Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La fin des voitures à moteurs thermiques prévue pour 2035 en Europe…


laliche

Recommended Posts

  • Moderators

Le Parlement européen a validé les nouveaux objectifs en matière de réduction des émissions de carbone. Ceux-ci viennent entériner l'arrêt de la vente des véhicules diesel et essence dans l'UE dès 2035.

Les députés européens ont approuvé ce mardi 14 février dans un vote final la probable future législation visant à réduire de 100 % les émissions produites par les voitures et camionnettes neuves.

Autrement dit, vous ne pourrez plus acheter de véhicules essence ou diesel dans l'Union à compter de 2035.


La fin des moteurs thermiques prévue pour 2035…

Le texte a été adopté par 340 voix pour et 279 contre, auxquelles s'ajoutent 21 abstentions.

Si le Parlement se contente d'évoquer une réduction de 100 % des émissions de CO2 des véhicules neufs, cela sous-entend bien la fin de la vente des voitures et utilitaires légers à essence et diesel dans l'Union européenne à partir de 2035.

La législation concerne aussi les véhicules hybrides (essence-électrique) qui devront définitivement laisser la place aux véhicules 100 % électriques.

Le Parlement européen et le Conseil de l'UE ont donc fini par s'entendre sur la proposition initiale de Bruxelles, décidant même d'imposer aux États des objectifs intermédiaires de réduction des émissions.

D'ici 2030, elles devront diminuer de 55 % pour les voitures et de 50 % pour les camionnettes.

Acheter et conduire des voitures à émission nulle sera plus abordable pour les consommateurs, et un marché d’occasion émergera plus rapidement. La conduite durable sera ainsi accessible à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.
    • Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)   Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :
    • @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici
    • ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.
    • @laliche Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!! J'avais même pas internet!
×
×
  • Create New...