akas Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Bonsoir , j'ai besoin d'aide et je me dirige vers vous . Cela fait plus de 4 mois que j'ai des coupure d'internet aléatoire par exemple les coupure peuvent durer de 2min a 4h , ca peux avoir lieux une fois ou 6fois par jour , bref un enfer. (Installation classique adsl) Donc on c'est plaint au niveau d'Algérie telecom et bizarrement a chaque fois qu'on se plaint la connexion est rétablie pendant 2/3j sans coupure puis rebelotte , on c'est plaint peut être une dizaine de fois on as fait redémarrer le modem chez eux 3 fois , des travailleurs d'algerie télécom sont venue chez nous 2 fois en nous disant que l'installation était bonne , la ligne aussi , le modem aussi , et pareille a chaque fois qu'il sont venue la connexion est retablie comme par magie durant quelque jour . Bref on en peux plus on voudrais aumoin avoir une explication logique on ne sais pas d'ou est le problème, on m'as conseillé d'isoler le téléphone fix car des fois il suffit que le chargeur du fix ne soit pas bon pour créer des interférences je l'ai fait mais sans succès, et je me demande si je ne devrais pas changer peut être de modem en me disant que peut être vue que le modem datent de qlq année (5ans/6ans) ca pourrais être la cause des panne , même si pour moi ca n'as pas de logique sachant que si le problème venait du modem il n'y aurais pas du tout de connexion ce n'est pas logique d'avoir 2h de connexion puis de ne plus en avoir pendant 1h ect Si vous avez une piste sur la cause du problème je vous prie de m'éclairer ou sinon voila me proposer des alternatives peut être essayer la fibrer optique ? . Merci a vous et bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouzak Posted September 30, 2022 Moderators Share Posted September 30, 2022 C'est probablement le câble noir entre la boîte et la maison. Ils ont une pénurie, ils le changent rarement ces derniers temps. J'ai le même problème mais les coupures ne durent que quelques secondes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akas Posted September 30, 2022 Author Share Posted September 30, 2022 Il y a 2 heures, mouzak a dit : C'est probablement le câble noir entre la boîte et la maison. Ils ont une pénurie, ils le changent rarement ces derniers temps. J'ai le même problème mais les coupures ne durent que quelques secondes. Sachant qu'ils sont venue deux fois a la maison et sont même partie vérifier a l'extérieur est ce qu'ils ne l'aurais pas remarqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouzak Posted September 30, 2022 Moderators Share Posted September 30, 2022 J'ai jamais vu une vérification du câble dans son ensemble pour des déconnexions mais seulement lorsque la ligne n'a pas de tonalité ou de l'absence de l'ADSL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karim chico Posted October 13, 2022 Share Posted October 13, 2022 Le même problème qui dure aussi depuis 4 mois ! Sauf que pour moi, ca ne dure que quelques secondes ! J'ai signalé, mais ca redevient comme avant ! Je pense que c'est un problème de saturation de l'ADSL ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts