Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ce topic est réservé aux jeunes du forum


zenkeyn

es-tu un boomeur ?   

2 membres ont voté

  1. 1. es-tu un boomeur ?

    • Oui, je suis un boomer né au 20ème siècle
      1
    • Non, je suis jeune et en parfaite santé
      1
    • arrête de polluer le forum avec tes topics qui n'ont aucun sens
      0


Messages recommandés

je passais par là.....

l'age, les générations....c'est plutôt un passage de relais (flambeau), qu'une concurrence qui n'a lieu d'être....non-sensical !

pour la précision de ce découpage totalement subjectif, les boomers c'est 1946 to 1964...

donc peu de chance que tu ai le privilège et l'honneur d'échanger avec eux ici......s'il en reste....... ce sont des observateurs silencieux, qui nous gratifient d'une rare visite de temps à autres.....sans qu'on puisse malheureusement s'en rendre compte.......

génération Z....comme l'ordre alphabétique l'indique........une odeur de FIN.....et tout l'indique !!!!

 

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Sans parler du fait que la plupart des jeunes en Algérie, préparent un bac algérien, pas un bac étranger, ce qui rend certains sujets futiles à leurs yeux 😋

 

franchement, entre passer un bac mondialement reconnu, et le bac dz y a pas photo, je recommanderai à tous les forumeurs, si ils ont des enfants de les inscrire au bac fr, on peut aussi étudier avec en Algérie en faisant une équivalence.

et même les inscrire au LIAD ( lycée alexandre dumas ) si ils ont en la possibilité, les lycées algériens à côté de ce dernier, on dirait plus des zoo ou des antiquités romaines.

j'ai fait toute ma scolarité dans l'école publique et encore cette année je suis en terminal : entre les tables et les tableaux qui n'ont pas été remplacés depuis 1990, les murs et les plafonds qui n'ont pas été repeint depuis des décennies, la plus part des élèves qui se comportent comme des singes ( ça hurle, ça crie, ça court, ça part dans tous les sens, ça jette par terre ) , les profs qui font des grèves pour tout et rien, y a pas photo, le liad est mille fois mieux ! ( après la scolarité coûte 100m par an... )

il y a 43 minutes, NewBieVDZSL a dit :

En effet, ce que certains 'djeuns' sauraient s'il prenaient la peine d'interroger et surtout d'écouter leurs aînés, lesquels sont bien plus fiables que Fessebook et GatGPT. 😇

rooh c'est juste pour vous charier les boomer :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Comme quoi, on apprend des choses en parlant aux pseudos boomers, non?

mais boomeur n'est pas méprisent ou péjoratif :D juste une boutade :p 

il y a 14 minutes, NewBieVDZSL a dit :

J'ai fait les deux, et je peux te dire par expérience qu'a mon époque, pour s'inscrire aux USA dans une grande université, les américains ne font pas la différence... C'est du vécu :)

le baccalauréat français reste préférable tout de même, c'est pas un saint diplôme non plus ! 

il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

J'ai dans ma famille des gens qui enseignent à l'Université en France et qui me disent que le niveau des djeuns la bas est devenu ABYSSAL, je ne plaisante pas....

 

c'est plus compliqué que ça, il y a beaucoup de choses à en dire, il faudrait des pavés pour tout détailler puisque je fais les deux programmes, mais en résumé :

le bac français est moins difficile tout en étant plus customisable, il n'existe plus de filières ( scientifique littéraire ... ) à la place on choisit trois spécialités qui peuvent ne rien avoir les uns avec les autres, comme choisir Math, géopolitique et science économique et social, selon ses envies.

ils ont aussi introduit une matière " grand oral " dans laquelle on doit préparer un exposé sur une des spécialités ; exemple le voyage temporel ou les trous noirs pour ceux qui ont pris Physique Chimie ( ou n'importe quel sujet en rapport avec la physique )  

leur enseignement est plus créative et ouverte, on nous demande de faire des dissertations, d'interpréter des résultats, de comprendre ce qu'on fait...

alors qu'en Algérie, c'est de la mémorisation bête et méchante de cours qu'on oubliera deux jours après l'examen. 

le niveau baisse chez l'élève moyen et c'est normal : dans les années 70, il suffisait d'avoir le baccalauréat pour devenir directeur d'institutions, alors qu'aujourd'hui il faut un bac +5 et cetera...

et ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut, étudier au liad vs le publique est incomparable 

et il vaut tout de même mieux étudier et travailler en France, car en Algérie, nos ingénieurs sont au chômage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NewBieVDZSL a dit :

J'ai fait les deux, et je peux te dire par expérience qu'a mon époque, pour s'inscrire aux USA dans une grande université, les américains ne font pas la différence... C'est du vécu :)

Ah ! le pragmatisme anglo-saxon....!!!

Le CEO qui a "fait" voda*phone fin des années 90 début 2000, n'était (même pas ) pas universitaire.....

Discutant avec un gars branché la bas, juste après le bon déroulement et l'organisation impeccable de la coupe du monde au Qanar, il me disait combien le CV ne les impressionnait pas du tout et comptait très peu, pour l'embauche.....

 

Il y a 12 heures, mahdidu10 a dit :

 

leur enseignement est plus créative et ouverte, on nous demande de faire des dissertations, d'interpréter des résultats, de comprendre ce qu'on fait...

alors qu'en Algérie, c'est de la mémorisation bête et méchante de cours qu'on oubliera deux jours après l'examen. 
 

Tellement et Malheureusement vrai !

 

Il y a 12 heures, NewBieVDZSL a dit :


J'ai dans ma famille des gens qui enseignent à l'Université en France et qui me disent que le niveau des djeuns la bas est devenu ABYSSAL, je ne plaisante pas....

 

Dans nos wilayas outre-méditerranée (en fr !!!)......c'est vrai que l'effondrement de niveau est effrayant et incroyable...chez les apprenants !

la mondialisation socio-économique dirigée, la surconsommation abêtissante asservissante des RS (colonisation numérique mondiale des G*A*F*A*M) , la "troupeau-isation" de la population mondiale à des fins consuméristes sordides, surtout  les jeunes.....

je me trompe peut être, mais inversement, il reste encore un bon niveau-jusqu'à quand ?!-au niveau de l'encadrement =profs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fourwinds a dit :

Dans nos wilayas outre-méditerranée (en fr !!!)......c'est vrai que l'effondrement de niveau est effrayant et incroyable...chez les apprenants !

 

dans les facs moyennes oui, mais il reste l'élite des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce et les ENS qui dirigent la France 

Il y a 10 heures, fourwinds a dit :

la mondialisation socio-économique dirigée, la surconsommation abêtissante asservissante des RS (colonisation numérique mondiale des G*A*F*A*M) , la "troupeau-isation" de la population mondiale à des fins consuméristes sordides, surtout  les jeunes.....

la mondialisation et internet ont rendu les gens malins plus intelligent, et les idiots plus ignorant

Il y a 10 heures, fourwinds a dit :

je me trompe peut être, mais inversement, il reste encore un bon niveau-jusqu'à quand ?!-au niveau de l'encadrement =profs....

 

En France les professeurs sont mal payés, même si avec la réforme de Macron ils seront payés 2000€ net début de carrière ( et il était temps, c'est des bac +5 quand même ... ) 

le problème de l'éducation c'est pas vraiment le programme qui s'allège ( et franchement, la plus part des cours n'ont aucune utilité ) , mais le manque de moyens

je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas passés à full tablette et PC dans les pays développés, on perd toujours notre temps à noter des cours sur du papier, alors qu'il y a un outil génial qui s'appelle " Copier / coller " : à la place de bien comprendre la leçon et de faire des exercices, on bâcle les leçons, on ne fait pas d'exo, et on note speedy les cours ( donc cours mal écrit et mal organisé ) 

on devrait plutôt numériser l'école, moins de charges de travail et moins d'heure de cours ( l'utilité de faire 8h - 17:30 au lycée ? ) , faire des cours pertinents, et utiliser les algorithmes ( comme la répétition espacée qui fait gagner un temps de fou pour apprendre une langue ) et cetera...

mais bon en Algérie, on devrait déjà se contenter à avoir des chaises, tables et tableau en bon état, ça serait déjà un excellent début...   parfois je me demande si on est vraiment un pays pétrolier 

Il y a 5 heures, NewBieVDZSL a dit :

Souvent quand je rentre dans une agence postale, bancaire, de AT, Sonelgaz et que je compare la façon de faire, je me dis aucun des employés qui sont la ne garderait leur job pour plus de 60 secondes chez Fedex, BoA, Verizon, Continental Edison la bas...

 

ils bossent pour 30000-40000da, rien d'étonnant au fait qu'ils ne veuillent pas se casser la tête et bosser plus, ils sortent même de leur boulot 15 minutes à l'avance ( alors que dans les dît pays anglo-saxon, si on part à l'heure / horaire fix, on nous regarde très mal ) 

on devrait avoir un équilibre laxisme-boulot et payer plus les gens qualifiés 

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Ce qui s'y passe à l'intérieur est même assez dégoûtant, en dehors de 3 ou 4 tout le reste est dans le même sac, et même dans le haut du panier, c'est très inférieur à la qualité que l'on trouve à Harvard, Stanford, Yale, LSE, et certains établissements chinois par exemple.

Les vraies élites fuient la France. A commencer par les français eux mêmes, d'ailleurs.

Top 5 des grandes écoles est un pléonasme, quand on dit grandes écoles, c'est souvent pour nommer l'x, hec etc

La différence entre l'x et le MIT, c'est que la première a 100 millions € de budget annuel contre 3 milliards $ pour le MIT... Incomparable en terme de moyen, mais les deux produisent les meilleurs ingénieurs au monde au final.

Mais oui les meilleurs ingénieurs partent ailleurs une fois les études fini

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Mal payés cela veut dire que tu compares, et tu compares à quoi?

En pouvoir d'achat en comparaison avec les autres bac +5 

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

qui inclut les revenus divers et les avantages, et la dessus les professeurs français sont plutôt bien lotis en moyenne.

 Leur pouvoir d'achat a énormément diminuer, les prestations sociales diminuent aussi...

Il y a des différences culturelles entre les pays oui, mais concernant la culture algérienne, un ingénieur qui se casse la tête plusieurs année pour finir à 30kda ne voudra pas se casser la tête et fera le strict minimum 

Mais si on donne de gros salaires, il faut aussi une bonne productivité, tu penses qu'ils préfèrent se la couler douce que de tripler leur pouvoir d'achat en échange de plus d'implication ? On aura le même problème que la France si on forme de très bons ingénieurs mais que les salaires ( et tout ce qui va avec en organisation, investissement... ) Ne suivent pas 

Pour conclure faudrait seulement qu'on travaille mieux et plus, non pas par goût du capital et des profits ; uniquement pour s'assurer un avenir à la fin de l'exploitation des hydrocarbures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NewBieVDZSL a dit :

J'ai travaillé avec les deux, cela n'a rien à voir.
A titre individuel, les ingénieurs peuvent avoir des aptitudes similaires à l'entrée, mais en termes de formation, c'est le jour et la nuit.
D'ailleurs tu verras les gens de l'X essayer de rentrer au MIT, mais JAMAIS l'inverse.

Mais tu vis dans quel pays ;-; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Dans le pays que j'aime le plus, celui de mes aïeux

Et vu que t'as côtoyé des ingé de l'x et des grosses facs américaines, t'as probablement bossé à l'étranger je présume ( et t'as dit plus haut avoir essayé d'intégrer les facs us ) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @NewBieVDZSLpour le docu...

@mahdidu10 (dont je doute toujours et même plus.... de l'âge !!!) on ne peut que te souhaiter et à toute la jeunesse DZ l’intéressant et probablement brillant parcours de @NewBieVDZSL, puis de revenir faire de grandes choses in DZ.....qui a besoin de tous ses enfants..............

Ton thread au titre provocateur a pris une tournure et discussion des plus intéressantes....comme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NewBieVDZSL a dit :

Peu importe, regardes plutôt le documentaire, c'est plus intéressant :)

j'ai vu le docu :D 

mais l'expérience d'un dz qui a étudié et travaillé à l'étranger qui connait des gens qu'on présume " importants " est tout aussi intéressante,

petit éructation

en 4 ans sur le forum, je ne connais quasi personne, ce que je sais au total: Genio est probablement prof, parazite est au canada, Lyes en France... le reste des forumeurs sont très "fermés", j'ai même vu des personnes qui ne voulaient même pas dire la région dans laquelle ils habitaient 🤔 ( c'est pas un reproche )

et IRL, un ami très proche avec qui je passe tout mon temps depuis plusieurs années me cache une chose si importante et si banale à la fois ( qui me concerne un peu, je fais toujours semblant de ne pas savoir ) , chacun a ses raisons, mais ce n'est pas une raison pour devenir paranoïaque.

je commence petit à petit à comprendre notre environnement et société ; à la boulangerie, un vieux monsieur a demandé au boulanger de mettre ses croissants dans un sachet non transparent, nous sommes à un stade où des croissants à 30da sont synonymes de richesses pour vouloir les cacher ? 

je pense qu'actuellement, les gens sont dans des bulles individualistes et égoïstes tout en surveillant et voulant s'immiscer dans  la bulle des autres, les choses les plus banals deviennent des secrets d'états, la philanthropie n'existe quasi-plus ( ou n'a peut être jamais existé ) , je l'observe en étudiant mon propre cas tout en le sachant, c'est comme si c'était inscrit dans notre code génétique 

Il y a 13 heures, fourwinds a dit :

(dont je doute toujours et même plus.... de l'âge !!!) on ne peut que te souhaiter et à toute la jeunesse DZ l’intéressant et probablement brillant parcours de @NewBieVDZSL, puis de revenir faire de grandes choses in DZ.....qui a besoin de tous ses enfants..............

Ton thread au titre provocateur a pris une tournure et discussion des plus intéressantes....comme quoi !!!

ce qui m'étonne c'est que tu ne crois toujours pas mon âge, regarde juste la naïveté et une certaine vacuité de mes messages qui traduisent clairement un jeune âge.

si je pars, je ne pense revenir qu'à deux conditions

- ne plus avoir les idiocrates au pouvoir

- avoir une vraie base et stratégie économique 

sinon au temps ne pas revenir, car ça reviendra au même de revenir ou non.

et c'était le but du titre provocateur, faire réagir 😜 

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...