxx et 41.111.xxx.xxx sont dans une blackliste  RBL  p2p trouvée sur le net. Il faut les bloquer dans Control Parental et/ou dans Filtring Options comme expliqué dans cette discussion

Chaque fois que tu tombe sur un serveur qui modifie tes DNS il faut agir de la même façon.

Astuce à essayer :quand tu change manuellement les DNS débranche le câble internet avant de cliquer sur Apply

 

On suivant ton lien vers la discussion, j'ai trouvé un lien sur la répartition des plages IP par région; sur Alger, je trouve la plage IP 41.110.32.0 - 41.110.32.255, c'est de la que vient mon DNS.
Je vais quand même bloquer l'adresse et voir ce que ça donne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 6 minutes, ryadus a dit :

On suivant ton lien vers la discussion, j'ai trouvé un lien sur la répartition des plages IP par région; sur Alger, je trouve la plage IP 41.110.32.0 - 41.110.32.255, c'est de la que vient mon DNS.
Je vais quand même bloquer l'adresse et voir ce que ça donne.
 

Les adresses à bloquer ne sont pas celles que tu donnes mais 41.110.32.1 et 41.111.32.1

Après avoir bloqué ces dns ouvre l'invite de commande sur le pc en tant qu'administrateur et taper :

ipconfig /flusdns

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, laliche said:

Les adresses à bloquer ne sont pas celles que tu donnes mais 41.110.32.1 et 41.111.32.1

Après avoir bloqué ces dns ouvre l'invite de commande sur le pc en tant qu'administrateur et taper :

ipconfig /flusdns

 

J'ai bloqué avec le parental control mais ça revient quand même.
nslookp me donne: public-dns.algerietelecom.dz > 41.110.32.3

Si ça vient de AT maaliche, mais ce qui m’embête c'est qu’après toute les modifs dans la config ça revient quand même, c'est fou.

Est ce que ça pourrait venir a travers l'adresse IP public??
Dans User Management > Services, Y a PVC:0/38 > ICMP enabled, je garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 46 minutes, ryadus a dit :


nslookp me donne: public-dns.algerietelecom.dz > 41.110.32.3

 

Essaye de bloquer 41.110.32.3

 

Dans User Management > Services, dans LAN  mettre ICMP sur disabled

https://i.ibb.co/V3T3kyQ/untitled.png

et dans  PVC:0/38 tu décoche tout et sauvegarder avec le bouton Apply

https://i.ibb.co/X7tN1fh/untitled.png

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, laliche said:

Essaye de bloquer 41.110.32.3

 

Dans User Management > Services, dans LAN  mettre ICMP sur disabled

https://i.ibb.co/V3T3kyQ/untitled.png

et dans  PVC:0/38 tu décoche tout et sauvegarder avec le bouton Apply

https://i.ibb.co/X7tN1fh/untitled.png

 

J'ai du remettre ICMP pour PVC:0/38 car je n'avais plus de connexion. Malgré que sa montre connected, mais j'avais rien.
l'IP 41.110.32.3 est bloqué dans parental control mais elle revient quand même.

Je ne vois pas comment ils font, c'est embêtant.

Est ce que si je change le DNS a mon niveau (ordinateur) ca utilisera quand meme celui du modem???

Mise a jour:
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai beaucoup de déconnexion, et quand ca revient le DNS revient malgré que je le change. On dirait qu'ils m'ont ciblé :)

Mise a jour:
J'ai laiss
é le premiary DNS a celui de AT et secondary, il était a 8.8.8.8, je l'ai change' a 1.1.1.1. Au bout d'un moment j'ai eu une deconnexion, quand c'est revenu, le secondary DNS est revenu a 8.8.8.8 !!!

Modifié par ryadus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 25 minutes, ryadus a dit :

 

J'ai du remettre ICMP pour PVC:0/38 car je n'avais plus de connexion. Malgré que sa montre connected, mais j'avais rien.
l'IP 41.110.32.3 est bloqué dans parental control mais elle revient quand même.

Je ne vois pas comment ils font, c'est embêtant.

Est ce que si je change le DNS a mon niveau (ordinateur) ca utilisera quand meme celui du modem???

Mise a jour:
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai beaucoup de déconnexion, et quand ca revient le DNS revient malgré que je le change. On dirait qu'ils m'ont ciblé :)

C'est toi qui leur donne l'occasion ,il faut suivre mes recommandations sinon ca ne sert à rien de continuer. c'est normal que tu n'avais plus de connexion cela m'arrive aussi , il fallait juste redémarrer le modem. Bon j'éspère que quelqu'un d'autre continueras avec toi.

 BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, laliche said:

C'est toi qui leur donne l'occasion ,il faut suivre mes recommandations sinon ca ne sert à rien de continuer. c'est normal que tu n'avais plus de connexion cela m'arrive aussi , il fallait juste redémarrer le modem. Bon j'éspère que quelqu'un d'autre continueras avec toi.

 BYE

J'ai suivi tes recommandations a la lettre.
Merci pour ton temps.
Je rêverais ca plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Astuce pour accélérer la connexion avec forumdz

Ceci est un contenu masqué, merci de
voici comment accélérer l'établissement de la connexion avec forumdz sur un ordinateur Windows

 

Révélation

Ceci est un contenu masqué, merci de

 

 

NB: L'astuce est valable pour n'importe quel autre site dont vous connaissez l'adresse IP.

 

Modifié par laliche
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...