Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Authentification impossible en VDSL

VDSLien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souscris à l'offre VDSL 50 mbps et acheter un D-Link 224, mon ancien modem D-link se synchro et se connecte en ADSL, j'ai mis le nouveau 224 pour le tester mais, malheuresement, j'ai la synchro VDSL mais le voyant internet reste rouge (Pas d'authentification ou bien paiement non effectué) j'ai confirmer que le paiement et le basculement à été fait, aussi vu le "cableur" qui dit que il ma cablé en VDSL, je peux me connecter en ADSL sur le 224 mais en VDSL toujours le voyant rouge.

Pour la config, j'ai mis PTM, mes user/pass adsl, essayer VLAN : Disabled, 1 jusqu'à 12 (je peux pas mettre 0), Auto VLAN SEARCH mais rien n'y fait toujours le voyant rouge.

Donc je me demande d'où peut venir le problème ? J'ai pas remarquer les modems qu'ils vendent, peut être que je dois en acheter chez eux ? Emmener le 224 pour qu'ils le configurent ?

Merci pour vos réponses

Edit : si quelqu'un peut me dire les prix du modem qu'ils vendent et la marque, peut être que je trouverais moins cher sur kniss

Edited by VDSLien

24 minutes ago, NewBieVDZSL said:

https://store.at.dz/particulier/

Tu trouveras tous leurs produits sur ce lien, mais je te préviens le site est très lourd. Une catastrophe en termes d'ergonomie.

Ils ont le DSL224 en vente pour 6800DA donc il est compatible avec le VDSL AT.

image.thumb.png.84d5ee90d59d25b4cc03834cae0cd163.png

Ils ont aussi ceci:

image.png.281b61f551aef45d8373bd24f143ea06.png

Merci pour les infos, j'ai le même 224.

17 minutes ago, Gt3Dz said:

Généralement face à ce genre de situation il faut un changement de mot de passe ou plutôt une réinitialisation du port, bonne chance...

Un reset port ? C'est fiable?

Edited by VDSLien
  • Like 1

il faut faire un reset port et confirmer la bonne config vlan

selon mes tests :

- msan nokia : vlan 0 / disabled

- msan huawei : vlan 12

ps: quand tu fais des changements de config (vlan), il faut eteindre le modem un peu avant de réessayer,

ps2: tu peux regarder dans les logs histoire de mieux de comprendre l'erreur

Edited by messi89

18 minutes ago, messi89 said:

il faut faire un reset port et confirmer la bonne config vlan

selon mes tests :

- msan nokia : vlan 0 / disabled

- msan huawei : vlan 12

ps: quand tu fais des changements de config (vlan), il faut eteindre le modem un peu avant de réessayer,

ps2: tu peux regarder dans les logs histoire de mieux de comprendre l'erreur

Je vais me déplacer à l'Actel et leur demander de me configurer le modem et de me faire un RESET PORT, je pense que j'ai un msan huawei vu que j'ai la synchro ADSL et la synchro VDSL contrairement au nokia où on a soit l'un soit l'autre mais merci pour le tuyeau

Pour les logs, y a rien d'écrit pas comme dans le modem adsl que j'ai, ce 224 est un peu limite

Edited by VDSLien

• 5 months later...

Salam, J'ai eu le même problème lors du basculement vers VDSL. le mot de passe contenait six chiffres (et c'est ça qui me posait problème). Je me suis déplacé vers l'Actel pour le changer et le mettre en huit chiffres.

En espérant que ça résoudra votre problème.

Edited by Jaipur