VDSLien Posté(e) le 24 octobre 2022 Share Posté(e) le 24 octobre 2022 Bonjour à tous, Je cherche actuellement soit un Tp-link w9970 (Version 1, 2 ou 3 uniquement) ou bien le tp-link VR400 (V1 ou V2 uniquement) car j'ai lu que la puce du modem influe sur les stats de la ligne et comme je vais peut être mettre la vdsl, je veux maximiser mon débit. Si vous avez d'autres propositions de modem avec puce broadcom, je suis à votre écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 25 octobre 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 25 octobre 2022 (modifié) tp link vr 600 v3 absolument fabuleux, il dispose du meme cpu que l' asus ac68u les deux sont des mediatek et non pas broadcom Modifié le 25 octobre 2022 par 1conito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDSLien Posté(e) le 29 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2022 (modifié) On 10/25/2022 at 3:38 PM, 1conito said: tp link vr 600 v3 absolument fabuleux, il dispose du meme cpu que l' asus ac68u les deux sont des mediatek et non pas broadcom J'ai une ligne d'a peu près 400m (5.5 d'atténuation) mais un SNR margin bas (6), j'ai un 2750u avec un chipset realtek, c'est pour ça que je cherche du broadcom car les MSAN sont équipés de broadcom d'après ce que j'ai lu (huawei, nokia) et les chipset broadcom sont plus sensible pour la ligne (ils synchro mieux) car cela me fait perdre quand même beaucoup de débit, je synchro actuellement à 16k et j'ai un rate de 14k ce qui fait que j'ai 13k réel. Ma ligne n'a aucune erreur à part quelques FEC, le cablage est neuf dans la maison avec du cable de qualité. Modifié le 29 octobre 2022 par VDSLien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, VDSLien a dit : J'ai une ligne d'a peu près 400m (5.5 d'atténuation) mais un SNR margin bas (6), j'ai un 2750u avec un chipset realtek, c'est pour ça que je cherche du broadcom car les MSAN sont équipés de broadcom d'après ce que j'ai lu (huawei, nokia) et les chipset broadcom sont plus sensible pour la ligne (ils synchro mieux) car cela me fait perdre quand même beaucoup de débit, je synchro actuellement à 16k et j'ai un rate de 14k ce qui fait que j'ai 13k réel. Ma ligne n'a aucune erreur à part quelques FEC, le cablage est neuf dans la maison avec du cable de qualité. cela confirme mon expérience, ce d-l*nk 2750u, on ne voyait que lui en vente, à une certaine époque..... se synchronise très bas, donne effectivement un petit 14-15 sur l'offre 20M, ligne très stable..... donc faudrait des modems-routeurs equipés chipset (ou soc?) broadcom......intéressant ! Modifié le 30 octobre 2022 par fourwinds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDSLien Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 20 hours ago, fourwinds said: cela confirme mon expérience, ce d-l*nk 2750u, on ne voyait que lui en vente, à une certaine époque..... se synchronise très bas, donne effectivement un petit 14-15 sur l'offre 20M, ligne très stable..... donc faudrait des modems-routeurs equipés chipset (ou soc?) broadcom......intéressant ! J'ai re-essayer les anciens modem Huawei, même chose, donc le chipset du modem joue un rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 7 décembre 2022 Share Posté(e) le 7 décembre 2022 Si tu as quelqu'un qui vit en France je te conseil d'acheter sur leboncoin, j'ai pris un VR600 à 50euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés