Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Suggestion] Chat pour le forum


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une suggestion à faire. Il y a des forums avec un shout box en haut de la page d'accueil du forum. Je pense que ça serait bien d'en faire une pour le forum. Soit un plugin vbulletin, soit on développe une nous même.

Non seulement ça permettra aux membres d'accéder rapidement à une discussion générale, mais surtout, ça permet d'éviter les hors sujet. Comme à l'instant, un nouveau membre a posé une question sur les moyens de se déplacer de l'aéroport à Alger centre, @zenkeyn a détourné le sujet pour critiquer la gestion des VTC par l'état. Il est tout à fait en droit d'initier un débat sur le sujet, mais dans ce cas, il est préférable d'ouvrir un topic, ou d'aller vers ==> Le chat :D 

Par ailleurs, pour ceux qui sont nés après la grande ère des forums et qui ne comprennent pas l'importance d'éviter le hors sujet, sachez que si une personne atterrit sur le forum après une recherche sur internet, il devra fouiller dans les 117 pages du topic qui l’intéresse pour trouver une éventuelle solution à son problème. Vous trouvez ça normal ? Pas moi.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je vais faire un topic pour chaque point :

les HS

l'existence des topics à 117 pages

le rôle des forums 

la mort des forums

... faudrait surtout pas faire du HS à ta proposition

remplaçons forumdz par SAV-dz ou commentcamarche.com, ça sera plus claire pour les visiteurs...

excuse moi de parler de la gestion des VTC dans un topic sur les VTC

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zenkeyn a dit :

attend je vais faire un topic pour chaque point :

les HS

l'existence des topics à 117 pages

le rôle des forums 

la mort des forums

... faudrait surtout pas faire du HS à ta proposition

remplaçons forumdz par SAV-dz ou commentcamarche.com, ça sera plus claire pour les visiteurs...

excuse moi de parler de la gestion des VTC dans un topic sur les VTC

Ce n'était pas un topic sur les VTC justement :D la personne voulait connaitre le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B sachant qu'elle parlait du train, on conseille la personne, et c'est bon. C'est réglé.

Mais après vouloir discuter des autorisations des VTC et autres points réglementaires, il n'y a pas de mal, j'aimerais bien me joindre à la conversation aussi. Cependant, t'aurais pu créer un topic pour ça.

 

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, parazitenew a dit :

Ce n'était pas un topic sur les VTC :D la personne voulait connaitre le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B, on conseille personne, et c'est bon. C'est réglé.

Mais après vouloir discuter des autorisations des VTC et autres points réglementaires, il n'y a pas de mal, j'aimerais bien me joindre à la conversion aussi. Cependant, t'aurais pu créer un topic pour ça.

les visiteurs lisent la première réponse, ils ont ce qu'ils recherchent, rien ne nous empêche de continuer la conversation, et si on crée un topic pour chaque mini HS on va pas s'en sortir franchement, je me souviens d'un topic où une personne demandait si la Nintendo switch est bien, j'ai répondu que la PS4 est mieux, quelqu'un a dit que je faisais du HS... je vais pas créer un topic pour ping la personne et lui dire que la PS4 est mieux

si le but du forum c'est de poser une question et de s'attendre à une réponse pro comme sur un SAV, alors interdisons purement et simplement les débats, en plus les topics ( même quand il y a des débats ) ne dépassent que rarement les 2/3 pages, donc même dans le cas où un visiteur ne chercherait qu'une réponse, ça ne lui sera pas très long ( moins de qlq minutes ) et  ( ça augmente son temps passé sur le forum et le référencement au passage ;) ) 

 

de plus, parfois les mini-HS peuvent être très utiles, pour comprendre les différentes situations.

 

pour le chat je suis pour sinon

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:53, parazitenew a dit :

si une personne atterrit sur le forum après une recherche sur internet, il devra fouiller dans les 117 pages du topic qui l’intéresse pour trouver une éventuelle solution à son problème. Vous trouvez ça normal ? Pas moi.

tu m'a fait rire-sourire.....l’époque glorieuse - révolue - des forums....dont notre chère celui ci....!!!

et t'avait le message posté en bandeau en haut de la page "faites une recherche avant d'ouvrir une discussion ou de poser une question"...

et faire une recherche à l'époque.....c'était effectivement se taper 117 pages et plus......😟😰

et les modo de l’époque (forum patrol) ne plaisantaient pas.....tu te faisais choper pour un rien !!!!

😂🤣

ah ce bon vieux temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fourwinds a dit :

et les modo de l’époque (forum patrol) ne plaisantaient pas.....tu te faisais choper pour un rien !!!!

 

https://www.forumdz.com/topic/32406-le-swag-plus-quun-style-un-mode-de-vie/2012 une telle violence :x 

 

une pauvre ado se fait brisée par @Hichamet le forum qui accusait la pauvre fillette de décadence alors qu'elle a juste posté un topic sur le swag dans la rebrique d'jeuns :D 

les boomeurs qui viennent lui expliquer les valeurs morales et civilisationnelle de notre culture image.jpeg.b8e48fad872c8fbd035686018fbd7747.jpeg

Citation

Sinon retournes dans ton club de swaggeurs et épargnes nous ce style et cette mentalité ravagée sur le forum, merci ! ;)

image.png.3e649b947f71ae198e5e5e629fcacad6.png

Citation

 y a pas beaucoup de filles qui fréquentent forumdz (je ne sais pas trop pk) et quand on voit une , soit c'est un Travelo soit il lui manque une case ! 

être swaggeur donc c'est être un parasite , quelqu'un qui ne sert à rien dans la vie.

La violence de Hichem, une autre époque... 

le message de fin m'a tué 

Citation

Je le ferme alors car en plus, il ne sert à rien ton topic.

en fait les anciens ont tout simplement fait peur aux nouveaux membres 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...